Tilg Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour, Je souhaiterais investir dans une ASUS GTX 670 DC2 TOP et l'overclocker un peu plus au besoin. Mon 2600K est lui aussi OC (à 4.5Ghz actuellement, mais je pense le mettre à 4.2). Je ne tolère que très peu le bruit, et souhaiterais avoir une alim silencieuse tenant les charges imposées... Je pensais à ce modèle: Be Quiet Straight power E9 580W Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Salut, Honnêtement, je partirai sur une alimentation monorail car plus solide qu'une multi comme cette Be Quiet En effet, le principal problème du multirail étant de devoir "équilibrer" la charge sur ces fameux rails. Si tu veux absolument du 80+ Gold, oriente toi plutôt sur une Seasonic X-Serie ou une Corsair AX (qui coûte une trentaine d'euros de plus que la Be Quiet par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Salut, Seasonic M12II 620W non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Les Seasonic et Corsair AX sont beaucoup trop cher pour moi. Je ne veux pas mettre au dessus de 100€ pour l'alim'. La Be Quiet est à 90€ sur LDLC, 580W, modulaire, 80+ GOLD, tests élogieux et silencieuse, elle a presque tout pour plaire. J'ai également remarqué celles-ci: OCZ ZT Series 650W (J'ai une alim OCZ actuellement, et elle ne m'a jamais trahie) CM Silent Pro M2 620W Je suis ouvert à toute autre proposition, et expérience utilisateur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ta configue ne consommera jamais plus de 400 watts OC donc une seasonic x 460 fanless suffi largement et nivo silence ... le top si tu veux voir pour du sli passe sur la x560 ou tous cas descend en watts et monte en gamme ou la m12 2 520 watts,qui est de bonne qualité aussi ( 0% de retour) http://www.hardware....mentations.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Au boot, tout est lancé et c'est là où l'alim en prend plein le condo. Pour la config présentée aditionnéee des classiques USB et autres lecteur graveur et ventilos, le mini recommandé est à 500W hors SLI de CG bien entendu. Même si le mono-rail 12V reste préférable, la E9 est une très bonne alimentation multi-rails indépendants. La E9 est un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Percubabs m'a fait réaliser que je pouvais garder mon alim' OCZ ModXtream PRO de 500W. Elle a 2 ans mais est très silencieuse et me fournit des tensions relativement stable. Par ailleurs, même OC, ma config ne prendrait que 400W à la prise... Vous en pensez quoi ? Une alim' modulaire 80+ premier prix (mais bien noté dans pas mal de reviews) passerait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Au boot, tout est lancé et c'est là où l'alim en prend plein le condo. Pour la config présentée aditionnéee des classiques USB et autres lecteur graveur et ventilos, le mini recommandé est à 500W hors SLI de CG bien entendu. j'ai déjà fais le test, c'est faux le pc ne consomme pas plus au démarrage qu'en pleine charge désolé Percubabs m'a fait réaliser que je pouvais garder mon alim' OCZ ModXtream PRO de 500W. Elle a 2 ans mais est très silencieuse et me fournit des tensions relativement stable. Par ailleurs, même OC, ma config ne prendrait que 400W à la prise... Vous en pensez quoi ? Une alim' modulaire 80+ premier prix (mais bien noté dans pas mal de reviews) passerait ? je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas. après entre ta modxtream et une seasonic série x , c'est le jour et la nuit je viends de refaire le test, j'ai changé de config et je n'avais pas mesuré sa conso 1) allumage pc+ pompe+6 ventilos 100 watts...... 2) bios 128 watts 3) chargement windows 220 watts 4) stabilisation windows 170 watts 5) 3d mark 2001 test combiné cpu + cg 403 watts même moi qui ai une configue énergivore avec une basse en x58 oc et une 7970 à 1280 et 1800 mhz je ne dépasse pas les 450 watts et la tu vas me dire pourquoi tu as une seasonic x760, parce que j'avais une 4870x2 qui pompai 300 watts elle toute seule(620 watts prise) et un peu de marge pour un futur cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Les seasonic série X sont hors budget, quid de la Seasonic M12II 520 W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ouiap, tu tente pas ta 500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 non, je préfère miser sur quelque chose de bonne voir rès bonne qualité :) La réputation de seasonic n'est plus à faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Au boot, tout est lancé et c'est là où l'alim en prend plein le condo. Pour la config présentée aditionnéee des classiques USB et autres lecteur graveur et ventilos, le mini recommandé est à 500W hors SLI de CG bien entendu. j'ai déjà fais le test, c'est faux le pc ne consomme pas plus au démarrage qu'en pleine charge désolé Le POST lance tous les matériels installés. Aurais-tu des preuves stp car cela ne dure que quelques dizièmes de secondes ? A défaut, je te laisse cette responsabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 j'ai édité mon poste avec les consos à partir de la première seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 ouais, j'ai vu, ça a été très instructif dans mon cas :) J'ai revu un peu la puissance de mon alim' à la baisse (mais augmenté la qualité) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Oui, enfin faire tourner une alim à un fort niveau de charge, ce n'est ni bon pour sa durée de vie, ni bon pour ton audition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 j'étais parti sur le fait qu'il partirai sur une x460 donc nivo charge tu peux y aller et sur du fanless le bruit...il a laisser tomber dans un but plus général, les gens achètent des alims beaucoup trop puissante pour leurs matos. après c'est sur que sur des alims de moyenne gamme avec une gestion du ventilo qui laisse à désirer, mieux vaut avoir de la marge pour le bruit et la charge Pour résumer je pense qu'une bonne petite alim bien ajuster vos mieux qu'une bas de gamme sur-dimensionnée qui te fait consommer plus à cause des rendements et des gestion de ventilo pourri à 50% des que tu ose passer 30% de charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilg Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Bon j'ai commandé une Seasonic X-560 :) Pourquoi ? Silence et qualité (même s'il paraît que les tensions ne sont pas très stable). Je voulais me garder 160 W de marge pour une futur (et lointaine) upgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.