Aller au contenu

2eme écran pour mon iMac 27" "late 2009"


Francois_D

Messages recommandés

Bon alors voilà, je me tâte : je mettrais bien un 2eme écran sur mon iMac. Comme j'ai pas des masses de place, je mettrais bien un 19" (ou plus grand à condition de ne pas dépasser environ 40 cm en hauteur).L'iMac a un "mini display port"...

Comme y'a des années que j'ai pas acheté de "composants", je ne suis plus trop au gout du jour... et donc je me pose plein de questions ;)

- Quelle techno ? LCD ? IPS ? Autre ?

- Quel format : 16/10 ? => utilisation principale : regarder des video ou la télévision... mais est-ce que ça vaut la peine d'être en "full hd" ?

- Quel port choisir : HDMI ? DVI ? Autre ?

- Quel marque : Iiyama ? LG ? Samusung ? Autre ? Bref, c'est quoi la marque à la mode en ce moment ?

- j'ai pas besoin de son ou de fonctions super-avancées... la 3D ça me semble assez "gadget" actuellement.

J'ai vu quelques moniteurs comme ce 21" chez LG ou un de ceux là chez Iiyama

Z'en pensez quoi ?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le lien...

Pour la connectique, je reformule la question : imaginons qu'un écran dispose d'une prise VGA et d'une HDMI : je prends laquelle ? En effet, l'iMac est équipé d'un mini display port qu'on ne trouve pour ainsi dire pas ailleurs... je vais donc être obligé de mettre un adaptateur sur la sortie video ... la question est donc de savoir si un standard est mieux qu'un autre ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la techno, tout dépend de ton utilisation et de ta sensibilité aux couleurs...

Préfère tu des couleurs vives, mais fausses, ou plus ternes, mais proches de celles de la réalité (bon gamut)?

Réfléchis également au Mat vs Brillant, le Brillant fait éclater les couleurs, mais peut poser problème, même sans source lumineuse derrière (si tu regarde un film proche de l'écran par exemple, tu pourrras être perturbé par ton reflet lorsque l'image est sombre...)

Essaie de voir pour un écran à rétroéclairage LED par contre, sinon tu auras une trop grande différence de qualité de contraste entre la dalle de ton imac et ton écran (j'en ai fait l'expérience, et c'est vite fatiguant pour les yeux sur une utilisation prolongée)

Après pour les marques, c'est plutôt aléatoire, tu as de bons et de mauvais écrans un peu partout, le mieux serait encore que tu fasse une séléction de modèle et que l'on t'indique le meilleur rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misterB : en effet, je n'avais pas trop l'intention de prendre du VGA. Je ne sais pas pourquoi, j'ai un a-priori assez favorable à l'HDMI...

@bhackus ! Je vais donc creuser... les écrans Iiyama me semblent intéressants.

Je crois que je vais m'orienter vers un full HD...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@bhackus ! Je vais donc creuser... les écrans Iiyama me semblent intéressants.

J'apprécie également les écrans Iiyama, pour en avoir eu une 10aine de différents entres les mains, le rapport qualité/prix ne m'a jamais déçu ;)

Après, toute expérience d'une personne ayant eu l'éxperience inverse est priée de se manifester ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...