Aller au contenu

Configuration 500euros (Ivy Bridge?)


Ferguson35000

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais vous demander conseil quant à l'achat d'une tour. Je n'ai pas besoin d'écran ni de clavier ni de souris ni de licence Windows ni de Disque dur.

Je dispose de 500euros TTC pour me monter une tour chez materiel.net (qui a une boutique à 2 pas de chez moi) exclusivement.

Mes usages : Matlab, Blender, Diablo 3, Dev Web, Films et tous les trucs classiques.

Je dispose d'un écran 24" LED full HD.

J'aimerais faire en sorte d'avoir une tour fiable et évolutive.

Il me faudrait des conseils sur :

-Processeur

-CM

-CG

-RAM

-Ventilateurs

-Boitiers

-Alim

Pour le SSD, je compte m'acheter un crucial M4 de 128Go. Je pense être capable de monter ma tour seul.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici ce que je te propose uniquement chez mat.net pour 500€

Proc : i5 2400 ==> 182.99€

Parce qu'en 2012, il faut pouvoir profiter d'un 4 coeurs pour le long terme même avec un budget serré.

Cm: MSI H61M-E33 ==> 60.98€

Carte mère avec le strict nécessaire. Pas de possibilité d'oc le processeur. Pas de SLI ou Crossfire (pour ce que ça sert de toute façon...). Pas d'usb 3.0. 2 slots de ram

CG: 6850 chez Sapphire ==> 134.99€

Le rapport perf/prix dans cette gamme de prix.

RAM : 4Go Corsair Value Select PC10600 ==> 22.69€

Parce que c'est pas cher et tout aussi performant que de la Ram à plus hautes fréquences sous Sandy bridge.

Boitier: NZXT Source 210 Elite ==> 49.99€

A toi de voir si il te plait mais pour cette gamme de prix il est très bon. (câble management, finition correcte, 2 ventilos...)

Alim : Antec HCG 400W ==> 54.99€

Total : 509€

Pour diminuer la facture tu peux commander aussi sur amazon car les fdp de ports sont gratuits. Je pense notamment à la carte graphique et au processeur. Avec l'économie réalisée tu peux te permettre l'achat d'un ventirad pour un peu plus de silence. Un Xigmatek Gaia ou un Loki pour 20~25€. Pas la peine de taper au dessus pour un processeur qui ne sera jamais Oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste : en prenant un i5 3450 + MSI B75, on arrive à peu de chose près au même prix (et par RueDuCommerce ça se vaut). Par contre, on profite de la nouvelle architecture, de l'USB3... Et en prenant la HD6850 chez RueDuCommerce on gagne 25€, ce qui permet de placer un S1283 chez mat.net :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

J'aimerais savoir quelle est la différence notable en terme de performances entre le i5 3450 (un peu moins cher) et le i5 2400 (un peu plus cher) mis à part l'architecture (je pense qu'ivy bridge est plus récent donc plus adapté à mes besoins (usb3 etc...)).

Sinon je ne compte pas overclocker.

Qu'est-ce que le S1283 ? (@ ngcubeur)

Vous pensez que le m4 crucial est un bon choix ?

Une alimentation de 400W c'est beaucoup non?

En terme de compatibilité linux, je ne risque pas d'avoir des problèmes avec certains des composants ? (Je serais majoritairement sous linux)

Sinon merci nahtano mais avec le SSD ca me fait 600euros et pas 500euros. Tu crois qu'il est possible de rogner quelque part sans trop taper dans la configuration? Genre 50euros le boitier, c'est si important d'y mettre le prix? L'alim me parait chère aussi...

A quelle gamme se rapporte la HD6850 comparé à nvidia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ avec le ssd ça fait très short!

Je t'ai mis un i5 2400 parce que la carte mère correspondant(chipset H61) est moins chère qu'une carte mère nouvelle génération (chipset B75, Z77, H77...), sur mat.net.

Une carte mère B75 sur mat.net démarre à 68.99€.

Oui ivy bridge est un peu meilleur que sandy bridge. Si tu veux de l'usb 3 il faut partir sur ivy.

Le M4 crucial est un bon choix.

Ce que tu peux faire aussi c'est du ssd caching. Tu couples ton ssd avec ton disque dur et ce dernier profite de la performance du ssd.

Corsair propose son accelerator qui fait office de cache. http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-accelerator-s-ata-ii-30-go-77082.html

Le gros avantage c'est qu'un cache de 30 Go ça ne coûte que 50€.

L'alimentation de 400W est correctement dimensionnée. En dessous ça risque d'être limite. D'autant plus que les alims perdent un peu de puissance chaque année.

Pour le boitier tu peux prendre un Fracal Core 1000 mais tu perds l'usb 3.0 en façade comparé avec le NZXT. Il coûte 30€ sur ldlc.

Toujours sur ldlc , tu peux prendre leur alim. Une ldlc BG quality 400W qui n'est ni plus ni moins qu'une seasonic rebadgé. C'est de la très bonne came et ça coûte 40€.

Pour la CG, chez nvidia tu as une 560 ou une 550 ti mais la 6850 ou 6870 reste plus performant il me semble. Pour la compatibilité linux je ne sais pas qui de amd ou nvidia est à privilégier.

On peut faire un peu moins chère si tu commandes sur amazon et ldlc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B75A-G43 est au format ATX contrairement à l'autre qui est au format µATX.

Pour le reste je te laisse allez voir sur le site de MSI pour comparer : http://www.msi.com/service/product-comparison/mb.html

Sapphire c'est de la bonne came et c'est pas cher. http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique-Radeon-Express-DisplayPort/dp/B0048027IQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1339003305&sr=8-1

Si tu dépasses pas ton budget tu peux te permettre la 6870 : http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique-Radeon-HD6870-PCI-Express/dp/B004R7MTPQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1339003305&sr=8-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...