Aller au contenu

amélioration config "gamer"

Dje-Hornet

Messages recommandés

Salutations tout le monde! n'étant pas très callé en info je viens chercher vos précieux conseils :chinois:

voila je cherche à booster ma config pour pouvoir supporter plus aisément certains jeux

je joue surtout aux STR, AOM, AOE, C&C, ANNO (trop gourmand celui la)

j'arrive à les faire tourner mais quand la partie dure plus de 20min (ce qui est rare car je win bien avant lol) enfin bref dans les parties multi où y'a du monde sur la map, la c'est le drame ça ram souvent!

et de plus j'aimerai faire tourner les starcraft2 correctement!

mon prob, j'ai une CM micro ATX vieillotte : P4i65G 1.00

j'avais tout de même installé une CG en AGP : NVIDIA GeForce 7950 GT

ainsi que de la RAM donc DDR1 : 2 x 512 en dual

pour le proc je ne l'est pas touché : Intel Pentium 4 Prescott Socket 478 mPGA (@90 nm) 3000 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 1024 Ko )

enfin, j'ai un écran plat 17' (voir possibilité de mettre sur mon bravia 81cm qu'en pensez vous ?)

je pense que j'ai tout dit, corrigez moi sinon

après pas mal de recherches j'ai crus comprendre que mes possibilités étaient réduite avec cette CM, je ne sais pas si je peux mettre un meilleur proc ? CG ? serait-ce vraiment utile?

et pour la ram j'ai essayé de mettre en dual 2x 1gb de chez corsair mais la échec l'ordi ne s'allume même pas! je sais que cette CM supporte 2gb ram max pourtant

commandez une nouvelle machine de gamer ça fais mal au portefeuille...

donc si des modif sont possibles budget 300euros on va dire mais évolutif

merci beaucoup!

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Budget 300 euros... Revente des composants possible ? Ca pourrait peut être permettre de tirer 40 euros...

Le souci : l'alimentation sera certainement trop ancienne pour mettre quelque chose de costaud, le boitier peut être trop mal ventilé. Il faut avoir accès à ces infos avant de bien pouvoir te conseiller ;)

Ce qu'on peut déjà faire :

- 4Go de RAM

- Pentium G620

- CM B75

- HD6850

- Antec Earthwatt 500W

- Xigmatek Asgard

Le tout pour un peu moins de 340 euros. On a une HD6850 plus de 3x plus performante que la 7950GT, 4Go de Ram, un processeur pas trop mauvais.

Les possibilités d'upgrade "intelligentes" :

- Passer au NZXT Source 210 Elite (+15 euros, meilleure ventilation et conception, USB3)

- Passer sur une Antec à ventilo 120mm pour éviter le bruit et la chauffe (VP550 - +10 euros)

- Passer au G630 (+5 euros, mais pas en stock)

:chinois:

Waw! :yes:

je ne m'attendai pas à pouvoir changer autant de chose, CM etc pour mon budget ^^

je te remercie !

pour les détails que tu as demandé alors

l'alim : FSP 300-60 THN-P c'est donc une 300W

pour mon boitier c'est un IT WORKS plutôt petit mais l'air circule bien il reste ouvert car j'ai enlevé les façades le bouton "on" restait enfoncé... du coup les fils pendouilles etc... pas terrible

donc je vois que tu as même pus mettre un boitier dans le budget, terrible!

pour la revente j'ai donc de la RAM DDR1 > 2 ram 512, 2 ram 1gb,

la CM P4i65G,

ma CG nvidea,

+ une ATI rage 128 pro (15euros) qui trainait

+ une autre CG qui trainait dans le placard (venait surment d'un pote) aussi en AGP mais mon ordi ne l'a supportait pas je ne sais pas ce que c'est lol

et je tombe sur ça sur internet ! grâce à la référence XF97-C3G

http://www.pcdirects...tem.cfm?ID=1432

???

elle a aussi un venti supp regarde

mini_40844618052012007.jpg

c'est la radeon 9700pro 2

j'en fais quoi du coup ? ça vaut quoi ?

la config que tu me proposait me tente bien!

je te remercie déjà pour ton atention c'est sympa de ta part!

