Aller au contenu

Formulaire de mise à jour Bdd


Messages recommandés

Salut les INpactiens,

je vous poste un petit message sur un cas particulier auquel je suis confronté : je débute en PHP et je suis en train de faire un formulaire de mise à jour de profile pour un site que j'essaie de monter tout seul comme un grand sans l'aide d'un CMS.

Voici ce que je souhaite faire :

Mettre à jour les données contenu dans un formulaire.

Voici le morceau de php en question

$new_nick = isset($_POST['nickname']);//sélection de l'id user$sql = 'SELECT id FROM profile';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());$data = mysql_fetch_assoc($req);$id = $data['id'];// on met à jour le formulaire$update = "UPDATE profile SET u_nickname='$new_nick', WHERE id='$id'";exec($update);

Lorsque que je remplace la variable

$new_nick = isset($_POST['nickname']);

par

$new_nick = ' toto ';

je n'ai pas de problème, l'opération se déroule comme il faut, mais quand j'essaie de récupérer la nouvelle valeur dans le formulaire ça efface la donnée qui est présente

voici le formulaire :

<form type="POST" action="editer.php"><fieldset><input type="text" name="nickname" value="<?php echo ''.$data['u_nickname'].''; ?>" /><input type="text" name="email" value="<?php echo ''.$data['u_email'].''; ?>" /><input type="text" name="date-of-birth" value="<?php echo ''.$data['u_birthday'].''; ?>" /><input type="text" name="place" value="<?php echo ''.$data['u_place'].''; ?>" /><input type="text" name="setup" value="<?php echo ''.$data['u_setup'].''; ?>" /><input type="hidden" name="id" value="<? echo ''.$data['id'].''; ?>"><input type="submit" value="editer" /></fieldset></form>

J'ai surement du oublier quelque chose d'important... si vous pouviez m'aiguiller sans forcément me mâcher le travail ça serait cool !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites