Aller au contenu

NAS D-Link DNS 320 connecté à une Freebox Revolution


Messages recommandés

Bonjour,

Ce post s'adresse aux habitués de serveur NAS avec des disques durs de hautes capacités connecté à une Freebox Révolution.

J'ai un D-Link SharePulse DNS 320 avec 2 DD Seagate Barracuda Green 3 To soit 6To au total : www.materiel.net...

Je souhaite utiliser ce matériel comme Seedbox et pouvoir y accéder par FTP ou nom de domaine partout dans le monde

Je suis débutant avec ce matériel, aussi j'ai plusieurs questions si vous voulez bien m'aider :

1°) le NAS ne détecte pas les 6To mais bizarrement 1,4To. Les disques étaient neufs, sortant de leur emballage et sont montés en RAID0 en ext3 dans le NAS. Que faire ?

2°) dois-je choisir une IP fixe pour le NAS ou une IP déterminée par le client DHCP ? Avantages, inconvénients ?

3°) J'ai créé un nom d'hôte pour accéder à mon NAS avec un nom de domaine au cas où mon adresse IP change. J'arrive pas à accéder à ce nom de domaine depuis le net. Il faut ouvrir le port 80 sur ma freebox et le rediriger vers le NAS ? Comment procéder ?

4°) J'ai connecté mon NAS au switch ethernet de ma freebox révolution. Cependant il semblerait que ce switch ne soit pas du Gbit donc des taux de transfert lents.

a) Puis-je alors connecter mon NAS sur mon port ethernet de mon ordi qui est bien du Gbit et qui est libre puisque je suis liaison wifi avec ma box et ainsi profiter d'un bon débit et de ma connection VPN ?

b) Si j'utilise le client bittorent du NAS connecté à ma box, PC éteint, l'adresse IP de mon routeur et de mon NAS seront visibles sur le net et HADOPI peut me détecter pour mes téléchargements et partages ?