Je pense que la 7950GT est la seule carte que tu pourrais éventuellement vendre... La 9700 Pro est d'un autre âge (bien 3x moins performante que la 7950GT), sans parle de la Rage 128 pro :transpi:

Je sais pas trop à combien ça part, mais je dirais 30 euros pour la 7950GT, et pour ta config' entière avec la 9700 Pro dedans... Peut être 50-60 euros ? Ca pourrait permettre d'acheter un disque dur de 500Go sans dépasser du budget prévu initial...

C'est sûr que ça fait mal de voir que tout ça ne vaut plus grand chose, mais ça a un paquet d'années maintenant :phiphi:

d'accord mais c'est même pas dit que ça se vende du coup tout ça, je peux vendre ça où d'après toi ?

sinon pour revenir à la config :

- 4Go de RAM

- Pentium G620 avec ventirad coolmaster et pate thermique

- CM B75

- HD6850

l'alim VP550

le boitier NZXT source 210

total de 375 euros, un peu dépassé les 300euros mais ça me parait correct

au niveau du montage, (oui je n'ai jamais monté de PC) ça ne pose pas de difficultés?

je garde qu'elles pièces exactement ? le disque dur, le lecteur dvd, la carte son aussi ? (je crois que c'est ça) et le ventilateur branché à la CM?

question peut être bête, le système d'exploitation faut en reinstaller un ?

Alors oui, juste une question supplémentaire : quel est ton disque dur ?

Savoir s'il est en IDE ou en SATA, ça serait bien... Pour le savoir, le mieux est encore de regarder (vu que ta tour est ouverte) : une nappe -> IDE, un câble à connecteur rectangulaire -> SATA.

Pour le ventirad : un Hyper TX3 Evo est le minimum, en dessous ça ne sert à rien de dépenser des sous.

Le lecteur DVD tu peux garder (s'il est en SATA, en IDE ça va être chiant... Compter 15 euros pour un graveur DVD SATA), la carte son, selon laquelle c'est elle ne vaut plus trop le coup.

Le système d'exploitation : il faudra le réinstaller (changement de tout le matos). Tu as quoi ? XP ? Vista ? Seven ?

Pour le montage : ce n'est vraiment pas compliqué ;)

Reuh!

bon le disque dur c'est un petit 160, Hitachi deskstar HDS7225 dessus c'est marqué ATA/IDE mais alors branché avec un connecteur rectangulaire et une nappe... :|

pour le lecteur dvd pareil y'a les 2 de branché et sont reliés à la CM : btc drw1008im sur le net je trouve IDE... snif

et enfin j'ai XP

donc si jcomprend bien pour la nouvelle CM il faut nouveau disque dur et nouveau lecteur ?

lecteur +15euros

disque dur lequel ? je n'ai pas besoin d'un énorme, genre celui la ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/RUEDUCOMMERCE/4866957-Disque-Dur-interne-3-5-RDC-320-Go-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-HDD-RDC-320-7200-D.htm

ça me monte a 440roro environ, je suis prêt à les investir si tu trouves que ma config tiendra la route pour des jeux genre starcraft, diablo 3, oui largement vus les configurations recommandés c'est ok

le système d'exploitation, je le récup comment ?

Merci encore de ton aide

Salut,

ton disque dur est bien en IDE. OK pour celui que tu as mis en lien.

Pour XP je ne sais pas si il est récupérable ( çà dépend de la licence ). Si tu n'as pas de CD, je ne crois pas que la licence permettent de changer de PC.

Puis XP 32 bits ou "xp normal" ne permet pas de gérer les 4 Go de ram. Puis je doute que d'ici 2 ans des logiciels/jeux soient encore développés pour XP ( XP ne sera plus officiellement supportés par microsoft).

Pour le processeur, si tu peux trouver 40 € pour passer sur un i3 tu gagnerais en perf dans les jeux. Pour le ventirad, celui d'intel suffit pour un pentium / core i3

Pour se qui est du pc personnellement je me tournerai vers se type de machine vue ton petit budget mais tu devra ajouter une carte graphique après a toi de voir se que tu peut faire niveau budget :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10056977

