Aller au contenu

[RESOLU] Instalation windows 7 non detectée!

Sir MOI

Messages recommandés

Bonsoir.

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à démarrer Windows 7 car l'instalation n'est apparemment pas reconnue (select a proper boot device blalabla...).

J'ai essayé de faire un chkdsk /f avec le CD d'instalation de 7 mais ça n'a rien donné... Il ne detecte aucune erreure... le DD est en parfait état... Aussi lorsqu'il me propose de "charger des pilotes" je vois que tous les fichiers sont encore là... Windows 7 est bel et bien installé!

D'ailleurs quand je met le CD de Windoes 7, au moment de choisir le "système d'exploitation à réparer" je ne vois RIEN... ce qui signifie qu'il n'est vraiment plus detecté en tant que tel...

Ce problème est survenu après que j'ai décidé de débrancher un vieux disque dur ne me servant plus à rien :/

Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai des fichiers et des programmes extrêmemants importants que je ne voudrais as pedre pour rien au monde!

EDIT: ah et j'oublais: j'ai fait un Clear Cmos et ça n'a pas marché....

+1 avec Rindman, le bootmgr a sans doute atterri sur le vieux disque...

Si tu veux le démarrage de Windows se trouve toujours sur une partition à part (enfin et surtout de préférence), en principe il la créée automatiquement à l'installation si tu pars sur un disque vierge, par contre s'il trouve déjà ne serait-ce que des traces d'un ancien bootloader il le remplace.

En gros, il suffit que ton disque ait contenu un système d'exploitation et que les secteurs de boot n'aient pas été écrasés pour provoquer ce désagrément.

Par ailleurs le système de boot est suffisamment complexe (la partition porte une indication comme quoi elle est amorcable) et la question du boot ne se résume malheureusement pas à une question de fichier.

Donc le plus simple est effectivement EasyBCD

EDIT :

Truc tout bête : c'est bien le disque dur qui est bien mis en premier dans le BIOS pour le boot ?

Alors là chapeau les gars... Je confirme! Ce vieux Disque dur m'a jadis servi de DD principal et il contenait la MEME version de W7.

Je viens d'essayer en rebranchant le vieux DD et ça fonctionne!

Maintenant j'aimerais bien savoir comment cette application pourrait résoudre mon problème... elle m'a l'air extrêmement complexe ^^

Le plus simple serait de remettre le vieux HDD, et de copier le bootmgr avec le logiciel sur le HDD contenant le dossier "windows" :D

Par contre n'ayant plus utilisé, je vais devoir revoir tout ça :D

EDIT :

Bon essayons ceci :

Après avoir lancé BCD, clique sur le menu gauche : "BCD Backup/Repair"

Clique sur "change boot drive" puis "perform action" pour effectuer la fonction, elle te demandera sur quelle partition les nouveaux fichiers bootmgr seront copiés.

Voilà après tu redémarre en bootant directement sur la partition windows ET non avec la partition de l'ancien HDD :yes:

PS : Ne tente pas les autres options si tu ne comprends pas trop l'anglais :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...