Aller au contenu

Quelle fréquence ram pour strap 3820à 125 mhz de blk


percubabs

Messages recommandés

bonjour

je risque de passer sur du x79 sous peu

je fini de choisir la ram.

je me demandai par rapport au strap ram à 125 sur un 3820 sur quelle fréquence on était 1866 2000 ou 2133

merci d'avance

je suis tombé sur un site anglais ou un mec parle 2000 mhz pour 125. si quelqu'un pouvais confirmer

Le problème c'est que sa ne ce fait plus beaucoup la 2000, si je prend de la 2133 en cl11 g skill (114euros les 16go) et que je serre les timings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta RAM ou celle d'une autre marque font parti de la liste des mémoires compatibles avec la CM, tu devrais pouvoir l'installer.

De toute façon, l'option XMP devrait régler l'affaire de nos jours :fumer:

Au pire cas, tu règle l'uncore avec le ratio ( évidemment seuls les CM moyenne et haute de gamme permet un OC/gestion des fréquences plus souples :yes: )

PS : Il me semble que des RAM hautes fréquences, les gains sont faibles, sauf si tu utilises des logiciels professionnels. Le timing n'a pas beaucoup d'INPact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profile xmp sont automatique mais loin d’être optimale, sur ma configue actuel il la passait en 1600 1.5v alors qu'elle peut monter à 2000 à 1.65.

hahah trouvé!!

- 125 MHz : DDR3-1000, 1333, 1666, 2000, 2333, 2666, 3000

donc ouai on tombe sur des réglages batard

trouver de la ram 2000 en 4x4!!!!!!je ne trouve pas en quad channel

si vous trouvez je veux bien

la 2333 doit piquer!

il reste toujours la 2133 avec modif timing (oui elle est liste pour la cm)

je ne sais pas quoi faire

.....je n’avais pas vu mon courrier, je suis pris à mon bts SIO en septembre houhou, reprise des études à 26 ans

du coup exit nouvelle configue je vais avoir besoin d'un portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...