Aller au contenu

CPL marche pas totalement

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une maison A qui dispose d'un accès internet. cette maison a son compteur/edf propre

J'ai une maison B distance de 20 mètres qui aussi dispose de son compteur/edf propre (qui n'a pas d'abonnement adsl).

J'ai un boitier cpl que je veux utiliser (Netgear Wifi intégré) afin de faire

profiter de la maison B d'internet.

Ce qui est bizarre c'est que même si les compteurs/différentiels ne sont pas les mêmes en branchant le cpl dans la maison B j'arrive à avoir internet . Le hic c'est que lorsque j'essaie de me connecter (j'ai les login/mdp) l'ordinateur mouline et me dit "récupération de l'adresse ip" puis rien (windows/mac/android)

Vu que je capte le wifi ca devrait marcher. y aurait-il un truc que je n'aurais pas intégré?

Avec ton CPL tu essaie de récupérer internet ou tu récupère internet via le wifi pour le réinjecter en CPL ?

Parce que le fait de trouver le réseau wifi est totalement indépendant du fait d'avoir internet ou même que le CPL communique.

j'ai un cpl branché a la neufbox.

j'ai un autre cpl a partir duquel je veux recevoir internet pour pouvoir le distribuer (c'est grosso modo un modem routeur) en wifi.

apres verif en fait sur le second cpl mon reseau wifi est deja enregistré sauf qu'il ne recoit pas l'internet. en gros il t'induit en erreur quand il te dit qu'il a internet...

Salut,

effectivement, il ne doit pas avoir internet. d'ailleurs c'est logique que les compteurs EDF coupe le signal.

Si tu veux relier 2 maisons, je te conseille soit de tirer un cable réseau de 20 mètre entre les 2 maisons si c'est possible sinon, d'utiliser 2 routeur wifi supportant le WDS / bridge . je le fais avec 2 http://www.netgear.fr/home/products/wireless-range-extenders/access-points/wg602.aspx#two

et 2 antennes : http://corp.fon.com/fr/products/fontenna/ ( je précise que j'ai eu les antennes quasi gratuitement d'où le fait que je les utilise.) Après, on obtient des débits de 2 MO/sec soit 22 Mbits/s ( 40 % de la norme wifi "g" )

Depuis, il est surement possible de faire mieux avec les nouveaux routeurs wifi norme "n".

çà représente un petit "coût" à l'achat mais bon quand çà permet d'économiser 30 € / mois ...

merci pour les infos! la solution fon est intteressante sauf que les mmurs de la maison sont super épais et que même le wifi a du mal a passer en interieur... je pense que je vais tirer un cable ethernet. faudra aussi que je le renforce contre le intemperis (sus en milieu tropical). ca va etre la joie....

merci pour les infos! la solution fon est intteressante sauf que les mmurs de la maison sont super épais et que même le wifi a du mal a passer en interieur... je pense que je vais tirer un cable ethernet. faudra aussi que je le renforce contre le intemperis (sus en milieu tropical). ca va etre la joie....

Salut,

me concernant, les antennes sont à l'extérieur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...