samourai_4 Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Salut à tous, je suis face à un petit soucis de mémoire vive. Je m'explique. Juste après le démarrage, lorsque j'arrive sur mon bureau, le niveau d'utilisation de ma RAM augmente de manière critique. Il passe d'environ 40-50% à plus de 80-90% en 10 minutes, même quand je ne démarre aucun programme. Je suis donc contraint de travailler en mode sans échec, et là, aucun problème. Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer pour résoudre ce problème ?? Un grand merci d'avance !!! Ma config : Portable Asus G53J, Intel Core I5-480M 2,66, 4Go RAM, GeForce 460M, W7 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 T'as surement un virus, il va falloir désactiver tout les programmes qui démarrent automatiquement, et lancer un coup de scan complet sur ta partition contenant le virus ... Sinon je te propose de faire un formatage d'usine : Consulte ton manuel pour avoir plus d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Salut et merci de ta réponse, j'ai fait le ménage de printemps il y a pas longtemps avec ZoneAlarm en mode sans échec : RAS à part 1 toolbar. Le problème de surcharge de RAM était déja présent depuis un moment. Il survient environ 3 fois sur 4 quand je démarre W7 normalement. Pour le formatage d'usine ... c'est pas un peu radical ? S'il y a une autre solution, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bah regardes quel processus bouffe la RAM dans gestionnaire des tâches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 C'est certainement un programme ou une mise en cache qui délire complétement. Si tu veux qu'on te dise ce qu'il faut faire fait un GSI : https://forum.nextinpact.com/topic/157753-hijackthis-gsi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 @RinDman : merci de m'avoir fait penser au gestionnaire, j'avais oublié de préciser : aucun programme ne dégénère et ne dépasse les 100Mo (quand je n'éxécute rien). Quand je regarde dans le moniteur de ressources, j'ai bien 80-90% de mémoire utilisée (processus, pilotes, OS). La mise en cache est réduite à environ 5% @philosomatika : Le rapport est ici : http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=6110e24e4a64744237e806260432c509 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Visibilement il y'a présence de plusieurs malwares voir virus. Il faudrait dans un premier temps que tu purge complétement tes dossiers temps (utilise ccleaner), ça devrait en éliminer une grosse partie. Le rapport est assez effrayant parce qu'en fait je ne vois pas par où commencer LOL. Tu peux déjà commencer par désinstaller toutes les version de java à l'exception de la dernière (la 7 révision 4) ainsi que google toolbar Il faut que tu supprime dans le registre l'entrée : C:\Windows\System32\mctadmin.exe qui se trouve à : HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce Ensuite tu peux retirer du démarrage (avec ccleaner): C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.exe C:\Windows\Updreg.EXE C:\Program Files (x86)\Roxio\CinePlayer\5.0\CPMonitor.exe Ensuite tu fait faire un chkdsk sur les deux partitions Une grosse partie des plantage à l'air de trouver son origine dans des ressources réseau donc tu dégage zone alarm pour voir si l'ordi est immédiatement soulagé Dernière question : est-ce que t'on ordinateur ne ventilerait pas anormalement fort depuis quelques temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ZoneAlarm est très gourmand en mémoire, et ce n'est pas son processus mais son service ... ( déjà depuis la version 4 ... ) je me base sur mes propre test pour dire cela, je ne l'ai lu nul-part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ZoneAlarm est très gourmand en mémoire, et ce n'est pas son processus mais son service ... ( déjà depuis la version 4 ... ) je me base sur mes propre test pour dire cela, je ne l'ai lu nul-part. J'ai abandonné zone alarm depuis bien longtemps et je ne le recommande même plus, j'ai dis ça au vu des appels de ressources, visiblement tu confirme mon impressio :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ouaip, on dirait que ZA commence à devenir comme norton ... un antivirus ne va pas se détecter comme virus, lui même, même si s'en ai un bref, essaie de désinstaller ZoneAlarm ( si tu repasse sur ton topic un jours, samourai_4 ) et install NOD32 à la place. tu m'en dira des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samourai_4 Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Salut à vous, yep, je suis toujours vivant! J'ai manqué de temps cette semaine, mais un grand :merci:pour vos réponses s'impose. J'ai supprimé les entrées de registre, désinstallé réinstallé JAVA, fait un chkdsk et viré Zone Alarm ... après 8 ans de bons et loyaux services, ca fait bizarre ! J'ai mis le NOD32 a la place, et à première vue, il a fière allure En tout cas il n'a pas l'air de consommer beaucoup de ressources. Vous me conseillez de mettre un firewall en plus ? @philosomatika : Non heureusement, ca ventile normalement ! même quand je suis à 95% de ressources. Manquerait plus que le matos soit déjà foutu, le PC à même pas 1 an J'attends encore un peu avant de crier victoire, voir si la ram dégénère à nouveau, mais ca se présente bien. Merci encore à vous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.