Aller au contenu

[ACHAT]SSD


fab24wxpz

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

Je souhaiterai Acheter un SSD qui tient la route avec des bonne performance de lecture ainsi que d' écriture pour budjet de 120€

Je pensait au Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III.

Qu' en pensez vous?

Que me conseillez vous?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plextor M3, puisque la seule différence avec le M3 Pro c'est la vitesse en écriture.

Et comme le lecteur SSD c'est surtout pour la lecture chez moi, j'ai eu envie de dire : osef de la vitesse d'écriture :)

J'ai pris un 128Go, sachant que je ne m'en sers meme pas pour l'OS, juste pour les jeux.

J'ai pas besoin que mon OS se charge en qq secondes, j'utilise aucune grosse application bureatique (en fait aucune, mon pc me sert à télécharger, à regarder des films et surtout à jouer). Donc 128Go c'est laaargement suffisant pour Aion mon mmo, Diablo 3, skyrim à l'occasion... Et surement les prochain nouveaux jeux qui, une fois fini pour la plupart seront désinstallés genre max payne 3 etc...

Acheté à 160€ fpi sur LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus perf mais pour 60GO 110€ sa fait chère!

Et comme tu dit sa dure pas très longtemps!

Donc je pensse prendre un ssd j' espère que en 4ans cele ci ne vas cramer!

mais je me pencherai sur aussi un http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/3011978-Disque-Dur-Interne-3-5-1000-go-64-mo-7200-tr-min-SATA-III-Caviar-Black-WD1002FAEX.htm#pdd

Qu' en penssez vous?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tant que tu ne donnera pas l'utilisation exacte, on pourra pas te conseiller plus.

A mon sens le meilleur SSD 128Go alliant qualité et rapport de prix dans ton budget, c'est le samsung 830, dans les 130€ :

http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=achat+Samsung+830&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1076&bih=583&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=52977055388546669&sa=X&ei=3Pe9T83sC9GSswbk-K2CDg&ved=0CIIBEPMCMAE

Franchement, les performances globales, si c'est juste pour lancer l'os / des applications / Les jeux, entre tel et tel SSD sur le marché actuellement, tu ne verra/constatera quasi aucune différence à l'utilisation (quelques milli secondes de différences dans le chargement), après c'est juste une question de moyen et de se dire "j'ai pris le plus performant parce que j'en ai les moyens".

L'autre grande différence portera sur l'écriture, et là j'ai envie de dire, si ton utilisation est celle au dessus, tu t'en bats les coucouniettes royal.

Pour la durée de vie, c'est une fausse information. Oui il y a un cycle maximum du nombreux d'écriture sur chaque puces, mais ce cycle est plutot élevé si ton utilisation se cantonne exclusivement à du chargement. Je veux dire par là, tu vas pas faire du téléchargement sur un SSD ou compresser tes fichiers dessus.

Bref, il va tenir plusieurs années et d'ici là tu aura changé 3 fois de PC, sauf si évidemment tu t'en sers trop souvent en écriture.

Par contre, un SSD récent proposera les meilleures technologies permettant d'augmenter la durée de vie. Ca ça peut être intéressant d'en profiter (maintenant faut pas se leurrer hein, ça va pas casser 3 pattes à un canard, c'est de l'optimisation, mais ça va pas allonger la durée de vie de 10 ans non plus).

60Go pour 110€.... Ben ça fait très cher du Go. A toi de voir entre ce que tu désires aussi, moins d'espace pour plus de "performance" ou plus de place pour des "performances" réduites. Mais là encore, je te renvoi à la première phrase de mon post.

edit : si j comprend bien en plus ton dernier post, tu commences à te demander si tu vas pas prendre un DD normal à la place, c'est ça ?

Honnêtement, vu le prix au Go des SSD, je vais être clair : pour une utilisation lambda, c'est aujourd'hui encore du luxe et du confort. Donc c'est pour ceux qui en ont les moyens.

Faut pas s'attendre à un truc de ouf non plus hein, les avantages restent :

- pas de bruit de gratage (cependant tu as d'autres DD dans ton boitier, et comme Win7 fait souvent des opérations, tu entends les autres alors c'est à relativiser)

- Des chargements plus rapides des applications/jeux. En jeu ça apporte un vrai plus pour ceux où il y a pas mal de chargements réguliers, tels que les mmo, ou les rpg

Maintenant, ne crois pas que tout va s'ouvrir instantanément non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour ton long post.

J' aurai besoin un bon sdd ou disque dure Qui est performant avec une longue durée de vie:

Utilisation: Dé-fois 24/24 pour téléchargement , lecture de vidéo, Modélisation,Graphisme ,Composition de trailler avec sony vegas pro,rendu de vidéo,jeux et hébergement de serveur de jeux.

Ce sont mes utilisation quotidienne.

Alors que prendre?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128go intel+ un disque 1to qui traîne pas trop des pieds, caviar black ou autre.

tes logiciels sur le ssd pour bosser dans de bonnes conditions

les téléchargements génère beaucoup d'axes disque donc ce n'est pas très bon pour la durée de vie un ssd.

Donc installe ton logiciel et tes dossier de téléchargement sur le disque classique.

pour le reste c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Crucial M4 plutôt : moins cher, homogène dans ses performances, très bon SAV (Firmware corrigé en une semaine...). Je vois pas l'intérêt de l'intel sur le coup, vu qu'ils n'ont plus rien de particulier par rapport à d'autres, contrairement aux premiers SSD Intel qui étaient de fabrication Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...