Aller au contenu

Update BIOS


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je m'étais mis dans l'idée de configurer mon bios comme il fallait et, en passant, upgrader vers les dernières versions, tant qu'a faire.

Bien que c'était quelque chose qu eje n'avais jamais fait, je me suis dis que cela irait vu le nombre d'outils automatique donner par asus, et au final, ben non ...

Je n'ai plus rien, quand je démarre le PC, l'écran reste noir, le clavier ne s'allume même pas, rien ...

j'ai tenté de nombreux CMOS RESET, en débranchant l'alimentation, et en changeant le jumper comme indiqué sur la doc.

Donc, ma question, que puis-je faire ? dois-je mettre la CMà la poubelle, car il n'y a plus rien à faire ?

Ma config:

- intel core i7 920

- asus P6T deluxe v2

- asus GeForce GTX570

- SSD OCZ vertex 3

le bios était en version 0406, j'ai voulu l'upgrader avec la dernière version, j'ai donc été chercher les roms sur le sites d'asus, lorsque j'ai voulu les installer par l'asus flash utility par le bios, il a refuser (je ne me rappelle plus du message d'erreur exact mais ca concernait un bloc de la rom, ce qui est quand même étrange quand on ce fournit directement chez le constructeur, mais à priori, ça m'apprendra à ignorer des message d'erreur), je suis donc passer par l'asus updater sous windows (j'étais sur la RP de win 8), où cela a "fonctionner", redémarrer, puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il vaut mieux éviter de flasher le bios avec des O.S. non supporté officiellement. ( win 8 n'étant pas sorti, je doute qu'ASUS ait testé son logiciel sous windows 8, il marche parfaitement sous windows 7 et doit "marchouiller" sous windows 8 )

Après, apparement, il y a moyen de le réparer donc autant tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un bios recovery :

il faut voir page 3.8 de la doc de la cm. il fait booter avec le dvd fourni avec la cm suivant une méthode particulière .

Dans la section 3 8 de la doc, cela parle des "soft" intégré au bios pour charger des roms, ou alors j'ai mal lu

Mais je ne peux pas accéder au bios, je ne peux rien faire d'autre que des interventions physique sur le matos, vu que même le bios ne se charge pas

Quand j'allume le PC, l'écran reste noir, j'ai beau mettre le CD rien ne se passe et il reçoit bien un signal car le message "no signal" n'apparait à aucun moment comme lorsque j'éteins le PC par exemple

Bonjour,

je pense qu'il vaut mieux éviter de flasher le bios avec des O.S. non supporté officiellement. ( win 8 n'étant pas sorti, je doute qu'ASUS ait testé son logiciel sous windows 8, il marche parfaitement sous windows 7 et doit "marchouiller" sous windows 8 )

Après, apparement, il y a moyen de le réparer donc autant tenter

Oui, après une très courte réflexion, c'était pas une idée de génie ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la section 3.1 dans le manuel en Français.

Je connais cette procédure (mais je fonctionne surtout avec MSI), quand le BIOS est crashé, l'ordinateur s'allume et immédiatement quémande un BIOS le tout agrémenté de Bips énergiques pour te mettre la pression, t'es pas obligé de démarrer avec le DVD c'est lui qui te le demande (tu peux aussi le faire une clef USB)

Donc le truc c'est de planter encore plus le BIOS pour qu'il déclenche cette procédure. (Il faut trois vrais crash pour que le crashfree se déclenche).

Dans tous les cas ça se fait avec une seule barrette et pas de disque dur (-protection de la mécanique-)

Avant essaie d'appuyer sur toutes les touches de la photos (il faut qu'elles soient toutes appuyées avant l'allumage => normalement c'est le raccourci qui te fait accéder au menu)

keyb.jpg

NB : C'est pas mon clavier !!!!

Sinon pour accentuer le crash :

A :

Tente en mettant une seule barrette à l'exact opposé de là où tu les met habituellement (les cartes mères aiment pas et ça provoque une lecture d'horloge.

B :

Eteindre l'ordi au bout de deux trois secondes qu'il est allumé (disque dur débranché) de façon à ce que le flag indiquant le bon démarrage ne soit plus présent.

