Aller au contenu

[RESOLU]Config bureautique <400¤


Ti Gars du Nord

Messages recommandés

Bonjour,

je vais changer le matos pour ma maman qui a un vieux pc barton 2500+ qui date un peu

J'ai déjà l’écran, le clavier/ souris, windows, le boitier

il me faut donc

une cm

un hdd

de la ram

une alim (je sais plus ce qu'elle a actuellement)

le tout pour moins de 400€

elle fait essentiellement du traitement de texte un peut d'internet et stockage de photos

je pense prendre le tout chez materiel.net qui est a 2 pas du boulot

Merci à tous ceux qui prennent du temps pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panier materiel.net :chinois:

Avec ça : une alim' silencieuse (malgré le 80mm, et de toute façon elle sera jamais exploitée à plus de 30-40%), un processeur largement suffisant, de quoi le refroidir en silence, beaucoup (beaucoup) de place pour les photos... Possibilité d'évolution vers Ivy Bridge, possibilité d'USB3, SATA3 :chinois:

Si le boitier est un peu vieillot, on pourrait voir pour passer sur du micro-ATX, voire du mini-ITX, si un petit boitier lui serait plus agréable/pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu serais passé il y a 8-9 mois, les 2To coûtaient 65€... Mais inondations toussa en Thaïlande plus les Seagates en mode jm'en-met-plein-les poches-en-profitant-de-la-situation font que les prix sont encore bien plus élevés qu'il y a un an...

Mais ça baisse, ça baisse! :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que passer à 2To est inutile pour sa mère qui fait du surf et du stockage photo. 1To en photos, même avec un super Reflex qui sort des images à 8Mo pièce... Pour en remplir la moitié il faut déjà avoir 60 000 photos ! Donc même avec de la musique et quelques films HD... Ca passe laaaaaargement !

Et du coup, je conseillerais de prendre un boitier, pour que la config' soit pas trop bruyante, bien refroidie, en harmonie avec le matos neuf, récent et de qualité ;)

- Un Asgard 3 pour son système sans vis et son bon prix

OU

- Un Bitfenix Merc Alpha pour son alim en bas et sa finition

OU

- Un peu plus cher pour le Source 210 Elite avec plus de ventilation, et les bénéfices des deux boitiers, de l'USB3 en façade...

OU

- Le Q07 pour passer à l'ITX et à l'alu, avec une carte mère moins évolutive mais suffisante, et un ventirad plus cher mais efficace pour qu'il rentre dans le boîtier.

Voilà les solutions qui viennent à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour du BD, je conseille quand même un i3 qui a le décodage hardware via le HD Graphics et Quick Sync : moins de conso, moins de chauffe, moins d'utilisation processeur et donc aucun risque de processeur surchargé et de lag.

Sinon partir sur un APU Fusion en A6 pour un prix raisonnable aussi (le 3 coeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour du BD, je conseille quand même un i3 qui a le décodage hardware via le HD Graphics et Quick Sync : moins de conso, moins de chauffe, moins d'utilisation processeur et donc aucun risque de processeur surchargé et de lag.

Sinon partir sur un APU Fusion en A6 pour un prix raisonnable aussi (le 3 coeurs).

Parce que le G820 n'a pas de HD graphics ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD Graphics lit correctement les blu-ray, cependant il a un souci avec les vidéos encodées a 23.976fps, qu'il lit a 24fps, en gros ça fait sauter une image toutes les 40s, et on peut voir une petite saccade. Ajouter un GPU additionnel comme un HD6450 passif peut résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...