Aller au contenu

Comment augmenter puissance ventilateur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Oui, je crée encore un topic, mais j'aimerais bien avoir de l'aide pour améliorer le confort. Voilà, comme vous le savez, j'ai dû renvoyer il y a presque 3 mois mon PC au SAV. Avant de l'envoyer, même en pleins jeux, on entendait à peine le ventilateur, on ne devait pas faire de bruit pour voir si le PC était allumé (notamment lorsque l'écran était éteint). Mais depuis le retour, en mode bureau ou en jeux, lorsque les jeux sont plutôt gourmands, le ventilateur souffle très fort alors que ce n'était pas le cas avant l'envoi au SAV. Je suppose qu'ils ont dû baisser la puissance du ventilateur, surtout que celui que j'ai doit normalement être silencieux en jeux.

Comment augmenter puissance du ventilateur sans que ça surchauffe mais que ça refroidisse suffisamment les composants et que ça ne fasse pas de bruit ?

Ma config :

MSI P67A-C45 INTEL 1155 (REVISION B3)

INTEL BX80623I52500K I5-2500K

SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 32MB 6GB/S

MICROSOFT WIN HOMEPREM7 SP1 64BIT/FR DVD1PK

ASUS ENGTX560 TI DCII TOP/2DI/1GD 1GB GDDR5 PCI-E

COOLER MASTER HYPER 212 EVO - RR-212E-16PK-R1

NZXT SOURCE 210 ELITE (NOIR)

SAMSUNG DVD/RW H/H INT SATA BULK NOIR

ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG-520M

GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4) F3-12800CL9D-8GBXL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a pas trop de solutions, si tu veux un meilleur débit pour moins de bruit, il faut en prendre un de meilleure qualité.

tu parles du ventirad ( ventillateur + radiateur du processeur ) ou des ventillateurs de boitier ?

le ventirad est plutôt bon.

si ta carte graphique n'a pas de poussière, elle doit être correctement refroidi. ( des logiciels permettent de régler la vitesse des ventillos en fonction de l'utilisation)

Il reste peut être une mauvaise ventillation du boitier si l'air du boitier est un peu chaud....

si tu n'as que les deux ventillateurs de base en haut et à l'arrière, je rajouterais un ventillateur dessous en aspiration et un en façade également en aspiration. ( http://www.materiel.net/ventilateur-pc/noctua-nf-p12-35960.html )

çà ferait 2 en aspiration et les 2 à l’arrière en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah LOL. C'est peut être parce que le ventilateur est tout simplement de meilleur qualité que le précédent et donc silencieux ;)

Dès le moment où tu as un flux d'air constant il n'y a pas de gros gain à gagner en augmentant le souffle des ventilos de la tour.

Si ça ventile plus fort c'est que la ventil du proc est réglé pour ventiler plus fort ;) Ou alors la pate thermique est de mauvaise qualité ou encore mal mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du ventilateur du boitier, c'est lui qui fait le bruit :)

tu as combien de ventillateurs dans ton boitier ? ( il n'est peut être pas assez ventilé )

si il fait du bruit, soit il est mal monté ( vibrations ) ou il a pris un coup durant le transport ou ils t'en ont mis un plus puissant mais pas de la meilleure qualité.

Si tu vux le même débit avec moins de bruit, il faut ajouter des ventilateurs ...

@philosomatika : je crois que c'est l'inverse : avant silencieux, maintenant bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un nouveau problème, désactivation automatique de Aero alors que je regardais une série, les ressources demandées sont donc minimes mais mon ventilateur (je ne sais pas si c'est celui de la CG ou du boîtier, je pense que c'est celui du boîtier) mais il s'est mis à souffler très fort pendant 2 minutes et mon écran s'est mis à scintiller pendant ce temps là. Puis, la puissance et le bruit sont redevenus à la normale dans les 3 minutes, et Aero s'est réactivé automatiquement. Pas eu besoin de redémarrer le PC.

J'ai deux gros ventilateurs, un qui est fixé sur la face du dessus et l'autre qui est latéral.

http://forum.pcinpac...c-windows-aero/

ça pue le ventilo branché sur une prise PWM!

branche le sur une prise non thermo regulée.... voila tout.

Comment vérifier cela ? Ca ressemble à quoi une prise PWM et une prise non thermo régulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...