Willm Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour, j'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aider. J'étais sur la windows 8 consumer preview, et j'ai installé la Release preview il y a quelques jours, en faisant une mise à jour. Depuis j'ai eu beaucoup de problèmes d'instabilité (plusieurs freezes par jour) , j'en ai déduit que c'était à cause de la mise à jour et que j'aurais dû faire une installation propre. Donc ce soir j'ai fait mes Backup etj'ai formaté le SSD qui contenait le system, à partir d'une clé usb. C'est une opération que j'ai l'habitude de faire, et je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas marché. L'installation se passe, et au rebooter j'ai un BSOD. Error 0xc0000001 je l'ai fait plusieurs fois, toujours avec le même résultat. J'ai utilisé l'outil de réparation automatique, ça n'a pas marché. Dans l'invite de commande, j'ai entrée e:bootrec /fixmbr -> opération réussie. Mais toujours le BSOD. Je précise que c'est un PC récent (tour) avec UEFI. J'ai un SSD 64 Go et un HDD 1To. Par contre c'est le bordel dans mes partitions : Mes lecteurs: P4: HL-DT-ST DVDRAM GH22NS70 (Je sais pas ce que c'est) P2: M4-CT064M4SSD2 (SSD crucial M4 64) P1: WDC WD1... (HDD) USB DISK 2.0 0403 (je sais pas ce que c'est) UEFI : USB DISK 2.0 0403 (ma clé usb d'installation) Windows boot Manager (je suppose que c'est un répertoire temporaire d'installation, après l'installation il tente de booster là-dessus) Mes partitions: Lecteur 0 partition 1, 705 go, système Lecteur 0 partition 2, 219 go, logique Lecteur 0 partition 3, 8 go, étendue, Lecteur 1 partition 1:récupération, 300 mo, Récupération Lecteur 1 partition 2, 100 mo, système Lecteur 1 partition 3, 128 mo, MSR (réservé) Lecteur 1 partition 4, 59,1 go, principal donc c'est le bordel car depuis une ancienne installer de Linux sur le HDD, ce disque est resté en systèmes (8go pour le swap). Je ne m'y connais vraiment pas dans tout ce qui touche au système, et si vous pouvez m'aider c'est l'occasion pour moi de remettre tout ça en ordre : le système sur le SSD, le HDD en stockage, 1 partition. Pour le HDD j'aurais aimé faire ça plus tard pour voir ce que contient la partition de 219 Go qui est pleine. Et pour le SSD, je sais que les 100 Mo sont indispensables, mais le récupération et le MSR réapparaissent automatiquement. Un dernier souci est qu'au boot, j'ai des lignes de codes, puis le logo Asus, puis encore des lignes de code et encore le logo Asus. Je crois que c'est depuis mon installer Linux, est-ce que c'est du fait que le HDD est en systèmes et qu'ils est placé en premier? C'est assez urgent parce que j'ai pas d'autre ordi (oui je tape ça sur mon smartphone, et je galère), mais ça prendra le temps qu'il faut. Je vais essayer de ne pas supprimer mon message en l'envoyant, et merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willm Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour, finalement j'ai tout supprimé, les partitions une par une, et ça a fonctionné. dès que j'aurai l'occasion de redémarrer pour voir comment se passe le boot, je verrai si ça boot normalement ou si il y a encore un problème d'ordre des lecteurs, et dans ce cas j'aurai peut-être besoin de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Le mieux c'est de débrancher tout les HDD et de ne laisser que le SSD tout seul lorsque t'installe un OS ! En cas d'installation, windows cherchera à modifier les fichiers de boot existants :/ Ensuite dans le bios, il faudra voir ce que t'as mis dans l'ordre de démarrage Le lecteur 1 semble correspondre à ton SSD de 64go et le lecteur 0 le disque dur classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willm Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Hello, merci pour ta réponse. En fait là, j'ai fait mon install et installé pas mal de logiciels, et j'ai ces problèmes de freeze de nouveau. Quand-même 3 fois cet aprem, alors que je fais rien de spécial, des installations, surf et copies de fichiers... à chaque fois je fais Ctrl + Alt + Suppr, comme plus rien ne répond sauf la souris, et j'arrive sur l'écran où je peux faire des choix, verrouiller, changer d'utilisateur, se déconnecter, Gestionnaire des tâches, et là je ne peux plus cliquer, donc je dois faire un hard reboot :-/ Est-ce que vous pouvez m'aider à diagnostiquer le problème ? Je pourrais bien sûr retourner sur seven, quoi que ça m'embête de faire encore un formatage, mais ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait parfaitement bien sur la précédente bêta Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willm Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Pas de réponse ? ça pourrait être à cause de flash, je viens d'avoir un freeze sur Youtube en redimensionnant une vidéo qui buggait. Flash v.11,2,202,235 en 64bits sur Chromium 21 Merci pour votre aide à diagnostiquer ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 À part réinstaller les pilotes de la CG et Flash, je vois pas trop ce qu'on faire de plus sur ce côté :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.