Aller au contenu

Plantage jeux vidéo/son


Messages recommandés

coche la case "afficher les mises à jour" dans l'ajout suppression de programme, je pense que tu le verra vu que c un truc microsoft.

EDIT : C'est quoi ce qui a dans :

D:\Users\Hulryc\AppData\Local\Temp\pft5ADF~tm

A la lecture du truc on dirait un driver VISTA pour le son ... Tu 'lavais pris où le driver Realtek ? (je sais qu'il est pu installé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Le prochain coup prend le driver Realtek sur le site realtek ;)

Parce que si les drivers Vista sont compatibles 7 il vaut mieux les éviter...

Laisse tomber pour mwMSM c'est pas le plus intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=db04ef6a87eaf1fbe5dd88fed4da871d

Alors déjà, plutôt cool, j'avais une erreur dans Ccleaner qui voulait jamais partir. Maintenant, plus rien.

Par contre le boot est beaucoup plus lent. Avant les 4 lumières du logo windows avaient pas le temps de se rejoindre. Là, elles restent collées quelques secondes.

Ensuite le passage à l’écran bleu "Bienvenue" est entrecoupé d'un écran noir (5 secondes environ) alors que ça passait tout de suite à l'écran bienvenue avant.

J'ai reboot plusieurs fois mais toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te bile pas pour le reboot, en l'état ce n'est pas le plus important. On a pas mal remué le truc donc on verra ça ensuite.

Un truc que je viens de voir en inspectant le nouveau GSI : c'est une impression où tu plante à chaque fois vers 16h30 ?

EDIT : Le GSI est nettement plus clean que le précédent que tu as fait. La je ne vois plus rien d'anormal.

Je pense qu'il faut déjà tester comme ça.

En tout cas en l'état on a cassé la boucle d'évenements qui se produisait juste avant un kernel power. Reste à voir si ça suffit.

=> Un truc : si ça replante note l'heure le prochain coup comme ça avec GSI on saura exactement où chercher dans le log windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général mon pc n'est pas allumé à 16h30.

Et mon plantage n'intervient QUE au premier demarrage. Parfois il faut reboot 1 fois ou 2 pour que ça fonctionne mais c'est tout.

Merci pour tout ce temps passé sur mon problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus rapide.

Mais le firewall, Emsisoft Anti-Malware je les aurai réinstallé ensuite donc bon, ça fait un peu de prévention/information au passage.

Après c'est pas mal de drivers/logiciels de constructeurs pas compatibles que j'aurai pu remettre aussi.

A voir demain au premier demarrage si j'ai un soucis.

Pour le lecteur de CD j'avais déjà remarqué qu'il faisait un boucan d'enfer, qu'il semblait pas très rapide, mais je m'en sers 1 fois tous les 3 mois donc ...

J'ai remarqué qu'il fait pas mal de bordel quand il y a un CD dedans. Il y en avait un lors du premier GSI et je l'ai enlevé pour le second.

Peut-être qu'il cherche les infos dessus comme fou et qu'il foire un peu.

EDIT : J'ai lancé Minecraft qui a planté. J'ai fermé, rouvert et là pas de son. Et toujours mon problème de son quand je touche le curseur dans le jeu.

Du coup, vu qu'on a viré toutes les conneries, que j'ai mis Java à jour, je pense que le problème vient du jeu en lui même ...

http://www.getsystem...280db23f33b8626 Un petit GSI d’après le plantage si jamais ça intéresse quelqu'un.

Enfin, pour remplacer le soft firewall que j'avais je prends quoi ? Je laisse le firewall 7 de base ?

Et dans événement je lis : Critique 2012/05/20 16:40:27 Microsoft-Windows-Kernel-Power

Mais je n'ai allumé mon pc qu'à 18h environ ... :x

En regardant, l'erreur de Java a lieu à 3h54 mais ca vient juste de se passer. Donc plutôt 5h54.

Il doit y avoir un décalage dans l'heure et donc l'erreur de 16h40 devient l'erreur de 18h40. Ça devient plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi regarder les wiki de minecraft, beaucoup parlent de bugs dus à des pack, à openal et deux trois autres trucs comme ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé un bug récurent qui pourrais correspondre au tiens (pour minecraft), qui causerai un crash quand tu touche au volume.

Par défaut Minecraft utilise deux fichiers .dll qui sont installés avec le jeux dans les appdata.

Apparemment, dans certain cas les supprimer forcerait Minecraft à utiliser ceux de base de windows et réactiverai le son et la possibilité de changer le volume.

Avant toute chose je te conseille de faire une mise à jour d'OpenAl, peut être cela règle le problème?

