Aller au contenu

Dépoussiérage de MacBook Pro


luinil

Messages recommandés

Salut,

Hier j'ai dépoussiéré mon macbook, vieux de deux ans :

J'ai enlevé la poussière, et changé le disc dur pour un SDD.

J'ouvre ce sujet pour vous montrer quelques photos de l'opération :)

Première étape : copier le contenu de mon HDD sur le SSD afin de transférer tout mon système. (copie faite avec Carbon Copy Cloner, 4h5m58s)

gallery_97095_1_1452524.jpg

Suivant, placer le mac sur le dos pour l'ouvrir. La table est prête. L'espèce de truc noir au fond, c'est ma machine qui sert a flirter l'air pour en retirer poussières, pollen et odeurs. Pour l'occasion je l'ai posée sur la table, puissance maximale qu'elle aspire tout ce qui sort du mac.

gallery_97095_1_440665.jpg

Ouverture du mac, plein de poussière dedans : regardez le couvercle...

gallery_97095_1_543307.jpg

Je commence par l'un des deux ventilateurs, je le débranche, le dévisse et le retire. Quand je vois l'état des bouches d'air je ne m'étonne pas que le mac poussait des ventilateurs....

gallery_97095_1_1473496.jpg

Même chose pour le second :

gallery_97095_1_1472123.jpg

Une foi tout mis au propre, je les remet en place et nettoie le mac a fond. Pinceau et bombe à air, la poussière vole.

Ensuite viens le tour de l'échange de disque. Je commence par retirer le HDD

gallery_97095_1_426152.jpg

Je prends les vis du HDD et les place sur le SSD.

gallery_97095_1_1693252.jpg

Il ne reste plus qu'à le mettre en place.

gallery_97095_1_1270103.jpg

Et enfin fermer l'ordinateur. (vérifiez bien a cette étape que vous n'avez pas oublier de rebrancher l'alimentations des ventilateurs.

Une foi fermé, j'ai démarré l'ordinateur, et pu bénéficier d'un démarrage plus rapide que d'habitude, mais avant l'affichage de la pomme le mac prends pas mal de temps....

En effet il reste une dernière étape. Nous avons retiré le HDD pour le remplacé par un SSD, mais le mac a toujours sont disque de démarrage réglé sur l'ancien HDD, et donc le cherche au démarrage. C'est qu'une foi qu'il abandonne cette recherche qu'il se rabat sur le SSD. Il faut changer le réglage (préférences système, disque de démarrage), puis redémarrer.

Voilà, c'est finit :)

Image Bonus : mon diner hier (pendant que ça copiait ^^') : gratin de courgettes et omelette.

gallery_97095_1_677780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se ressemblent les emplacement des ventilateurs, un peu trop même :roule::roule::roule:

l'huile de palme vaguement chocolatée, ça craint ^^

Par contre, le gratin, il fait envie :manger:

Oui en effet c'était deux fois la même photo ^^'

J'ai corrigé, merci ;-)

J'ai tout mangé hier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question.

c'est deja un macbook pro en Sandy Bridge ou pas du tout?

salut,

si le portable a bien 2 ans comme indiqué çà n'est pas possible ;) sandy bridge n'a que 16 mois.

Si je pose la question c'est qu'il y a une raison non?

le early 2011 est sorti en octobre 2010 et est équipé d'un sandy bridge... d'ou ma question puisque j'ai moi même une des toutes premieres release du mbpro 15 early 2011 avec du s-ata3 qui ne marche pas a moins de blinder la nape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le early 2011 est sorti en octobre 2010 et est équipé d'un sandy bridge...

Octobre/Novembre/Décembre 2010 = Late 2010

Early 2011 = janvier/février/mars/avril 2011

Les MacBookPro sont passés au Sandy Bridge le 24 février 2011, donc Early 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le early 2011 est sorti en octobre 2010 et est équipé d'un sandy bridge...

Octobre/Novembre/Décembre 2010 = Late 2010

Early 2011 = janvier/février/mars/avril 2011

Les MacBookPro sont passés au Sandy Bridge le 24 février 2011, donc Early 2011.

la vache serieux?

j'étais persuadé que j'avais eu le mien en octobre 2010.... :)

luinil : et donc? pas de soucis de stabilité de systeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions après 4/5 jours :

démarrage/éteignage beaucoup plus rapide qu'avant.

Je peux jouer à minecraft (ou a tout autre jeux, j'ai passé le we sur Civ V) sans avoir besoin d'éteindre mon navigateur internet.

J'ai l'impression que j'ai plus les problèmes extrêmement pénibles de lenteurs de Safari (que j'avais aussi sur Chrome, me demande si je vais pas retourner sur chrome d'ailleurs).

Pour le moment plus de petits blocages de l'ordinateur (car il rame) comme y'avait régulièrement avant.

A croire qu'OS X est fait pour tourner sur SSD, et pas vraiment sur HDD..

En une phrase je pourrais conclure que l'accélération, même si existence, ne saute pas tant au yeux (sauf démarrage, éteignage, lancement d'applis), mais que les lenteurs ont disparu. Je suis assez content de mon opération.

Quand au dépoussiérage, ça ventile et chauffe moins maintenant :)

Ne reste plus qu'a espérer que ces propos se confirmeront dans les jours/semaines/mois qui viennent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...