Nqst0 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Bonjour à tous, Après avoir recherché un post similaire en terme de budget, sur la période du 1 mai à aujourd'hui (mardi 5 juin 2012), je me permet de créer mon propre sujet. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, car je ne suis pas utilisateurs aguerri de forums. En fait, je suis plutôt du genre à chercher sur les posts déjà existants mais cette fois, étant donné que les composants d'ordinateur évoluent sans cesse, il m'a semblé intéressant de créer mon propre post. Alors voilà, j'ai comme projet d'acheter un ordinateur fixe d'ici fin août. Je souhaite l'utiliser principalement pour du jeux vidéo, et je dirais même que le jeu que j'attends dans un premier temps et Guild Wars 2. Cela n'empêche pas le fait que j'aimerai que la bécane puisse faire tourner, en "medium+" si je puis dire, des jeux comme Crysis 2, GTA 5, Max Payne 3... (en espérant que mes références soient cohérentes) Je n'ai pas besoin d'écran en particulier, car je dispose d'un téléviseur samsung 82 cm Haute Définition. Il faudra simplement que l'ordinateur ait un port HDMI bien sur. Tout cela pour un budget, comme indiqué dans le titre, entre 600 et 800€ GRAND maximum. J'espère avoir été clair et ne pas avoir oublié d'informations. Si besoin, demandez moi ! Merci d'avance de vos réponses. PS: je n'ai jamais monté d'ordinateur composant par composant. Je pourrai m'y essayer si besoin, si vous m'assurez que c'est REELLEMENT un jeu d'enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Salut Avec ou sans OS / Clavier / Souris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nqst0 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Hum, disons avec et je le retirerai si jamais il est trop onéreux. Windows 7 si c'est l'idéal du moment. Clavier et souris, j'ai ce qu'il faut pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Alors, sur CDiscount : - i5 3450 168,69€ - MSI B75A-G43 75,74€ - Kingston 8Go DDR3 1600MHz C9 HyperX X2... 43,99€ - Sapphire AMD HD7850 2Go GDDR5 202,99€ - Seagate 1To 32Mo 3.5" Barracuda ES.2 91,99€ - NZXT Source 210 Elite USB3.0 noir 44,99€ - Antec HCG-520 520W 60,99€ - Cooler Master Hyper 212 EVO 26,30€ Total : 715,68€ W7 64bits à pas cher. On arrive à un poil plus de 800€. Désolé pour le manque de liens mais vu que c'est la merde le site CDiscount, il aurait fallu que je recherche tous les composants une 2e fois À ce prix : une config' puissante, équilibrée, plutôt silencieuse, évolutive. Pour le montage : il faut respecter un certain ordre pour pas se compliquer la vie, mais globalement c'est assez facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nqst0 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 D'accord, j'aurai 2-3 petits trucs en plus à demander: - C'est gênant si on installe une version windows sans l'acheter ? Ca va influencer sur la performance de l'ordinateur ? - Il n'y a aucune soudures ou autre truc dans ce genre pour monter un ordinateur ? Que de " l'emboitage " ? Parce que je suis pas du tout quelqu'un de manuel, et je voudrais pas déteriorer le matériel neuf... Merci beaucoup pour ces conseils en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 - Ca fait des années que j'ai des Windows officiels (étudiant et programme MSDNAA oblige ), donc je ne pourrai te répondre... Surtout que bon, ça ne plairait pas aux modérateurs - De l'emboîtage pur et simple. Tu montes l'alim dans le boîtier puis la carte mère. Ensuite, le processeur sur la carte mère, la RAM, puis le radiateur. Tu mets le disque dur, tu fais les connexions de la face avant sur la carte mère, et tu finis par la carte graphique. La seule manipulation "compliquée", c'est l'étalage de la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur. Personnellement, je fais ça avec une carte type CB/Carte de fidélité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nqst0 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 D'accord merci pour tous ces précieux conseils :) je vais peut-être m'y essayer alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Sinon, il y a la méthode encore plus simple : mettre une noix au centre, poser le dissipateur, le faire tourner sur lui-même, bouger un peu... Comme ça, la pâte est bien étalée, on met les fixations, et zou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Ouep, rien de bien compliqué, faut juste y aller par étape, et en cas de doute aller voir la multitude de tutoriels sur le net Pour ma part, la pate est étalée avec un ticket de métro. Je préfere l'étaler moi meme pour etre sur qu'il y'en ai de partout :) (mais faut juste faire gaffe que ca ne deborde pas trop :) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Sinon, tu pourrais avoir besoin de cela : les différents connecteurs (il manque le connecteur ventilo à 4 broches (dit PWM) généralement pour le ventirad du processeur. Et prendre son temps et l'espace nécessaire. Tu trouveras aussi des tutos de montage sur le net. NB : pour gagner une bonne dizaine d'euros, tu peux tenter un disque dur de 500Go au lieu de 1000Go. La baisse de tarif ne vaut pas la baisse de volumétrie, mais ça pourra aider pour ne pas dépasser les 800€... sauf si 1000Go sont vraiment nécessaires. Tu pourras acheter + tard un autre 500Go, ce qui évitera de perdre 1000Go d'un seul coup en cas de gros problème avec le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.