La config est pas trop mal et si tu veut une carte graphique correcte mais pas trop chère tu a la 6850 ou la 550Ti qui tourne dans les 100€ ou la GTS 450 qui est un poile en dessous de 100€ se qui fait monter ton budget à 400€ je sais pas trop si tu peut te le permettre

je vous remercie pour vos infos et votre aide

j'ai installer starcraft2 (presque 3h pour installer, les chargements en campagne très longs et je joue en minimum, cependant online ça passe de tout petits chargement donc j'arrive a jouer sans prob)

je prévois quand même de changer comme prévus

ludu je crois que je vais m'orienter vers ça,

en effet, mon budget a déja dépassé les 400euros de toute façon

donc jpeux mettre la carte graphique sans prob et faire des économies

laquelle vous me conseillez ?

la GTS 450 ?

enfin reste le système d'exploitation il n'est pas fournit je crois c'est compliqué d'en trouvez un "gratoss" ?

en plus sortie HDMI nickel pour mon sony bravia =)

encore merci!!

Pour se qui est du pc personnellement je me tournerai vers se type de machine vue ton petit budget mais tu devra ajouter une carte graphique après a toi de voir se que tu peut faire niveau budget :

http://www.topachat....base=in10056977

La config est pas trop mal et si tu veut une carte graphique correcte mais pas trop chère tu a la 6850 ou la 550Ti qui tourne dans les 100€ ou la GTS 450 qui est un poile en dessous de 100€ se qui fait monter ton budget à 400€ je sais pas trop si tu peut te le permettre

:mdr: rassure-moi, c'est une blague ? :zarb:

Rien que ce passage là:

Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade

Ça pue le No_Name à des kilomètres ce truc :transpi:

Salut,

la 420 GTS doit être aussi performante que l'igp du processeur donc autant dire que çà sert à rien d'en mettre une. ( d'ailleurs les C.Gs bas de gamme sont vouées à disparaître avec la nette amélioration des igp)

Sinon pour 100-110 € je prendrais une hd 6850 moi ... ( au moins +50 % par rapport à une 450 Gts)

carte "normale" : http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6850_11180_99_90r_-162799-informatique-pci_express?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=162799-carte%20graphique&utm_content=

carte O.C. en promo : http://www.topachat....in10056220.html

comparatif avec les 450 GTS : http://www.pcworld.f...rmances/507571/

Attention à l'alim quand même car c'est probable qu'elle ne délivre que la moitié de la puissance annoncée.

Sinon, la carte avec 1 Go à de la GDDR5 contre 2 Go de GDDR 3 et apparemment elle est overclocké puisqu'un fréquence de

810 MHz est annoncée... ( contre 783 pou celle de 2 Go)

Pour l'OS top achat en fourni gratuitement ( ubuntop ) , il y a débian, ubuntu, linux mint, fedora et etc ... qui sont gratuits

Après si tu veux windows, tout le forum te conseillera de chercher des promos pour acheter une version officielle de windows ..

Batt tu peut aller voir sur le site toute les pièce sont détaillé mais c'est sur que sa sera pas du haute de gamme mais je croit vraiment pas que se soit du no-name non plus mais après il fut rentrer dans le budget aussi donc il faut faire des choix a un moment je pense.

Et pourtant, c'est bien du no_name. En cherchant un peu sur le site, on retrouve le boitier sous la référence: "Boitier PC TopAchat B9350CA, 480 W".

Ensuite petite recherche sur le web à partir du B9350CA on tombe directement sur son vrai nom Heden B9350A qui est donc équipé du même type d'alimentation que celles de l'article en lien de mon post précédent.

Tu sais, en cherchant un peu, pour 30€ tu as une alim de marque qui, au moins, correspond à ce qu'il y a marqué sur l'étiquette et ne risquera pas de faire cramer ta maison :chinois:

Antec Basiq (VP ou non) 350W, Forton Hexa 400W, Lepa N400, etc... Il y a du choix (petite préférence pour l'Antec VP que j'ai déjà eu entre les mains pour deux machines que j'ai monté :yes:) après c'est certains qu'en augmentant le prix de l'alim, on peut trouver mieux :francais: Pour 40€, on trouve notamment l'Antec Neo ECO400C et la LDLC BG-400 voir même, parfois en promo, l'Antec HCG-400W qui sont certifiées 80+ (Neo ECO) et 80+ bronze (BG et HCG)

Et sinon, pour certains composants (par exemple la carte graphique), il serait judicieux de regarder du côté du matériel d'occasion pour réduire les coûts :yes:

A ok batt sa me paraît aussi pas incroyable que se soit du no_name vue le prix de la config totale et c'est vrai que c'est con d'avoir du no_name sur cette pièce car ses prendre de gros risque de tous cramer dans le PC se qui serait dommage.

