Aller au contenu

Mise à niveau depuis une vieille version


Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite installer Ubuntu, mais certaines raisons font qu'il m'est plus pratique de le faire depuis un vieux CD, qui pour le coup contient Ubuntu 9.10 Karmic Koala. Or, il me semble avoir lu qu'il était déconseillé de procéder à une mise à niveau depuis une trop vieille version, et même de le faire de la précédente à la suivante. J'imagine bien que l'on ne risque pas Armaggeddon, mais j'aimerais rendre un PC stable. :D Merciiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, vu l'age du CD, effectivement, laisse tomber l'upgrade, ça va tout fusiller d'emblée (trop de changements "profonds", entre système de démarrage, versions des logiciels et donc des fichiers de conf, pilotes...). Sinon généralement, d'une version à l'autre, ça passe sans trop de soucis.

Qu'est-ce qui t’empêche vraiment de disposer d'un spin plus récent (Ubuntu 11.10 ou le tout dernier 12.04) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un ordi portable, j'ai un comportement assez étrange avec mon ancien jouet : Il faut absolument démarrer sur un windows (disque dur ou DVD), sinon un DVD linux ne démarrera pas complètement. Ce n'est pas un problème de disque tatoué, puisque le comportement était le même avec le disque dur d'origine. Une piste à creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tu peux tres bien installer 9.10 puis faire une mise a niveau via internet vers 10.04 et attendre la mise a niveau possible vers 12.04 dans un mois.

La 10.04 est encore supporté pendant quelques temps, par contre pour réussir l'upgrade vers la 10.04 il te faudra modifier le source.list pour utiliser le serveur

http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/

Sinon il ne pourras effectuer aucune mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...