Aller au contenu

Surchauffe ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète de la valeur indiquée par un capteur de température de ma carte mère (voir http://ctrlv.in/88849). Pendant les sessions de jeu, le capteur indiqué par "Temperature 2" grimpe en quelques minutes jusqu'à saturation à 126°C. J'ai l'impression que ce capteur indique n'importe quoi, parce que (1) à une telle température, il y a des chances que mon PC se serait éteint de lui-même, et (2) j'ai ouvert le boitier, et à part la carte graphique qui était bien chaude mais pas non plus brulante, rien ne semblait vraiment chaud. D'un autre côté, si ne capteur n'indique pas n'importe quoi, j'ai des raisons de m'inquiéter. Les températures CPU et GPU sont normales. Dans le BIOS, ce capteur n'apparait pas.

Avez-vous une idée de la raison de telles valeurs ? Comment savoir à quoi correspond ce capteur ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le capteur qui est mal détecté, pour t'en assurer tu peux essayer avec un autre logiciel (genre hardware monitor, le vrai mdr)

De toute façon à part la carte graphique, aucune température de cet ordre n'est possible et comme la sonde de la CG marche normalement c'est sans doute une valeur nulle que le logiciel tente d'interpreter donc pas de panique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...