Aller au contenu

Disque USB fichiers entre mac et PC


Messages recommandés

Bonjour,

C'est un sujet récurrent mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

J'étais PC (windows 7) et j'utilisais un disque USB externe pour stocker et sauvegarder des fichiers.

Je suis maintenant aussi mac book air (OS X 10.7) et j'ai donc connecté mon disque sur le mac.

A priori il a fait des choses pour le reconnaître, l'identifie mais je le vois vide ...

Ensuite je l'ai reconnecté au PC, le disque n'était plus reconnu (je le vois bien dans la gestion des disques, mais pas de lettre affectée et non reconnu par le système de fichier).

Est-ce encore d'actualité en 2012 ?

A priori c'est une histoire de partition FAT ou NTFS ?

Dans ce cas comment "refaire fonctionner" mon disques USB avec mon PC en réparant la partition ? (sans altérer les données car pour bien faire mon disque est plus important en terme d'espace disque que mes postes smile.gif ).

Et enfin comment rendre ce disque utilisable par le mac ? (logiciel gratuit ?)

Merci de vos lumières !

A dispo pour tout complément d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un Mac peut lire le contenu un disque en NTFS sans problème, pas besoin d'installer un logiciel en plus.

Pour écrire sur un volume en NTFS par contre, il aura besoin de programmes comme Paragon NTFS (payant) ou Macfuse (gratuit).

Par contre, il peut lire et écrire sur un disque en FAT32 sans aucun logiciel supplémentaire.

Quand à ton problème de disque non reconnu, dans la gestion des disques de Windows, en quel format est ton disque ? RAW, NTFS, FAT32, HFS+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...