Aller au contenu

Système instable, bsod à répétition


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques temps de gros problème avec mon pc, outre des plantages à répétition de mes applis (firefox, jeux, etc) je fais face également à de trop fréquents BSOD avec des codes d'erreurs variés : memory_management, bad_pool_header, pfn_list_corrupt, system_service_exception, ...

Je vous détaille ci après le coeur de ma configuration :

Windows 7 Edition Intégrale (x64)

Intel Core i5 2500K

Carte mère P8P67

NVIDIA GeForce GTX 570

VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Disque SSD OCZ Vertex 4 - 128 Go

Corsair HX620W

Petite précision sur les démarches que j'ai déja entrepris, j'ai réinstallé mon système et les problèmes n'ont pas attendus pour revenir (ils étaient moins fréquents toutefois).

J'ai utilisé également Memtest86+ sur un CD bootable pour effectuer un test de ma mémoire et là c'est le drame : 22000+ erreurs ( Screen de Memtest )

Autre chose dès que je touche à une barette il devient incroyablement difficile de refaire fonctionner l'ordinateur (pas de lancement du tout) il y a une led rouge DRAM_led memOk qui reste allumée et il me faut des dizaines de tentatives pour que de nouveau le bios puis le système se lance.

A priori le problème est inquietant mais est-ce la ram ou la carte mere (ou meme l'alim je ne sais pas) bref y a t il un moyen d'identifier avec certitude le problème pour ne pas racheter une pièce qui au final ne résoudra rien, ou pire si je rachète de la ram et que ma carte mère l'endommage... si vous pouvez m'éclairer je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

PS : n'hésitez pas à me demander toute autre info supplémentaire, ou n'importe quel test j'éditerai alors mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part mettre à jour le bios et activer les profils XMP, ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul :D

Sinon il va falloir régler ça de plus près en regardant les timings/tensions ...

Ou bien tester tes barrettes à une fréquence JEDEC ( de base )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai chargé le profil XMP dans Ai Tweaker, j'ai ensuite reboot, la led rouge de memok s'est allumée, j'ai appuyé sur le bouton correspondant et j'ai reboot, j'ai eu un message avant le bios me disant que la config memoire avait été ajustée (c'est l'utilité du bouton qui va avec la diode : régler les soucis de compatibilité entre mémoire et CM) et l'ordinateur a pu démarrer. Reste a voir la stabilité, j'éditerai mon message avec les premieres constatations.

Dans tous les cas merci RinDman pour l'attention que tu portes à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...