boblegnome Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Bonjour, je vous explique mon petit souci. Je dois relier ma box orange à mon décodeur TV orange mais les deux ne sont pas dans la même pièce, je dois donc passer par des adaptateurs CPL mais c'est un peu la jungle (débit réel, théorique....) J'ai une instalation électrique très vieille donc bon j'aimerai ne pas me planter dans mon choix. Ce qui serai parfait c'est le meilleur rapport qualité/prix (je suis prêt a mettre le prix si le matériel suis) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Mes parents ont un décodeur Orange + livebox, ils ont pris des Liveplug vendus par Orange et ça fonctionne sans soucis... Si ton installation est mauvaise et vieille, je doute que ça fonctionne avec une marque et pas une autre (à mon avis c'est tout ou rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 le truc c'est que j'ai pas trop confiance avec les liveplug puis si plus tard je veux rajouter un équipement je risque pas d'être bridé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Il faut savoir que les premières générations de plugs ne fonctionne que 2 par 2 (ceux qui sont dans les 80Mbit) Seuls les plugs de nouvelle génération (200, 500 à 1GBit) te permettront de rajouter des modules autant que tu veux, ils sont *normalement* interopérables. Un point à regarder quand même, est-ce que tu peux mixer sur le même réseau le flux livebox -> TV et le flux internet ? Si non, tu ne pourras pas créer un réseau CPL pour un ordi par exemple en plus de celui pour ta TV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Il faut savoir que les premières générations de plugs ne fonctionne que 2 par 2 (ceux qui sont dans les 80Mbit) Seuls les plugs de nouvelle génération (200, 500 à 1GBit) te permettront de rajouter des modules autant que tu veux, ils sont *normalement* interopérables. Un point à regarder quand même, est-ce que tu peux mixer sur le même réseau le flux livebox -> TV et le flux internet ? Si non, tu ne pourras pas créer un réseau CPL pour un ordi par exemple en plus de celui pour ta TV... en fait je pense pas que l'on puisse mixer mais en fait j'ai une vision à long terme (car si on souhaite faire évolué l'instalation avec des cpl orange 80Mbit on se retrouve bloqué). j'étais intéréssé par http://www.grosbill.com/4-lea_duo_netsocket_200_nano_-145760-reseaux-kits_cpl?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=145760-adaptateur%20cpl&utm_content= mais je ne sais pas trop ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Je précise un point à ce qu'à dit Numériques.com les tests des CPL pour te faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Salut, je suis chez orange dans une "vieille maison" avec du triphasé ( changement de phase entre la livebox et la télé ) et çà marchait mal avec un adaptateur 85 Mbits mais çà marche très bien avec un adaptateur 200 Mbits. Pour l'adaptateur j'ai ceux là : http://www.prixdunet.com/adaptateur-cpl-courant-porteur-/netgear-powerline-av200-nano-xavb2101-kit-de-2-adaptateurs-xav2101--648153.html mais il n'y a pas de raison que çà ne marche pas avec d'autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhackus Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Effectivement, il faut que tu regarde suivant l'éloignement physique, car si tu a une perte de 60% de débit due à la longeur, tu risque d'avoir du mal avec des 80 M, moi ceux que j'aime bien (bien moins cher que devolo, et avec une prise intégrée, ce qui permet de raccorder le CPL en Maitre): http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10057515.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 j'ai une livebox 2 et un vielle installation en monophasé (mais ma chambre et le salon ou se trouve la box sont sur le même disjoncteur), j'aimerai investir correctement pour pas avoir à le regretter en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 mai 2012 Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Salut, ta box débit au plus 18 Méga non ? si oui, prend du CPL 200 Mbits çà suffira celui là par exemple : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10057515.html si tu commandes sur internet, tu peux tester le produit 7 jour et le renvoyer. ( seul les frais de ports retour seront à ta charge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 bon plan 500mo http://www.amazon.fr/gp/product/B006BR03SA/?ie=UTF8&tag=puispc-21&linkCode=ur2&camp=1642&creative=6746 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 oublie les adaptateurs 200mbps qui ont bien souvent de la peine a depasser les 20mbps au final même branchés les 2 sur la même barrete electrique a chaque extremité... Perso j'ai opté pour le Devolo Dlan 500Avplus en kit de 2... j'ai des débits assez bons pour pouvoir regarder un MKV Full hd dans mon salon alors que le file server est dans mon bureau. Jamais eu de soucis avec ce kit que j'ai aussi installé chez mes parents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 j'ai du 8mega au niveau de la connection (7.5 en réel) donc des Cpl 200mbits ça doit être bon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 cela dépend de ton installation et de la distance des deux cpl, perso j'ai deux 200mb delovo assez loin, je suis à 2 mo/s donc pour 1 mo/s réel de ta connection c'est bon, par contre pour transférer des fichiers c'est lent. donc je te conseillerai du 500 il y a une bonne réduc ici http://www.amazon.fr/gp/product/B006BR03SA/?ie=UTF8&tag=puispc-21&linkCode=ur2&camp=1642&creative=6746 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.