Aller au contenu

Config jeux pour petit budget


Squyrrel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour un ami qui en a marre de mettre 5 minutes pour lancer Firefox. Sa config actuelle doit dater d'au moins 10 ans et lui permettait vaguement de jouer à Guild Wars en ayant tous les réglages au minimum.

Il dispose d'un budget de 500 euros et souhaite au final pouvoir jouer à Guild Wars 2 ainsi que SWTOR (Aucun FPS).

Dans ce budget, tout doit être inclus (hors OS --> XP 32 et hors périphériques).

Si possible un écran 22 pouces (bas de gamme au mieux).

Comme il devait de toute manière changer de boitier et d'alim, il a pris une promo de matériel.net :

- Silverstone Temjin TJ04-E + Alim Silverstone 400W 80+ pour 110€

Le budget au final est de 390€ or boitier, alim et OS.

Nous sommes parti dans un premier temps sur une config à base de Pentium :

- Pentium G860 : 88€

- MSI P67A C43 (B3) : 93€ Gigabyte GA-H61M-D2 (B3) : 50€

- Corsair XMS3 2x2Go PC12800 : 28€

- Radeon HD 6770 : 98€

- Graveur DVD noname : 16€

- DD WD Caviar Blue 500Go : 70€

Total : environ 390 350€ sans écran

Ensuite, J'ai eu l'idée de lui proposer le coeur de ma config actuelle :

- Xeon 3060 (Core 2 Duo E6600) + Rad Noctua

- Asus P5B Deluxe Wifi

- 4x1 Go DDR2

Je lui ai proposé sans connaitre les tarifs de lui revendre pour 70€.

Ce montant viendrait remplacer les 210 170€ de la config précédente et lui permettrait de prendre un écran.

Que pensez vous de cette config et avez de meilleures idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense perso, c'est qu'avoir pris du Silverstone, c'était pas une bonne idée vu le budget... Un E6600 va vite brider une carte graphique récente, et un écran sous les 150 euros sera pas terrible (rémanence, couleurs). Du coup, ça laisserait 240€ pour "tout le reste (Proc, CM, CG, Ram, HDD), et le disque dur rentrera pas dans le budget d'après un rapide calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran qu'il possède actuellement est un vieux CRT 17 pouces 1280x1024 qui commence à avoir des couleurs délirantes mais s'il le faut, il peut le garder.

Cependant, avoir une config récente avec un écran pareil, ça fait mal.

L'ancienne config est Full IDE donc son DD de 40Go et son Graveur DVD sont difficilement réutilisable.

L'occasion pourrait être une idée mais trouver toutes les pièces à un bon prix va nécessiter du temps et le budget est suffisent pour du neuf ou quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense perso, c'est qu'avoir pris du Silverstone, c'était pas une bonne idée vu le budget... Un E6600 va vite brider une carte graphique récente, et un écran sous les 150 euros sera pas terrible (rémanence, couleurs). Du coup, ça laisserait 240€ pour "tout le reste (Proc, CM, CG, Ram, HDD), et le disque dur rentrera pas dans le budget d'après un rapide calcul.

Je suis d'accord avec toi pour le fait que le proc bride la CG mais seulement dans certains cas.

Je joue en ce moment un peu à BF3 et il est clair de le proc est léger :

- Max 35 FPS

Cependant, je l'ai légèrement overclocké : 2.4GHz --> 2.9GHz et depuis, je tourne à 55, 60 FPS.

Comme le proc est un Xeon, les températures sont très basse malgré l'overclock :

Max 35°C @ Stock

Max 45°C @ 2.9

Edit : A noter que je risque de lui laisser mon dissipateur Noctua sur le Xeon.

Il a choisi ce boitier en pensant le conserver pour toutes ses futures config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu vas te retrouver avec du neuf bas de gamme, et d'ici 1-2 ans il serra carrément dépassé... :/

Sinon pour gagner du budget tu peux toujours faire du boitier made in home..

Je ne serrais pas te dire si ta config est bonne ou pas car je n'ai pas assez de connaissances, j’espère juste t'apporter des idées.

EDIT : j'avais oublié qu'il avait deja pris le boitier, désolé

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la config initiale en Pentium G860, il est peut être pas nécéssaire de mettre 90€ dans une CM en P67.

Il y'a quelques CM dans les 50€ en H61 qui feront le boulot tout aussi bien.

http://www.prixdunet...-b3-636279.html

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ces chipset.

Cependant, ça ne permet toujours pas d'avoir un budget suffisant pour un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baissant d'un cran pour un G630, en prenant 1 barette de 4Go au lieu de 2x2, et en prenant une Radeon 5770 (strictement identique a la 6770)

y'a encore moyen de gratter une petite 50aine d'euro.

On doit être a pas loin de 80€ d'économisés, de quoi caser cet ecran c'est pas du grand luxe, mais c'est pas pire qu'un CRT de 17pouces avec des couleurs psychédéliques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...