Aller au contenu

[RÉSOLU]IE9 : pas d'Internet, mais OK ailleurs


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en train de nettoyer un PC sous 7 home 32bit. Son propriétaire n'arrivait pas à aller sur Internet. Après quelques nettoyages de ma part, je constate maintenant qu'il n'y a que sous IE9 qu'il ne va pas sur le net. Un ping google, ça marche. J'ai mis Firefox, ça marche. Il y avait un kit de connexion SFR que j'ai viré, amis sans changement. Et les outils comme Spybot, Malwarebytes et autres arrivent sans problème à prendre leurs mises à jour. Idem pour windows update qui va bien aussi.

Alors évidemment, je pourrais dire au propriétaire d'arrêter d'utiliser IE9 pour utiliser Firefox, mais ça revient à noyer le poisson, et j'aimerais bien comprendre pourquoi seul IE9 est désormais réfractaire à se connecter.

Si vous avez des idées...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bourriks

Appelle un site ssl quelconque avec certificat sur mauvaise adresse (par exemple https://hsbc.fr) => Si ta pas le message certificat invalide mais echec de connexion commence par l'étape réinitialisation.

Va voir dans les modules complémentaires et fait le ménage s'il reste quelque chose.

Va voir dans les connexions si il n'y a pas un truc insolite par défaut.

Paramètres réseau-> s'il n'y a pas un proxy bidon

Onglet avancé -> Réinitialiser le navigateur (ça écrase les MTU en particulier qui sont généralement la cause)

Contrôle le fichier host

Un reboot

Si après ça marche pas, je veux bien mettre un coup de teamviewer si c'est pas trop tard (j'ai aussi du boulot ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Il n'y a rien de particulier dans les réglages. J'ai même viré IE9 et IE8 pour les réinstaller, sans plus de résultats. Enfin, si tu veux faire un teamviewer, pourquoi pas. A ce stade, je vais proposer au type soit de se débrouiller avec Firefox (il n'y perdra pas au change, bien au contraire), soit de reformater sa machine, mais je n'ai pas envie de le faire.

MP-moi si tu veux faire un team, je l'installerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...