Aller au contenu

je veux passer a linux


THOMAS62

Messages recommandés

bonjour

voila je decide passer a linux donc j ai pensé que downloader knoopix etait une bonne idée donc quand j aurai fini de le downloaeder (700mo quand meme ) un fois familiariser avec j installerai une vrai version comme red hat ou mandrake mais est ce que je pourais utiliser mon adsl ?

C est une connection télé 2 avecun modem bewan adsl

je vous laisse le reste de ma config des fois qu il y aurai problème

carte mere ga7zxe via kt133

processeur athlon xp

memoire vive 256 mo infineon

carte video nvidia fx 5200

ecran 17 pouces standart

imprimante epson c 42+

ah oui! est ce qu on peut utlilser un graveur sous xp ???

POUR GRAVER :oops:

MERCI d avance de me repondre

pc inpact is the best :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la grosse différence c'est que knoppix se base sur la distribution Debian, et donc sur un stock de package gratuit donc pas de soucis pour les mises à jours.

Pour Mandrake et Red-Hat, elles sont livrées avec tout un tas d'utilitaires (et de bidouilles) de leurs crus. L'installation se fait en mode graphique (contrairement à une debian, cf. tuto de Sentinel) pour les 3 distributions, mais l'install de knoppix est relativement sommaire par rapport aux 2 autres distributions sus-citées. Tu n'as pas le choix des packages à installer sur une knoppix, tout est installé par défaut, mais c'est trés facile à enlever par la suite.

Perso, je me suis sérieusement lancé dans linux en décembre, j'ai essayé pas mal de distributions : Mandrake 9.0, 9.1 9.2, Fedora (Red-Hat), Knoppix, debian plus quelques versions anté-déluviennes de mandrake.... bref, je passé pas mal de temps en install.

J'en ai retenu que j'ai préféré le mode d'instalation de la mandrake, mais une seulle distribution m'a plus : DEBIAN :-D et son dérivé knoppix

Les autres ont trop d'outils propriétaires ou configurations propriétaires. Et je me suis surtout battu avec leur gestionnaire de packetage. Impossible de faire correctement le ménage à mon goût.

En conclusion Knoppix est un TRES bon choix pour débuter, car c'est à la base une debian, et donc plus tard tu retrouveras facilement tes repères si tu veux une installation plus fine avec une debian.

Et puis la débian est la seulle à s'installer facilement avec 32 Mo de ram (a moins de prendre une distribution anté-déluvienne), donc pour pas me faire chier j'ai mis debian partout, et je ne le regrette pas. Elle est la plus suante à installer, et surtout à configurer pour un novice, mais elle reste la plus propre (du peu que j'ai vue des autres distrib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB ou Ethernet ?

Si c'est ethernet aucun problème (en tout cas sous debian), PPPoE configuré automatiquement, y a juste à rentrer nom d'utilisateur et mot de passe.

Si c'est USB, là je sais pas. J'ai eu la chance de ne jamais avoir à faire fonctionner un modem USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye Gentoo alors...

Effectivement Gentoo est une solution interressante tout comme LFS, mais moi je suis plutôt gros débutant, et j'ai besoin d'un linux rapidement fonctionnel pour pouvoir faire mes activités courantes tout en découvrant linux. Donc je n'ai pas vraiment le temps de tout recompiler/tweaker...

D'autre part si ma machine de bureau est suffisament puissante pour tout recompiler sans trop de soucis, ce n'est pas le cas des 2 autres PC à ma disposition... Je ne maitrise déjà pas debian, si en plus je doit apprendre à faire marcher une autre distrib.... :non: et transférer les appli compilées sur les autres PC...

SIncèrement je pense que le couple KNOPPIX/DEBIAN est ce qu'il y a de mieux pour débuter quand on est pas un pro de l'info à la base.

KNOPPIX te permet de découvrir facilement linux et ses outils et ce avec une installation de base trés fonctionnelle, mais il est judicieux de disposer d'une machine avec suffisament de RAM pour pas se prendre la tête avec des appli trop gourmande.

DEBIAN est l'étape suivante, qui t'oblige à mettre les main dans le cambouis, et se révèle être trés formateur pour tout ce qui touche à la configuration de base du système.

aprés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis lance y a un mois et qques et ca aussi foutu le bordel sur mon PC car je dois conserver un truc qui commence parun W (G oublier le nom :byebye: )

donc je me suis amuser avec la Mandrake 9.2, et 7.0 puis la RED HAT 9.0... j'ai aussi Knoppix sur CD

C klr ke KNoppix est pas mal du tout. Immediatment tous les disk meme au format NTFS sont montés et accessible.

PAr contre sur les autres distribution, J'en chie grave (j'ai retnu la RED HAT).

Deja elle mets 15plombes à s'installer et pis apres pour faire un Windows Update (ouppppsss pardonnn :non::D:byebye: , mauvais reflexe :byebye::byebye: )G mis 3 heures pour DL (meme avec mon forfait 1280 Kb de chez Monsieur Noos)

3 plombes pour mettre le drivers de ma CG (Radeon 9800 ) ki n'etait pas reconnu par la distribution.

Sur mon Pc portable du bureau, des que je trouverais un emulateur pour faire tourner des appli Win2K, zoup je formate et install Knoppix.

Dites z aurier pas une appli gratos? G entendu parler de Wine VMWARE WORKSTATION 4 et WineX mais bon sont pas gratos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas etre decu mais non ça ne marchera pas; les drivers bewan ne fonctionnent que pour les anciens modem mais pas pour les nouveaux fournis par tele2.

Ils sont en dévelloppement, tu peux toujours envoyer un mail directement chez bewan pour essayer d'avoir une date de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut un modem routeur.... :mdr:

si un routeur et un modem ethernet :mdr:

Si, j'ai mieux : un modem câble en ethernet, branché sur une IPCop (distrib qui fait firewall-routeur-vpn-ids-le-café (ah, non, merde :yes: ) et qui est comme ça :mdr: ), el tout sur notre réseau local, et ma DMZ avec j'espère bientôt un faux-rhum perso !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas etre decu mais non ça ne marchera pas; les drivers bewan ne fonctionnent que pour les anciens modem mais pas pour les nouveaux fournis par tele2.

Ils sont en dévelloppement, tu peux toujours envoyer un mail directement chez bewan pour essayer d'avoir une date de sortie.

Bonjour,

Effectivement, le bewan usb fourni par tele2, n'est pas le mëme que le modèle initial.

La hotline de chez télé2 a fini par le reconnaitre et l'échange pour un bewan ethernet,

gratuitement, avec port payé pour le renvoie de l'usb.

N'oubliez pas de demander au service commercial de faire un effort sur la facture au vu du temps que vous avez passé a compiler des pilotes...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...