Aller au contenu

[GPU] Température élevée GTX 560 Ti


Messages recommandés

Bonjour !

Résumé du problème : GTX560Ti à 94°c sous BF3

J'ai récemment monté mon premier PC de jeu, comportant la carte graphique MSI nVidia GTX 560 Ti 1024 Mo Twin Frozr II/OC.

Je signale que tout fonctionne parfaitement bien, et ce depuis le début (janvier 2012).

Il y a quelque jours, j'ai eu la curiosité de faire un monitoring de mes températures pendant que je jouais, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon GPU chauffait beaucoup.

Conditions et chiffres du monitoring

Jeu : Battlefield 3 en graphismes élevés

Expérience de jeu : aucun artefact

Température extérieure : 27°c (il a fait chaud ce jour-ci, évidemment, ça a surement joué)

Température maximale GPU atteinte : 94°c

Vitesse ventilateur GPU maximale atteinte : 100% (~4300 RPM)

Boîtier : Cooler Master Silencio

Refroidissement : 1 ventilateur stock en extraction à l'arrière, 1 ventilateur stock en aspiration à l'avant, 1 ventilateur Gelid Silent en aspiration à l'avant

J'aurais aimé avoir vos avis quant à ces résultats, savoir si cette température est une conséquence logique des conditions (boitier peu ventilé, journée chaude, etc.), si au contraire elle est due à un dysfonctionnement du système de refroidissement de la carte, et si atteindre ces températures met en danger la durée de vie du matériel.

Dans le dernier cas, que devrais-je faire ? Faire marcher la garantie ? Démonter le rad et changer la pâte thermique (cela annulerait-t-il la garantie?) ?

Merci du temps pris pour lire ma requête !

En attente de vos réponses et suggestions ! :)

ElfloY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout pourrais-tu prendre une photo de l'intérieur de ton boîtier une fois ouvert?

Cela aiderai a voir le rangement car peut-être quelque chose gène le flux d'air (rail d'alimentation par exemple) avoir aussi le nombre de disques dur, les positions, etc...

Utilises-tu un logiciel pour monitorer les ventilateurs du boîtier? ou un rhéobus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu des artefacts?

C'est vrai que pour une Twin Froze, c'est élevé. Mais normalement non ça ne fait sur la CG. Si je me souviens bien, la T°Junction sur ces CG est de 105°C

Mais comme dit tarataya, voir à la fois la ventilation du boitier (poussière ect) et la pate thermique de la CG ;)

Edit: Kaelung n'a pas tord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90° en burn j'aurais trouvé ça normal pour une 560 Ti stock. Mais bon là, tu devrais avoir mini 10-15°C de moins, si on s'en tient aux tests (guru3d, o/cers club...), qui sont cohérents dans leurs résultats.

Donc pour ta carte je dirais que c'est pas normal. :/

Si elle est plus sous garantie : dépoussiérage et changement de pâte thermique.

Dans le cas contraire, comme conseillé plus haut, reste à trouver un schéma de ventilation plus efficace pour ton boitier. Ces cartes sont plus efficaces question température pour leur PCB (dual fan powaa), mais sont plus chiantes vu qu'il n'y a pas d'extraction classique par l'arrière du boitier, la chaleur est renvoyée un peu partout, donc à moyen-long terme en burn, la température interne du boitier monte plus haut, et ça se répercute logiquement sur tous les composants, CG inclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi et je le pense même car à cette époque il y avait déjà la proposition de d'alertes mise à jour/ MAJ auto...

C'est vrai que ce type de carte quand c'est un peu trop confiné, ça a tendance à plutôt mal réagir à la chaleur.

Vois aussi avec le live update de chez MSI (on sait jamais des fois qu'il y aurait une maj du BIOS qui traine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir messieurs, merci pour vos retours et désolé pour le délais de ma réponse !

- La carte est encore sous garantie constructeur.

- Le pilote installé est le 295.73 .

- Je vais faire un dépoussiérage, prendre une photo, faire quelques tests, et vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...