Posté(e) le 19 mai 201213 a salut à tous mon boitier de disque dur multimedia storex aivx 370HD. Le boitier, pas le disque qui est à l'interieur. J'ai donc récupéré le disque, parfaitement reconnu par seven, mais qui n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques. On voit mes deux autres disques sata, mais pas celui ci. Il y a un nombre important de vidéo divX sotckées sur ce disques, j'aimerais bien pouvoir ne pas les perdre... Le disque était formaté par storex lorsque j'ai acheté l'ensemble disque/boitier multimedia. Voyez vous une solution ? merci d'avance
Posté(e) le 19 mai 201213 a Salut, peut être le format des fichiers qui est un format plutôt utilisé par linux... ( et pas lisible sous windows ) Après, j'avoue ne pas avoir tout compris au début ... c'est le boitier qui est H.S. ? le disque ?
Posté(e) le 19 mai 201213 a Auteur au temps pour moi, il manquait un bout de ma phrase oui, c'est bien le lecteur qui est hs (il n'envoie plus de signal au téléviseur) et le disque a l'air intact. Au niveau format des fichiers, il a été effectivement formaté pour ce lecteur, en usine. Par contre, le lecteur (equipé d'une prise rj45) était parfaitement compatible avec mon reseau domestiques Seven à la maison. J'envoyais les fichiers video sur le disque par ethernet...
Posté(e) le 19 mai 201213 a Le boitier multimédia peut être compatible via le réseau tout en ayant un format de fichier libre mais pas lisible par windows ... ( c'est le cas de la garnde majorité des disques dur réseaux NAS ) Il n'est pas possible de le remonter dans le boitier et de récupérer les films via le réseau ? il faut obligatoirement avoir un signal vidéo pour utiliser le réseau ? Sinon peut être qu'il est lisible sous linux ... Si le disque n'est pas cassé ...
Posté(e) le 24 mai 201213 a Salut, Pour vérifier, tu peux prendre un live CD linux, et voir si tu accèdes à ton disque une fois sous Linux. Le live CD t'évitera une install si tu n'as pas un Linux sous la main.
Posté(e) le 25 mai 201213 a La première chose à vérifier est de savoir si le disque est reconnu sous le bios. Si tu ne le vois pas dans le bios, alors il y a de grandes chances que le disque soit HS.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.