Aller au contenu

Question sur dxdiag.

taz1jl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour suite à de gros soucis pour jouer à un jeu avec ma gtx580 et la grande difficulté à joindre leur support voici le dernier message reçu:

"D'après votre rapport DxDiag, le pilote de votre carte graphique n'est pas celui du fabriquant, mais un pilote générique Microsoft (WDDM = Windows Display Driver Model)."

Hors le pilote installé est bien le dernier de chez Nvidia 296.10

J'ai testé de nombreux drivers Nvidia et j'ai toujours cette ligne WDDM.

Par contre si je désinstalle les pilotes j'ai ceci:

"Driver Model: inconnu"

Je poste le rapport du dxdiag en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne merci :D

Révéler le contenu masqué
Posté(e)

Il me semble, sans dire de connerie, que c'est un outil fourni avec DirectX.

Peut-être qu'une réinstallation de DirectX résoudrait le problème ?

Posté(e)

Peut être un faux positif (tu as peut être désactivé la détection des pilotes signé (une case à cocher sur la première page de DXDiag).

Pour ce qui est de la désinstallation de DirectX => Impossible c'est avec ça que Windows s'affiche... Plutôt vérifier l'état des fichiers systèmes :

Démarrer -> CMD -> Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

sfc /scannow

Tu verra bien mais à mon sens c'est une perte de temps compte tenu que :

Driver Attributes: Final Retail

Driver Date/Size: 3/1/2012 02:02:00, 17642816 bytes

Aucun doute sur le fait qu'il y'ait le driver NVIDIA

Ce qui serait le plus interressant c'est que tu aille regarder dans le gestionnaire de périphérique et que tu regarde dans l'onglet pilote de ta carte graphique pour voir s'il trouve un pilote Microsoft ou Nvidia, à partir de là on pourra résoudre le problème.

Pareil, il se peut que tu ait un chipset intégré sur ta carte mère => du coup il a pas de pilote installé LOL.

=> Si c'est le cas tu va dans le BIOS et tu le neutralise (en plus ça libère de la RAM)

Compte tenu que c'est logiciel je te le remet dans la bonne section :move:

Posté(e)

Merci bien pour votre aide.

Perso j'en mettrai ma main a couper que les drivers sont installés mais le support du jeu ne veux rien entendre et soutien que le problème vient de ça.

J'ai déjà formaté le pc une bonne dizaine de fois ces deux dernières semaine et réinstallé plusieurs fois d11.

La case "recherche les signatures numériques WHQL" est bien cochée.

Dans le gestionnaire de périphériques pour les pilotes de la carte j'ai bien Nvidia:

Fournisseur du pilote : Nvidia

Date du pilote : 28/02/2012

Version du pilote : 8.17.12.9610

Signataire numerique : Microsoft windows hardware compatibility publisher.

Je viens de faire un sfc /scannow:

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer."

Apres un redémarrage j'ai eu une petite maj Windows qui n'a rien changé.

Les drivers du chipset sont bien installés.

AMD Chipset Driver V1.3.2.54.

Posté(e)

Pas grand chose à voir sur le rapport si ce n'est qu'un chkdsk de tous les lecteurs ne ferais visiblement pas de mal...

Ensuite passe un coup de driver sweeper et tu rippe tout ce qui touche à nvidia, ensuite tu réinstalle, l'analyse montre que des drivers se battent entre eux sur les version pour la carte graphique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...