fab24wxpz Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour ou bonsoir, Je souhaiterai Acheter un SSD qui tient la route avec des bonne performance de lecture ainsi que d' écriture pour budjet de 120€ Je pensait au Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III. Qu' en pensez vous? Que me conseillez vous? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 pal mais perso je préfère celui ci http://www.prixdunet...k5--711823.html vitesse écriture max 500 mo contre 200 pour le m4 en condition réel c'est l'un des meilleurs http://www.cowcotlan...ies-120-go.html juste derrière son grand frère le 520 120 go garantie 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Intel ou M4, deux marques qui sont connus pour leur qualité des ssd, à recommander les yeux fermés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeFe Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Le M4 me fait de l'oeil, mais pour un budget serré, SanDisk vient de baisser le prix du modèle Extreme 120 GO à 99€ ... de quoi hésiter ! http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/sandisk-fait-chuter-prix-ssd-99-e-n24446.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 il est un peut derrière l'intel mais pour le prix, sa ce discute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Salut ! Moi je me suis basé sur cet article d'hardware.fr http://www.hardware.fr/articles/860-1/comparatif-ssd-2012-16-ssd-sata-6g-120-128-go.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 tu as acheté quoi ? bon test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Le plextor M3, puisque la seule différence avec le M3 Pro c'est la vitesse en écriture. Et comme le lecteur SSD c'est surtout pour la lecture chez moi, j'ai eu envie de dire : osef de la vitesse d'écriture :) J'ai pris un 128Go, sachant que je ne m'en sers meme pas pour l'OS, juste pour les jeux. J'ai pas besoin que mon OS se charge en qq secondes, j'utilise aucune grosse application bureatique (en fait aucune, mon pc me sert à télécharger, à regarder des films et surtout à jouer). Donc 128Go c'est laaargement suffisant pour Aion mon mmo, Diablo 3, skyrim à l'occasion... Et surement les prochain nouveaux jeux qui, une fois fini pour la plupart seront désinstallés genre max payne 3 etc... Acheté à 160€ fpi sur LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Merci pour vaux réponses ! Que prendre alors? Mes utilisation : Tout j' ai besoin de la puissance! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 si c'est pour installer l'os dessus, prend l'intel, c'est le plus rapide pour démarrer et lancer les applications. sinon le Sandisk extreme moins cher mais petit peut moin perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Crucial M4 128 Go, 110 € frais de port offert sur Amazon : http://www.amazon.fr/Crucial-Disque-flash-interne-SATA/dp/B004W2JKZI/ref=pd_cp_computers_0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Merci de vaux réponses! Mais Le quel est le plus perf et le plus résistant entre le Crucial M4 128 Go et l'intel CDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Pour moi sa ma l' air l' intel,mais est-il résistant? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 tous les ssd utilise des puces avec un nombres cycles limité donc 3ans après ... crucial et intel ont les meilleurs taux de retour. il a l'air d'y avoir en oui général autour du m4 donc go, perso j'ai une préférence pour intel un peu plus perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Un plus perf mais pour 60GO 110€ sa fait chère! Et comme tu dit sa dure pas très longtemps! Donc je pensse prendre un ssd j' espère que en 4ans cele ci ne vas cramer! mais je me pencherai sur aussi un http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/3011978-Disque-Dur-Interne-3-5-1000-go-64-mo-7200-tr-min-SATA-III-Caviar-Black-WD1002FAEX.htm#pdd Qu' en penssez vous? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 J'en pense que tant que tu ne donnera pas l'utilisation exacte, on pourra pas te conseiller plus. A mon sens le meilleur SSD 128Go alliant qualité et rapport de prix dans ton budget, c'est le samsung 830, dans les 130€ : http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&q=achat+Samsung+830&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1076&bih=583&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=52977055388546669&sa=X&ei=3Pe9T83sC9GSswbk-K2CDg&ved=0CIIBEPMCMAE Franchement, les performances globales, si c'est juste pour lancer l'os / des applications / Les jeux, entre tel et tel SSD sur le marché actuellement, tu ne verra/constatera quasi aucune différence à l'utilisation (quelques milli secondes de différences dans le chargement), après c'est juste une question de moyen et de se dire "j'ai pris le plus performant parce que j'en ai les moyens". L'autre grande différence portera sur l'écriture, et là j'ai envie de dire, si ton utilisation est celle au dessus, tu t'en bats les coucouniettes royal. Pour la durée de vie, c'est une fausse information. Oui il y a un cycle maximum du nombreux d'écriture sur chaque puces, mais ce cycle est plutot élevé si ton utilisation se cantonne exclusivement à du chargement. Je veux dire par là, tu vas pas faire du téléchargement sur un SSD ou compresser tes fichiers dessus. Bref, il va tenir plusieurs années et d'ici là tu aura changé 3 fois de PC, sauf si évidemment tu t'en sers trop souvent en écriture. Par contre, un SSD récent proposera les meilleures technologies permettant d'augmenter la durée de vie. Ca ça peut être intéressant d'en profiter (maintenant faut pas se leurrer hein, ça va pas casser 3 pattes à un canard, c'est de l'optimisation, mais ça va pas allonger la durée de vie de 10 ans non plus). 60Go pour 110€.... Ben ça fait très cher du Go. A toi de voir entre ce que tu désires aussi, moins d'espace pour plus de "performance" ou plus de place pour des "performances" réduites. Mais là encore, je te renvoi à la première phrase de mon post. edit : si j comprend bien en plus ton dernier post, tu commences à te demander si tu vas pas prendre un DD normal à la place, c'est ça ? Honnêtement, vu le prix au Go des SSD, je vais être clair : pour une utilisation lambda, c'est aujourd'hui encore du luxe et du confort. Donc c'est pour ceux qui en ont les moyens. Faut pas s'attendre à un truc de ouf non plus hein, les avantages restent : - pas de bruit de gratage (cependant tu as d'autres DD dans ton boitier, et comme Win7 fait souvent des opérations, tu entends les autres alors c'est à relativiser) - Des chargements plus rapides des applications/jeux. En jeu ça apporte un vrai plus pour ceux où il y a pas mal de chargements réguliers, tels que les mmo, ou les rpg Maintenant, ne crois pas que tout va s'ouvrir instantanément non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Ok,merci pour ton long post. J' aurai besoin un bon sdd ou disque dure Qui est performant avec une longue durée de vie: Utilisation: Dé-fois 24/24 pour téléchargement , lecture de vidéo, Modélisation,Graphisme ,Composition de trailler avec sony vegas pro,rendu de vidéo,jeux et hébergement de serveur de jeux. Ce sont mes utilisation quotidienne. Alors que prendre? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 128go intel+ un disque 1to qui traîne pas trop des pieds, caviar black ou autre. tes logiciels sur le ssd pour bosser dans de bonnes conditions les téléchargements génère beaucoup d'axes disque donc ce n'est pas très bon pour la durée de vie un ssd. Donc installe ton logiciel et tes dossier de téléchargement sur le disque classique. pour le reste c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Un Crucial M4 plutôt : moins cher, homogène dans ses performances, très bon SAV (Firmware corrigé en une semaine...). Je vois pas l'intérêt de l'intel sur le coup, vu qu'ils n'ont plus rien de particulier par rapport à d'autres, contrairement aux premiers SSD Intel qui étaient de fabrication Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 oui le m4 est bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Ok,je vous fait confiance,je prend le M4! Je commanderai surement mercredi Et je vous dirait de ces nouvelles. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 http://www.prixdunet.com/bon-plan/2757.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Tu en es sure que il est mieux que crucial? cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 il est pareil mais moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Ok,est niveaux vie? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.