neox5 Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Bonjour cher inpactienne, inpactien, Bon voilà il y a deux ans j'ai acheté un modem-routeur NetGear - DG834Gv5, il marchait relativement bien avec un réseau qui arrivé à traverser un mur tout en étant capable d'être capter à un petit moins d'une dizaine de mètres. Cependant un an plus tard son antenne s'est arraché entièrement, même le câble qui se fixait sur la carte électronique à l'intérieur du modem s'est déclipsé. Depuis cet événement tragique , le réseau sans fil ne capte plus que dans un rayon de 1,5m autour du modem et pour ce qui est de traverser un mur n'en parlons même pas. N'ayant pas remarquer de dégâts sur le port de la carte électronique où se brancher l'antenne, je pensais pouvoir acheter une antenne wifi et la rebrancher en lieu et place de l'ancienne, ma connaissance du matériel réseau n'étant pas à la hauteur de ma geekitude, je ne sais pas si les ports de branchement sur les modems-routeurs netgear son standardiser, ni est ce que l'on différencie les antennes en fonction de l'usage en émission ou en réception, ni comment choisir une relativement puissante pour satisfaire mon besoin de couverture (ces histoires de dbi )... Je souhaiterais donc, s'il vous plait, qu'un connaisseur en la matière me conseil pour ce qui est de mon problème. Si vraiment ce n'est pas possible de remplacer l'antenne, je suis prêt à investir à la hauteur de mes moyens d'étudiants (une 30aine d'euro) dans un simple routeur wifi que j'utiliserais en mode bridge (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) avec mon modem netgear si vous pouvez aussi m'indiquer un tuto pour le faire parce que je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Hello, bienvenur sur PCI Je remet le sujet dans la bonne section , ça sera plus simple pour te répondre. Tu as deux solutions qui s'offrent à toi : - La première, utiliser une antenne et faire un peu de soudure. - La seconde : ne pas utiliser de routeur mais uniquement un pont wifi => tu n'as pas besoin des fonctions routeur donc pourquoi en mettre un deuxième Pour ça je te conseille du TP-Link (pas cher et fiable), par exemple le TL-WA108ND Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neox5 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Merci, je me doutais que la section où j'ai mis mon post était peut être pas la bonne mais entre hardware et software, je me suis dis que je prendrais pas de risque en publiant dans hardware au pire un GM (gentil modérateur ) le déplacera... Sinon pour la soudure ça me semble, compliqué mais quand je regarde le port qui est sur la carte électronique, il me semble très ressemblant à la connectique des antennes wifi qui se vendent sur internet... Pour ce qui est du routeur TP-Link pourquoi pas mais je n'arrive pas à trouver une seul trace du modèle que vous m'indiquez, même sur le site du constructeur... Si j'opte pour la seconde solution, qui est d'utiliser mon modem-routeur netgear comme modem et le TP-link comme borne wifi, pouvez-vous m'indiquer un tuto ou la marche à suivre pour réaliser cela. Peut être qu'il suffit uniquement de les brancher ensemble avec un cable ethernet et c'est bon. Mais je préfère ne pas prendre de risque et m'assurer que c'est possible et faisable pour le commun des mortels aussi débrouillard en informatique soit il. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 => en gros oui, tu branche en ethernet et ça marche :> Pour paufiner tu va dans l'interface du routeur et tu modifie ce que tu veux. En principe tu branche le truc, tu te connecte en wifi avec un ordi sous windows 7 et il te propose immédiatement de configurer l'appareil :), pas besoin de cd ou de trucs comme ça :) une fois que c configuré tu branche sur ton routeur. N'importe que point d'accès de TP-link fait l'affaire, l'actuellement plus puissant étant celui ci : http://www.rueducomm...-TL-WA901ND.htm, mais le prend pas il est trop sophistiqué pour tes besoins LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neox5 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Merci pour tes réponses. Est ce qu'un de ces modèles te semble bon? http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA830RE-Extenseur-port%C3%A9e-sans/dp/B006BBYXPA/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1338672874&sr=1-3 http://www.amazon.fr/dp/B001FWYGJS/?tag=p0e10-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Le premier est un étendeur de portée, à ce titre il n'a pas de prise ethernet Le second est un routeur :> http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA801ND-passive-d%C3%A9montable-omnidirectionnelle/dp/B003HVKTWI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1338724176&sr=1-1 http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA701ND-passive-d%C3%A9montable-omnidirectionnelle/dp/B002YETVVE/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1338724176&sr=1-3 Ceci sont des points d'accès :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neox5 Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de l'étendeur de portée, je me suis dit au pire je le configure pour se connecté à mon netgear qui ne porte qu'à 1 mètre et ensuite je le laisse renvoyé le signal sur un rayon plus grand... Sinon pour ce qui est de la prise ethernet la seconde photo et la description du produit sur amzon montre qu'il dispose bien d'un unique port ethernet ce qui m'a fait penser que je pouvais en faire l'usage que je souhaite... Et juste pour ma culture générale, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi le routeur ne peut pas faire à son tour, relai - point d'accès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Salut, en fait il y a 2 trucs différents, soi tu prends un répéteur de signal ( qui ne fait que répéter le signal du netgear ) mais bon perso je ne suis pas fan surtout que ton netgear est "mourant" ( si le contact avec l'antenne se fait mal il va "forcer" pour rien et risque de "casser" le système wifi, ( il y a une histoire d'électronique et d'impédance vers l'infini ou un truc du genre je ne suis pas expert ... mais je sais que c'est mauvais de laisser un routeur wifi sans antenne ) soit tu prends un point d'accès qui créé un réseau wifi ... ( tout en gardant le netgear DG834Gv5 en routeur avec "serveur" DHCP et en désactivant le wifi du DG834G. ) Après, si tu prends un 2nd routeur, il faut désactiver sa fonction routeur et l'utiliser comme un siwtch qui créé un point wifi c'est plus compliqué à régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neox5 Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour, Donc la meilleur solution est de prendre un point d'accès wifi de le brancher au netgear à l'aide d'un cable ethernet et de désactiver le wifi sur le netgear pour ne pas le griller. Bein je pense que je vais faire ça merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.