cmetroid Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Bonjour. Je souhaite me monter un nouvel ordi mais je ne sais pas quelle puissance d'alimentation choisir ! Pour le moment, je compte prendre: - i5 3570K - GTX 570 Sachant que je pense overclocker et faire du Sli, quelqu'un pourrait-il me dire combien va consommer cette config environ en surf et en jeux ?! Sachant que mon choix s'est arrete sur une Seasonic X Series, quel puissance dois-je choisir pour ne pas etre embeter (meme avec le Sli et l'overclocking) ?! 560W, 660W ou 760W ? je pense que le 860 estun peut ttrop démesuré, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Pour être tranquille au niveau SLI + OC, 660W. Mais par contre, pourquoi une GTX 570 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmetroid Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 bah en fait j'hesite entre la GTX 570 et la GTX 560 Ti mais je me suis dit que la 570 etait un peu plus puissante donc mieux. Et puis comme j'hesitais, je me suis dit que j'allais poser la question avec celle qui consomme le plus. PAr contre concernant mon autre question: aurais-tu une idée de la consommation moyenne en bureautique et en jeu pour cette config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Ca va dépendre aussi du nombres de disques durs et des autres éléments de ta config. Pourquoi pas une AMD comme carte graphique? (Par contre je ne connais pas assez bien les ref pour t'aider ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 En bureautique, si on monte à 150W, ce sera bien le max (CPU et GPU très peu sollicités). En charge max (soit au POST où tout est lancé par défaut) , avec une seule GTX 570 CM + 2 barrettes de RAM DDR3 proc surcadencé à 4 GHz et Vcore à 1.4 lecteur de DVD, 2 USB, 2 HDD Sata, 3 ventilos de 120mm, la puissance minimale du bloc est de 472W. La puissance recommandée est de 522W. Si on ajoute une GTX 570 : 667-716W. En termes de consommation en régime jeux normal, avec la config à 2 GTX et proc à 4GHz, je dirais dans les 570W. Mais pour le savoir, le mieux est de mesurer à la prise la conso actuelle et d'y ajouter les 2 CG pour 380W les 2 au max + le CPU surcadencé aux environs de 100W s'il tourne au max et déduire les mêmes composants existants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmetroid Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 ok Merci pour vos réponse!!! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.