Posté(e) le 25 mai 201213 a Bonjour, Mon école dispose d'un extranet dont je peux accèder à partir de n'importe où. Ca marchait très bien depuis 4ans puis la semaine dernière impossible de charger la page, le temps de réponse est trop long. Tous le reste fonctionne très bien, je n'ai des problèmes qu'avec ce site... J'ai essayé avec un pc portable connecté en wifi sur ma box mais c'est pareil, avec mon téléphone en wifi idem aussi. Par contre avec mon téléphone en 3G ça passe très bien !! J'ai essayé une réinstallation de firefox mais c'est pareil, essayé avec d'autres navigateurs => idem... Je pense que le problème vient de ma livebox, un blocage du site mais je n'ai strictement rien touché entre le moment où ça fonctionnait et aujourd'hui. Si quelqu'un a une idée site en question : web.esme.fr Merci Le délai d'attente est dépassé Le serveur à l'adresse web.esme.fr met trop de temps à répondre. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Posté(e) le 25 mai 201213 a Y'a quelque soucis de DNS à l'ICAN apparemment. De temps en temps leurs serveurs pêtent les plombs (le genre de serveur payé une fortune mais qui est de la m****). c'est certainement lié compte tenu que ton nom de domaine est en .fr Ca peut se vérifier facilement : essaie voir avec le lien résolu : http://92.103.16.82/
Posté(e) le 25 mai 201213 a Auteur Que dois-je faire dans le fichier host ? J'ai fait le ipconfig/flushdns => le site ne répond toujours pas. Le lien de philosomatika me donne la même page d'erreur. Merci de vos réponses
Posté(e) le 25 mai 201213 a et en faisant un ping sur l'ip de l'url que je t'ai indiqué ? il le résout ou abouti à hote introuvable ? Cette question n'est pas par hasard parce que ça pu provenir de la couche ssl de la machine qui a besoin d'être réinitialisée (on le rencontre de manière assez fréquente sur des systèmes sécurisés).
Posté(e) le 26 mai 201213 a Auteur Voici la requête de ping : Envoi d'une requête 'Ping' 92.103.16.82 avec 32 octets de données : Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 92.103.16.82: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Posté(e) le 26 mai 201213 a Et un traceroute ? Parce que les paquets sont carrement perdus O_o Dans le fichier host vérifier que le site n'est pas en 127.0.0.1
Posté(e) le 26 mai 201213 a Auteur Le site n'est pas dans le fichier host, j'ai vérifier 3 fois !! Et voici le résultat du tracert : Détermination de l'itinéraire vers 93-103-16-82.link.t-2.net [93.103.16.82] avec un maximum de 30 sauts : 1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 36 ms 29 ms 18 ms 80.10.123.201 3 20 ms 18 ms 18 ms 10.123.109.138 4 47 ms 20 ms 19 ms ae41-0.niaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.161] 5 24 ms 35 ms 59 ms 81.253.184.10 6 19 ms 19 ms 19 ms level3-7.GW.opentransit.net [193.251.255.162] 7 24 ms 18 ms 36 ms ae-52-52.csw2.Paris1.Level3.net [4.69.139.247] 8 19 ms 22 ms 25 ms ae-59-224.ebr2.Paris1.Level3.net [4.69.161.65] 9 44 ms 27 ms 28 ms ae-46-46.ebr1.Frankfurt1.Level3.net [4.69.143.13 7] 10 75 ms 28 ms 28 ms ae-81-81.csw3.Frankfurt1.Level3.net [4.69.140.10 ] 11 28 ms 29 ms 44 ms ae-82-82.ebr2.Frankfurt1.Level3.net [4.69.140.25 ] 12 55 ms 44 ms 47 ms ae-1-10.bar1.Ljubljana1.Level3.net [4.69.151.185 ] 13 47 ms 107 ms 64 ms 212.162.28.10 14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. Je ne sais pas si c'est normal mais pour moi c'est comme si le signal s'était perdu...
Posté(e) le 26 mai 201213 a Salut, tu as testé avec ton téléphone en wifi sur la livebox ? au moins, çà permettra de savoir si c'est le PC ou la livebox d'orange. Sinon, teste avec les DNS de Google ou Open DNS à la place de ceux d'orange.
Posté(e) le 26 mai 201213 a Auteur Hummm... étrange, je viens de tester avec le Wifi de mon téléphone et ça a fonctionné direct (avant impossible), j'essai donc avec mon pc et là aussi ça fonctionne !! Je ne sais pas depuis combien de temps, ni après quelle manip, mais ça fonctionne Pourtant je n'ai fait que ce que vous m'avez dit... Bref, du moment que ça fonctionne ça me va Merci à vous tous
Posté(e) le 26 mai 201213 a Salut, peut être que la livebox n'était pas en forme ... tu avais essayé de la reboot ?
Posté(e) le 26 mai 201213 a Auteur Non je ne l'avais pas reboot, par contre ce midi j'avais rebooter le décodeur tv parce que l'écran qui indique d'attendre quelques instant n'en finissait pas...
Posté(e) le 27 mai 201213 a Ou peut etre que t'avait la mauvaise route. Un tracert permet peut etre d'en retrouver une nouvelle.
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