Tu peux faire un test:

1- Va dans ton panneau de configuration=> option des dossier =>Onglet affichage coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

2-appuie sur les touches "windows+R" puis tapes: %appdata% ==> tu arrives dans tes application data, ouvres successivement les dossiers Minecraft => "bin" => "native" puis cherches les fichiers :OpenAL32.dll et OpenAL64.dll.

3-Quand tu les as trouvés fais une copie de ces deux fichiers dans un dossier à part que tu auras créé.

4-Supprimes les deux fichiers des "appdata" puis lances le jeu! (A ce stade je ne sais pas s'il faut faire un force update pour mettre à jour la config du jeu.)

J'espère t'avoir aider à avancer un peu dans ton souci.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce.

Je testerai ça ce soir ou demain.

C'est sympa de passer du temps sur mon soucis.

Concernant les jeux qui veulent pas se lancer au premier demarrage, toujours pas de problème.

Par contre, hier soir j'ai passé le son sur les enceintes (périphériques de lecture > enceintes) et ce matin j'aimerai repasser sur le casque.

Impossible d'ouvrir les périphériques de lecture. Du coup je vais tester de redémarrer.

Après, si vous connaissez plus simple pour changer, voir pour activer les 2 en même temps, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer mon pc, j'ai fait ta manip. Pour le moment rien à signaler de particulier sur Minecraft.

J'avais pas eu de soucis depuis plusieurs jours et là ... Eve qui plante après quelques secondes, Diablo 3 qui ne veut pas se lancer, starcraft 2 pareil.

Je reboot et je fais un GSI.

Bon bon...

J'ai lancé une maj de League Of Legend et j'ai lancé le jeu pour tester, pas de bug. Du coup j'ai relancé D3 et compagnie, ça fonctionnait.

J'ai reboot 2 fois car il y avait un MAJ de MSI Afterburner et encore D3 qui se lance pas, Eve qui plante.

Sauf que cette fois ci, j'ai le pc qui a totalement frisé, j'ai fait un ctrl alt suppr, ca a mis 5-10 seconde avant de répondre.

J'ai eu une bulle en bas à droite 'Le pilote AMD répondait plus blablabla" et Eve s'est mis a fonctionner.

Il semble claire que le problème vient des drivers CG. Seulement, pourquoi ?

Ma carte est relativement récente, donc toujours supportée à 100% et pas juste "On met le model dans le patchnote mais au fond on sait pas si ça marche"

Ça correspond bien en plus car, il me semble, que les problèmes sont arrivés suite à une maj driver CG. Mais bon, comme je note pas toutes les majs, si l'effet n'est pas été immédiat ça reste juste une impression.

Du coup, je repasse à une version antérieure ?

Je tente un formatage ? Ça me dérange pas, mais trouver une solution "à la main" est toujours plus enrichissant je pense.

Un petit GSI au passage. http://www.getsystem...6d11c0d186b1bfb

Pendant que j'écrivais, Eve a planté. Peut-être lié au GSI ? Il a pas aimé qu'on le regarde ? :p

Diablo 3 n'a pas fonctionné derrière, j'ai du reboot 2 fois pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton gsi, => C:\Windows\UTP.exe (Universal theme patcher), je suis toujours convaincu que ce truc met un bronx pas possible dans ta machine.

Essaie voir d'ouvrir cet exe, si la fenetre s'ouvre tu clique sur restore partout.

Je suis sur que c ce truc qui est complétement enquillé...

Un autre truc, ça peut être un bloc de mémoire vive qui est K.O. Comme il est sollicité aléatoirement, il plante aussi aléatoirement lol...

Tu sais faire un memtest ? Dans ton cas ça devrait aller assez vite si c'est avéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance UPT.exe il me dit :

Windows 7 home premium edition 64-bits service pack 1 build 7601

This OS need to patch 3 files

This OS need to patch 2 files

This OS need to patch 1 files

This OS need to patch %d files

This OS need to patch %d files

Si je fais Oui, il m'ouvre une fenêtre minuscule, où je vois rien, que je peux pas agrandir. Je peux juste réduire ou fermer.

Si je fais Non, il se ferme.

A la limite, je peux le virer, mais comment ? juste à la poubelle ?

Je vais lancer le memtest là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux ce truc remplace des dlls vitales de windows par des trucs de windows xp... dès qu'elles sont sollicité ça crashe tout...

au pire je peux te filer les dlls concernées pour que tu remette les originales et que tu le dégage ensuite.

Mais je pense que c le memtest qui est le plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser si ce n'est que l'altération est suffisament mal placée pour ouvrir la voie à un formattage en règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé Diablo 3 qui a montré les mêmes signes que d'habitude quand il veut pas marcher, mais là j'ai laisser le jeu ouvert car j’étais sur firefox avec l'autre écran et au bout d'un petit moment ça a fonctionné.

De plus en plus rigolote cette histoire en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...