Aller au contenu

Conseil upgrade de ma config

Featured Replies

Posté(e)
  • Bonjour à tous
    Je souhaiterai changer quelques petits éléments de ma config dans un peu plus d'un mois
    C'est un PC que j'ai acheté tout monté chez matériel.net, l'Arkane qui a 1an.
    Ma config :
    - Carte mère : MSI 870U-G55
    - Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE
    - RAM : 2 x 2 Go
    - Carte graphique : HD 5770
    - Alimentation : Antec 380W +80
    Pour le boitier c'est celui la http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-nsk4482b-52411.html
  • Donc après plusieurs conseils j'aimerai changer ma carte graphique par une HD7850 et le ventirad du processeur par un Coolermaster hyper evo 212.
  • J'ai le ventirad d'origine et je trouve qu'il est assez bruyant quand je joue aux jeux gourmand.
  • Normalement il rentre dans mon boitier non ? J'ai pris quelques photos de l'intérieur pour vous faire une idée
  • http://www.noelshack...0603_161121.jpg
  • http://www.noelshack...0603_161140.jpg
  • Ma carte mère est comptatible avec la carte graphique et le ventirad je pense
  • Pour finir, vous pensez que c'est un bon Upgrade ? je cherche un pc Hardcore gamer mais un bon petit PC qui tienne la route :chinois:

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Posté(e)

Heu pour l'upgrade ok ... Mais je sais pas si l'alim va pouvoir tolérer la nouvelle CG, elle manque un chouilla de watts :transpi:

Le ventirad est assez bon pour le silence/prix offert ! :yes:

D'abord, est-ce que ton antec a les 2 prises pcie ( 12v je parle de l'alim hein :D )

2x6pins ? Selon le modèle customisé, normalement les 6+2,6pins marchent avec les 2x6pins ( bon après faut voir si la CG veut bien booter hein :transpi: )

Bref l'alim me parait léger en gros :D

Posté(e)

Je crois que c'est une Earthwatts dans ton boitier. Et elle n'a pas 2 connecteurs PCI-E, tout comme chaque alim' de ce niveau de puissance chez Antec. Du coup, il faudrait investir un peu, parce qu'avec la HD7850 + un Phenom II, ça risque de pas mal tirer sur la p'tite alim :transpi: (même si ça devrait tirer que 250W, sur les rails 12V ça peut être chaud... et l'adaptateur molex -> PCI-E est déconseillé)

Du coup, HCG 520W à prendre !

Et enfin... Je pense que le processeur va commencer à brider la HD7850. Du coup, faudrait voir pour un petit OC : ça va faire grimper la conso et la chauffe, du coup un Evo 212 et la 520W ne seraient pas de trop ;)

Posté(e)
  • Auteur

Oui oui je vais prendre le evo 212 sur mais pour la HD 7850 elle se branche bien grâce à 6 pins ?

Posté(e)

D'après les quelques recherches que j'ai fait, le Hyper 212 Evo devrait rentrer dans l'Antec :yes: Si tu veux gagner quelques euros, il y a le Xigmatek Gaia qui est aussi bon ;)

Par contre, compte tenu de la ventilation d'origine de ton boitier, rajouter un ventilateur en façade pourrait aider à garder ta config au frais :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Ok, par contre j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup d'aération sur le devant pour mettre un petit ventilateur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.