sethades Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour à tous Je viens ici en quête de savoir et de solutions. J'ai un soucis plutot étrange... Depuis peu et de manière assez aléatoire, lorsque je me connecte à un site, j'obtient ce message d'avertissement : Je comprend entièrement le but de prévention de ce message mais le soucis c'est qu'il me le sort systématiquement pour des sites comme google, gmail ou paypal. (même les certificats jabbers pettent les plombs) Je suis casi certain de la légitimité des ces sites et je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain je suis bombardé de ces avertissements. Pour le moment voici ce que j'ai essayé : - Internet explorer au lieu de Firefox : pareil. - Analyse Ad aware , Spybot et Avira, sans résultats. - Reboot du rooteur. Si certains de vos avis pourraient m'éclairer , ce serait super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 a priori, tu dois surfer en connexion securisée HTTPS. Cependant, google, paypal et gmail, ne prennent pas en chargent la conexion sécurisée (il me semble). regarde bien l'adresse à laquelle tu essaie de te connecter pour voir si elle commence pas par https EDIT; voir aussi dans tes options de firefox si tu a pas coché de faire une navigation en mode sécurisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Effectivement , ça commence par https ! Cependant j'ai beau avoir retourné les options de Firefox , je n'ai trouvé nul part où changer ce mode sécurisé ( je ne suis pas en navigation privée et j'ai pourtant aussi dédoché de ne pas bloquer els sites considérés comme des contrefaçons) Si le problème vient des paramètres de FF , comment se fait t'il que IE m'affiche des alertes similaires ? Je continue de chercher , merci pour les indices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 MISE A JOUR J'ai trouvé Pour une raisons ( disons une raison obscure ) J'avais modifié la date de windows, et apparement ça créait un conflict avec les certificats lorsque j'essayais de me connecter en mode sécurisé. J'ai remis la date d'aujourd'hui et miracle , ça fonctionne. Merci quand même pour les éclaircissements metro557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 de rien. content d'avoir pu t'orienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Ce qui est tout à fait normal puisque les certificats ont une date de validité. Et évidemment que Gmail et Paypal gèrent le HTTPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 paypal, oui heuresement, j'ai pas fais gaffe. Pour gmail, je ne me souvenais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Gmail est même en HTTPS par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.