Aller au contenu

Config Complète à 800¤


guilou339

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai déja posté dans la catégorie mobile, un de mes oncle veut un nouveau pc. Il a en ce moment un portable qui date de mathusalem. Est ce qu'à votre avis il est possible d'avoir un ordi complet (tour, écran, clavier, souris, enceintes et webcam) pour 750€ tout compris? Et déja monté, avec OS car je ne suis pas la pour le lui monter.

Autrement n'est-il pas plus judicieux de reprendre un portable?

J'avais repéré celui la :

http://www.materiel....163v-74808.html

Sont utilisation est basique, bureautique, surf, webcam, vidéo HD et un peu de retouche photo.

Je dois l'acheter aujourd'hui :p

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait : panier materiel.net

Bénéfices par rapport au portable :

- Quad Core plus puissant et avec meilleure partie graphique

- Plus grand écran, de meilleure qualité, meilleures couleurs (pour la retouche c'est important), plus haute résolution (plus confortable pour la retouche aussi)

- Plus gros disque dur

- Garantie des pièces plus longue

- Evolutivité

- Meilleur son

- Bonne souris intégrée au prix

Pour grapiller quelques euros :

- Webcam moins chère

- Le même écran en 21,5"

- Un kit clavier/souris basique

Ce qu'il faut savoir : les meilleures marques (comme Asus) ont un taux de panne/casse supérieur à 20% sur 3 ans. Ici, la majorité des pièces (écran, processeur, carte mère, alimentation) sont garantis 3 ans, et 2 ans pour le disque dur. Et surtout, si quelque chose lâche : on ouvre, on change pour pas cher.

Après, s'il a des besoins de petitesse de la tour : on peut passer sur du mini-ITX, avec un i3 2120 qui sera déjà meilleur que le processeur du portable, un Kozuti, un ISK-310 et un disque 2,5". Mais ça coûtera un peu plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais par contre... Je mettrais une HCG 400W plutôt que la Corsair ;)

Et sans rad, ça risque pas de faire un peu de bruit ? :craint:

Et pour 5€, passer au 2120 serait pas trop préjudiciable... Après, c'est sûr que ça fait 10 euros de plus (30 avec un ventirad), mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière configue me convenait bien, mais je viens d'appeler materiel.net pour connaitre les delais, qui osnt de 10jours pour le montage et l'envoi de l'ordi. C'est trop, car c'est pour un cadeau (on m'a prévenu au dernier moment :iloveyou: .

Du coup je vais surement me rabattre sur le portable que j'ai linké dans mon 1er post, même si c'est moins puissant, au moinsje ne me prendrais pas la tête à expliquer comment on instale windows au téléphone^^

Merci tout de même pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il soit la avant jeudi prochain, ce qui apparement est bon si je prend le portable. Mais je ne peux pas faire une belle lettre parce que c'est compliqué. La personne qui recoit le cadeau ne saura pas installer windows, et les gens qui lui offre n'habites pas la même région... Histoire de compliquer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il soit la avant jeudi prochain, ce qui apparement est bon si je prend le portable. Mais je ne peux pas faire une belle lettre parce que c'est compliqué. La personne qui recoit le cadeau ne saura pas installer windows, et les gens qui lui offre n'habites pas la même région... Histoire de compliquer les choses

Prends un portable, ne t'embête pas ;)

Puis bon, même matériel.net ne branche pas certains composants lors de l'envoi de configs completes (cartes graphiques), et vu qu'à priori il ne sait pas installer windows, j'imagine aussi qu'il ne saura pas comment finaliser la config et la mettre en route !

Go sur un portable, c'est plus ergonomique pour lui. Pour la marque, personnellement, Toshiba fait de bons portables à pas trop cher, ma frangine et une amie en ont un depuis 2-3 ans, et RAS. J'ai même récup un netbook toshiba récemment de 2009, et il tourne encore comme une horloge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un portable, voici ce que tu peux avoir de mieux :

En 15,6" : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-l502x-i5-74320.html , http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k53sd-sx597v-74820.html

En UltraBook 13,3" ultra fin/léger : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-s3-951-2464g34iss-71710.html

Petit préférence pour le dell, car même si il a un i5 (i7 pour l'asus), il offre une carte graphique équilibrée. J'aime aussi l'Acer, mais après ça dépend de la personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème avec ces utilisations : "bureautique, surf, webcam, vidéo HD et un peu de retouche photo.". Il n'y aura pas de différence à l'utilisation de toutes façons car le nombre de coeurs Cuda et la bande passante n'infueront pas/peu dans ces usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...