Aller au contenu

Quasi perte de données sur NAS Linux [Résolu]


Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voila, petite catastrophe, je possède un NAS QNAP (système BusyBox) avec deux disque en raid1. Suite à une série de mauvaise manipulation, j'ai formaté l'un des deux disque et j'ai pu extraire le second sans le formater.

Maintenant je suis un peu coincé pour récupérer les données. Je pense qu'il doit être possible de visualiser les fichiers sous une distribution Linux notamment en montant le HDD en externe USB, mais ce n'est pas le cas.

Avec la commande e2fsck j'ai pu obtenir ce résultat d'analyse qui me réconforte un peu:

http://imagesia.com/img-0605_g03

Maintenant vu que je n'arrive toujours pas à monter la partition pour voir mes fichiers, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour me conseiller ou me donner des idées pour que je sache comment m'y prendre sans aggraver la situation.

Par avance, un grand merci de la part d'un inpactien qui a peur de perdre près de 550Go de données pour la plupart précieuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si e2fsck arrive à voir le contenu de la partition, tu devrais pouvoir la monter, au moins à la main, du genre :

# mkdir /media/nas# mount -t ext2 /dev/sdc3 /media/nas

Tu peux essayer sans le '-t ext2' pour voir s'il arrive à loger le bon type (ext2/3/4 à priori). Et si t'arrive à lire les contenus, tu pourras aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:resolu:

Technique fonctionnelle sur n'importe quel disque dur qui sort d'un NAS de la marque normalement (aussi chez Sinology si je ne me trompe). C'est déjà moins le cas sur certains disques durs sortant de boitiers multimedia (il est courant d'avoir du NTFS dans ces cas-là : remplacer le '-t ext2' par '-t ntfs').

Enfin bref, avec le nombre de fs supportés sous linux, difficiles de ne pas trouver un moyen de lire les données d'un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...