Il faut le faire trois quatre fois.

C :

Version un bus est planté et la carte mère ne comprend plus rien à ce qu'est une carte graphique => démarrage sans carte graphique mais avec le DVD dans le lecteur.

C :

Sinon version un peu plus excitée :

Facile, retrait de la pile ordinateur éteint, exctinction de l'alim, attente trente seconde, démarrage, extinction et clear CMOS, allumage et remise de la pile à chaud.

Histoire de pimenter, tu démarre avec une seule barette de RAM et entre deux redémarrages tu retire la carte graphique (ordinateur éteint évidemment).

Le but c'est de provoquer des pertes dans le CMOS pour que la CM se rende compte qu'elle n'arrive plus à booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la section 3.1 dans le manuel en Français.

Je connais cette procédure (mais je fonctionne surtout avec MSI), quand le BIOS est crashé, l'ordinateur s'allume et immédiatement quémande un BIOS le tout agrémenté de Bips énergiques pour te mettre la pression, t'es pas obligé de démarrer avec le DVD c'est lui qui te le demande (tu peux aussi le faire une clef USB)

Donc le truc c'est de planter encore plus le BIOS pour qu'il déclenche cette procédure. (Il faut trois vrais crash pour que le crashfree se déclenche).

Dans tous les cas ça se fait avec une seule barrette et pas de disque dur (-protection de la mécanique-)

Avant essaie d'appuyer sur toutes les touches de la photos (il faut qu'elles soient toutes appuyées avant l'allumage => normalement c'est le raccourci qui te fait accéder au menu)

keyb.jpg

NB : C'est pas mon clavier !!!!

Sinon pour accentuer le crash :

A :

Tente en mettant une seule barrette à l'exact opposé de là où tu les met habituellement (les cartes mères aiment pas et ça provoque une lecture d'horloge.

B :

Eteindre l'ordi au bout de deux trois secondes qu'il est allumé (disque dur débranché) de façon à ce que le flag indiquant le bon démarrage ne soit plus présent.

Il faut le faire trois quatre fois.

C :

Version un bus est planté et la carte mère ne comprend plus rien à ce qu'est une carte graphique => démarrage sans carte graphique mais avec le DVD dans le lecteur.

C :

Sinon version un peu plus excitée :

Facile, retrait de la pile ordinateur éteint, exctinction de l'alim, attente trente seconde, démarrage, extinction et clear CMOS, allumage et remise de la pile à chaud.

Histoire de pimenter, tu démarre avec une seule barette de RAM et entre deux redémarrages tu retire la carte graphique (ordinateur éteint évidemment).

Le but c'est de provoquer des pertes dans le CMOS pour que la CM se rende compte qu'elle n'arrive plus à booter.

J'ai essayer toutes les manips, à plusieurs reprises, rien n'y fait j'ai l'impression d'avoir une coquille vide, un pc sans bios

J'ai même laisser la pile dehors toute la journée, rien

par contre pour ma part, je n'ai aucun bip ou bruit, aucun clavier n'est alimenté, j'ai essayer de rebrancher un vieu ps2 que j'avais sous la main, pareil aucune alimentation

par contre j'ai remarquer qu'a l'extinction, il y a un petit flash bleu (visiblement un arc électrique) juste en dessous des deux 1er rack de ram, cela pourrait-il expliquer le pourquoi du comment ???

j'ai pris une petite photo de l'endroit où cela flash, ce qui m'étone en revanche c'est que je ne pense pas que flasher son bios puisse provoquer des dégats matériels, http://www.mediafire...ke8b9j3btd7l22v

Sinon j'ai regarder pour une nouvelle CM, y'a, neuf, des sabertooth X58 aux alentours de 150euros, mais ce petit arc m'inquiètes maintenant, et je me demande si il n'y aurait pas d'autre partie endommagées, mais je suis dans l'incapacité de les tester ^^"

en tout cas merci pour les conseils je vais quand même essayer de voir si c'est sauvable puis au pire la semaine prochaine j'irais acheter la sabertooth, en espérant que les autres composant soit encore intact sinon je vais m'exploser mon budget, et surtout ça me ferait chier d'acheter trop de "vieux" matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du flash, si c pas une LED c'est effectivement gênant et pas normal.

