podidey Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour à tousJe souhaiterai changer quelques petits éléments de ma config dans un peu plus d'un moisC'est un PC que j'ai acheté tout monté chez matériel.net, l'Arkane qui a 1an.Ma config :- Carte mère : MSI 870U-G55- Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE- RAM : 2 x 2 Go- Carte graphique : HD 5770- Alimentation : Antec 380W +80Pour le boitier c'est celui la http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-nsk4482b-52411.html Donc après plusieurs conseils j'aimerai changer ma carte graphique par une HD7850 et le ventirad du processeur par un Coolermaster hyper evo 212. J'ai le ventirad d'origine et je trouve qu'il est assez bruyant quand je joue aux jeux gourmand. Normalement il rentre dans mon boitier non ? J'ai pris quelques photos de l'intérieur pour vous faire une idée http://www.noelshack...0603_161121.jpg http://www.noelshack...0603_161140.jpg Ma carte mère est comptatible avec la carte graphique et le ventirad je pense Pour finir, vous pensez que c'est un bon Upgrade ? je cherche un pc Hardcore gamer mais un bon petit PC qui tienne la route Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podidey Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Personne ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Heu pour l'upgrade ok ... Mais je sais pas si l'alim va pouvoir tolérer la nouvelle CG, elle manque un chouilla de watts Le ventirad est assez bon pour le silence/prix offert ! D'abord, est-ce que ton antec a les 2 prises pcie ( 12v je parle de l'alim hein ) 2x6pins ? Selon le modèle customisé, normalement les 6+2,6pins marchent avec les 2x6pins ( bon après faut voir si la CG veut bien booter hein ) Bref l'alim me parait léger en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podidey Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Salut merci de répondre c'est cool :) Alors en fait l'alim passe après plusieurs avis, elle consomme vraiment peu http://www.techpowerup.com/reviews/AMD/HD_7850_HD_7870/24.html Mon alim doit avoir les 2 prises pcie oui j'irai vérifier mais normalement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Je crois que c'est une Earthwatts dans ton boitier. Et elle n'a pas 2 connecteurs PCI-E, tout comme chaque alim' de ce niveau de puissance chez Antec. Du coup, il faudrait investir un peu, parce qu'avec la HD7850 + un Phenom II, ça risque de pas mal tirer sur la p'tite alim (même si ça devrait tirer que 250W, sur les rails 12V ça peut être chaud... et l'adaptateur molex -> PCI-E est déconseillé) Du coup, HCG 520W à prendre ! Et enfin... Je pense que le processeur va commencer à brider la HD7850. Du coup, faudrait voir pour un petit OC : ça va faire grimper la conso et la chauffe, du coup un Evo 212 et la 520W ne seraient pas de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podidey Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Oui oui je vais prendre le evo 212 sur mais pour la HD 7850 elle se branche bien grâce à 6 pins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Ah oui, en effet, my bad ! Du coup ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podidey Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Ah ok tu m'avais mis le doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 D'après les quelques recherches que j'ai fait, le Hyper 212 Evo devrait rentrer dans l'Antec Si tu veux gagner quelques euros, il y a le Xigmatek Gaia qui est aussi bon Par contre, compte tenu de la ventilation d'origine de ton boitier, rajouter un ventilateur en façade pourrait aider à garder ta config au frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
podidey Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Ok, par contre j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup d'aération sur le devant pour mettre un petit ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.