Aller au contenu

Vérification blindage d'enceintes

Messages recommandés

Salut,

Venant d'acquérir une nouvelle paire d'enceintes pour brancher sur "mon petit studio" , je souhaiterai savoir si il y a un moyen de vérifier le blindage sans tout démonter.

En effet , elle sont très près de mon laptop ( et des disques dur ) et comme elle ne sont pas récentes , j'ai un gros doute....

Je ne voudrai pas qu'à la première mise en route mes DD fassent game over.

Ce sont des Sony SS-H5500 pour info. images0ceeac748ddf156b0ccbb75dc887b837.jpg

Merci.

Salut,

Tu peux tout simplement approcher une enceinte d'une TV ou écran à Tube (pas longtemps)...

Si ça change les couleur en faisant des arc de cercle, c'est qu'elles ne sont pas blindées.

Sinon, en démontant, s'il y a une cloche métallique autour de l'aimant, c'est qu'elles le sont.

Bien INpactement

Le schéma technique de l'enceinte ne donne pas l'impression de la présence d'un blindage :

Pis bon ça a l'air d'être violent comme enceinte donc ça ne présente pas non plus de danger majeur ;)

7311_2.jpg

Tu voulais dire : Pas l'air d'être violent....Non ???

C'est vrai que l'aimant n'a pas l'air bien gros , mais mine de rien ça envoie pas mal quand même....

En faite mon souci c'est que je ne peut pas les mettre ailleurs qu'à 10/15 cm des DD de mon Laptop et la réorganisation complète de mon "Home" prendrait au moins 3 jours.

Je vais tenter le diable et je croise les doigts.

Oui, j'ai oublié la négation (on dira que c'était ironique ;)) Je parlais effectivement de violence du champ magnétique ;) 10-15 cm c'est bien assez les disques dur sont quand même bien blindés eux même.

A la tête des moteurs c'est de la ferrite donc ça n'est pas puissant comme aimant.

J'ai la sale manie de poser une de mes tours (quand je la ramène chez moi) sur le caisson de basse je n'ai jamais constaté de phénomène et pourtant y'a des watts non blindés en dessous :)

Je pense surtout que la forme du champ magnétique doit t'inviter à ne pas positionner tes appareils sensible devant ou derrière le haut parleur mais pour le reste tu ne devrais pas être trop embêté.

Par ailleurs je t'invite à placer parfaitement tes enceintes par rapport à ton installaiton, tu as peu être la possibilité de leur fixer des tablettes au mur ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...