Est-ce que c'est lié à Windows 8, je ne pense pas ; j'ai flashé un BIOS depuis W8 il y'a quelques minutes et RAS.

Peut être est-ce la ram qui n'est pas contente ? Tu as la possibilité d'essayer avec une autre barrette ?

Si tu avais un OC engagé dans le BIOS ça a peut être merdé (de l'interêt de flasher directement depuis le BIOS)

Ta carte mère a quel âge exactement ? Elle est peut être encore garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du flash, si c pas une LED c'est effectivement gênant et pas normal.

Est-ce que c'est lié à Windows 8, je ne pense pas ; j'ai flashé un BIOS depuis W8 il y'a quelques minutes et RAS.

Peut être est-ce la ram qui n'est pas contente ? Tu as la possibilité d'essayer avec une autre barrette ?

Si tu avais un OC engagé dans le BIOS ça a peut être merdé (de l'interêt de flasher directement depuis le BIOS)

Ta carte mère a quel âge exactement ? Elle est peut être encore garantie...

Pas d'OC dans mon cas, le PC date de Août 2009, seul la CG et le SSD ont été upgradé en juillet dernier

c'est peut être une led, faut avouer que la chose est vraiment toute petite, et il n'y pas de flash à l'allumage donc c'est peut être bien une led, j'essaierais de mieux regarder ce soir.

j'ai essayer de changer la barrette de place, le flash apparaît au même endroit, et pour ce qui est du PC, tout reste noir, pas d'USB, pas de signal vidéo, le cd de support est dans le lecteur mais rien ne ce lance.

Tout est alimenté, mais rien ne fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Bah...

Je pense qu'il faut agir efficacement...

Donc tu retrouve ta facture et tu appelle ASUS directement pour un SAV (tu va voir ils sont super, ) ;) => je me suis rappelé que ta CM est garantie 3 ans :phiphi:

01.70.94.94.00 (ils ont des horaires à la con je crois que c'est : 9h30 17h30)

=> J'ai éteint mon PC un jour, il redémarre plus depuis... C'est pas l'alim j'ai testé avec une autre et j'ai testé tous mes composants sur une autre tour.

Pas la peine de parler du BIOS c'est une perte de temps, ils le verrons bien au SAV, ça change rien à la garantie et ça évite une perte de temps inutile, le flash n'est sans doute qu'une coincidence par ailleurs (j'ai flashé ce matin mon ordi portable depuis 8 et une ou deux autres cartes mères (dont je me fiche de les cramer) et ça marche comme sur des roulettes :))

EDIT : n'oublie pas un point important => prévoir ce que tu veux comme carte mère (s'ils en ont plus il te proposeront de choisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Bah...

Je pense qu'il faut agir efficacement...

Donc tu retrouve ta facture et tu appelle ASUS directement pour un SAV (tu va voir ils sont super, ) ;) => je me suis rappelé que ta CM est garantie 3 ans :phiphi:

01.70.94.94.00 (ils ont des horaires à la con je crois que c'est : 9h30 17h30)

=> J'ai éteint mon PC un jour, il redémarre plus depuis... C'est pas l'alim j'ai testé avec une autre et j'ai testé tous mes composants sur une autre tour.

Pas la peine de parler du BIOS c'est une perte de temps, ils le verrons bien au SAV, ça change rien à la garantie et ça évite une perte de temps inutile, le flash n'est sans doute qu'une coincidence par ailleurs (j'ai flashé ce matin mon ordi portable depuis 8 et une ou deux autres cartes mères (dont je me fiche de les cramer) et ça marche comme sur des roulettes :))

EDIT : n'oublie pas un point important => prévoir ce que tu veux comme carte mère (s'ils en ont plus il te proposeront de choisir)

Okay, je vais faire comme ça, faut que je retrouve la facture par contre ^^"

Comme c'était du matos acheter à montgallet, pas sur que je l'ai encore, mais ua pire j'ai un pote qui avait acheter le même PC au même moment que moi donc je pourrais lui emprunter sa facture

Merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...