Aller au contenu

choix casque gamer

daredevil

Messages recommandés

Bonjour a tous

je voudrais m'acheter un casque gamer mais je ne sais pas trop quoi choisir

j'ai trouvé 2 modeles qui pourraient peut-être faire l'affaire ?

le Sennheiser PC 350

ou

le Tritton AX pro

merci de me donner vos avis sur ces modeles ou sur d'autres si vous avez mieux .

merci d'avance

je suis un joueur CSS, j'ai fait des LAN, pour moi comme beaucoup de mate, j'ai opter pour cette marque pour la finition, le confort et l’équilibrage du son entre les graves et les aigus.

le mieux serait que tu les test, essais d'aller en magasin les tester ;)

Moi j'aurais plutôt tendance à conseiller un casque "audiophile" couplé a un micro externe type micro cravate.

Avec un budget de 130€ tu peux avoir de très bon casques:

Grado sr 80, Audio Technica ATH AD700, AKG K242 HD...

A toi de voir aussi si tu veux un casque ouvert ou fermé.

Pour faire des lans je suis pas sur que le micro cravate soit une bonne idée, en général ils sont trop sensibles aux bruits environnant et tout le monde parle et cri a plus ou moins grande échelle.

(personnellement j'ai un razer carcharias dont je suis content même si en qualité audio c'est pas un sennheiser ^^ )

Perso je possède un Roccat Kave 5.1 et j'en suis très content. Il est relativement bon marché, confortable et le son est agréable. L'effet 5.1 est convainquant surtout pour des jeux puisque c'est pour ça qu'il est fait. Il dispose également d'un système de vibrations par infrabasses qui fait qu'on ressent les vibrations d'une explosion par exemple, ça fait son petit effet dans les jeux voire les films ^^

En tout cas perso je trouve que c'est un bonheur, après il y en a de nombreux tests sur le net pour te faire ta propre idée ;-)

Mais attention à une chose, et ça vaut pour tout casque correct, il faut que la carte son suive derrière... Oublie les casques haut de gamme si c'est pour les brancher sur une carte intégrée type Realtek. J'ai testé pas mal de casques et enceintes sur la carte intégrée à ma carte mère, puis sur mon Asus Xonar, y a pas photo. Si tu dispose pas d'une bonne carte son PCI, pense à ajouter une cinquantaine d'euros à ton budget pour t'en offrir une, tu le regretteras pas ;-)

Déjà, il me semble que le Sennheiser 350 laisse place au 360 qui apporte pas mal de changement.

Tu dis que tu veux jouer à des FPS. Donc plutôt du 5.1 / 7.1 que du stéréo non ? Moi, je lorgne aussi du coté des casques en ce moment. Les corsairs Vengeance et les logitechs me font pas mal de l'oeil. Tu as regardé leur test ? (cowcotland, les num, etc..)

re bonjour a tous

Après avoir lu plusieurs articles sur les casques je pense prendre le Beyerdynamic MMX-300

Ma nouvelle question est la suivante :- est ce qu'il me faut une carte son ? " Car avec ce casque il y a un convertisseur USB qui fait office de carte son externe "

Si oui laquelle ?

merci pour vos reponses

Comme tu le dis, une carte son USB est fournis avec, du coup pas besoin de carte son interne.

Si tu l'achètes j'aimerais beaucoup avoir un retour sur ce casque qui m’intéresse aussi beaucoup, mais je suis sceptique sur son branchement USB, je me demande si ça n'induit pas un souffle quand il n'y a pas de son ou à un volume assez faible.

Comme tu le dis, une carte son USB est fournis avec, du coup pas besoin de carte son interne.

Si tu l'achètes j'aimerais beaucoup avoir un retour sur ce casque qui m’intéresse aussi beaucoup, mais je suis sceptique sur son branchement USB, je me demande si ça n'induit pas un souffle quand il n'y a pas de son ou à un volume assez faible.

J'ai aussi un casque avec branchement USB (le G35 pour info). Aucun souffle et le volume est un poil trop fort. ;)

Sans doute pas un exemple de casque pour audiophile mais en tant que gamer et très souvent sur TS/VT/Mumble, je possède le Logitech G930 et pour rien au monde je ne voudrais changer.

Si c'est pour écouter de la musique ou matter un bon film, je recommanderai plutôt un casque audiophile mais pour du jeu intensif, un casque sans fil 5.1 comme le G930, c'est juste du pur bonheur. Tu n'as plus le fil pour t'embêter et le 7.1 est fidèlement reproduit dans des jeux comme BF3.

Pour un casque gamer, mieux vaut du confort et du son 3D qu'un casque stéréo audiophile. C'est en tous cas mon avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...