A ok batt, ça me paraît aussi pas incroyable que ce soit du no_name vu le prix de la config totale et c'est vrai que c'est con d'avoir du no_name sur cette pièce car c'est prendre de gros risques de tout cramer dans le PC, ce qui serait dommage.

:cap:

Un petit effort sur l'orthographe ça serait cool aussi :transpi:

bon ok ok, je ne vais pas prendre de risque quitte à mettre un peu plus autant prendre de la qualité pour être sur

ok ça marche treflemard et merci pour ce msg détaillé pour la CG et batt pour l'alim, je vais donc rester sur mes choix de départ qui chiffre un peu plus mais au moins ce sera certifié

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=9,57317040&referercaddie=

- 4Go de RAM 20 E

- Pentium G620 55E avec hyper TX3 EVO (+ pate thermique) 26 E

- CM B75 52 E

- HD6850 110 E

l'alim VP550 55 E

le boitier NZXT source 210 50E

disque dur : 3,5'' RDC 320 Go 7200 tr/min SATA II Bulk 50E

lecteur : DDU1681S-0B SONY Lecteur de DVD DDU1681S-0B 16x/48x - SATA - Interne Bulk Noir 14E

soit un total de 435 euros

je n'ai rien zappé? ça vous parait bien ? évolution processeur peut être ou son ventirad? RAM?

aussi dans ma tour actuelle je vois un second ventilo dedans, il faut 2 ventilo ? je sais je 'rame' un peu

merci à tous! :yes:

A ok batt, ça me paraît aussi pas incroyable que ce soit du no_name vu le prix de la config totale et c'est vrai que c'est con d'avoir du no_name sur cette pièce car c'est prendre de gros risques de tout cramer dans le PC, ce qui serait dommage.

:cap:

Un petit effort sur l'orthographe ça serait cool aussi :transpi:

Désolé je suis pas très doué en français et de plus je suis au boulot donc je survole les choses et répond vite fait donc je prend pas le temps de relire mais promis je ferait attention car ca fait deux fois qu'on me fait la remarque donc c'est que c'est vraiment grave :craint:

Batt tu peut aller voir sur le site toute les pièce sont détaillé mais c'est sur que sa sera pas du haute de gamme mais je croit vraiment pas que se soit du no-name non plus mais après il fut rentrer dans le budget aussi donc il faut faire des choix a un moment je pense.

Le bon choix justement c'est de ne pas conseiller du boitier/alim en carton, les budgets ça s'étend surtout si c'est pour qu'il prenne dès maintenant une alim de marque plus solide..

Tenez, une affaire : http://www.grosbill....&utm_content=#0

100€ la HD6850, bon c'est pas LDLC mais c'est très correct!

Ps : le Pentium G, il va pas brider la config..?

http://www.hardware....rformances.html

Voila, c'est un petit i3!

Quelques phrases pour résumer:

ils ne disposent contrairement aux Core i3 ni de l'HyperThreading ni des instructions AVX.

Au global le Pentium G620 arrive en fait quasiment au niveau d'un Core 2 Q6600

légèrement en retrait des Athlon II X3

sa consommation est des plus réduites et la plate-forme LGA 1155 permet à terme d'évoluer vers les i5/i7

ludu : c'est déjà mieux sur ton dernier post ;)

Pour la config : le TX3 est à 23 euros et a de la pâte thermique. Avec une HD6850, on peut prendre une alimentation 400W avec un seul connecteur PCI-e. Attention au lecteur DVD : pour 1€ de plus tu auras un graveur !

Concernant le boitier : tu auras déjà 2 ventilateurs dans le Source Elite, tu auras un ventirad efficace sur ton processeur... Tout est bon ;)

sympa le lien sur les proc, du coup jvois la diff avec le G620, l'i3 serait carrément mieux

j'ai trouvé des bricoles a vendre chez moi du coup jpense gagner 100euros

donc au lieu du G620 a 50euros, un proc a 150euros ? l'i3 ? un i3 qui dépasse les 3ghz ça me semble pas mal, le TX3 reste correct? l'alim aussi ?

ngcubeur, du coup pour toi l' alim VP550 c'est trop?

et merci jvais matté pour un graveur alors pour 1euro de plus :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...