Aller au contenu

PC gamer sur mesure

kriis

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Ayant une préférence pour votre super forum, je viens également faire appel à votre savoir afin de me monter une machine capable de faire tourner en ultra les derniers hits et ceux à venir.

J'ai pris une grosse claque à la béta de gw2 avec mon vieux pc de 5ans et ma 9800GT.

Grâce aux articles trouver sur le fofo j'ai réaliser une config sur top-achat qui est je pense moins cher que matériel.net

même si au final je pense commander les pieces séparemment sur des sites comme rue du commerce... afin de gagner en qualité grâce aux économie.

bref voici la config donchttp://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10059084&z2=in10055459&z3=in10047201&z4=in10058510&z6=in10057833&z10=in10054884&z11=in10053971&tm=12_5_2012_21:9:10

Petite interrogation à propos du i5 3750k ivy plutot que le 2500k sandy ? es-ce intéressant de rajouter 20e ?

La CM est-elle un bon choix si je veux changer de CG dans 2ans ?

A l'origine j'étais partie sur une CG 560 ti mais j'ai crue comprendre que les amd était plus puissantes.

J'ai trouver ça ce soir http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4842724#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[RDC-Autre]-[Carte Graphique]

cad une HD6950 2go a 190e et également une HD6870 1go à 130e es-ce fiable de la part de Sapphire ? ayant de gros doutes pour c'est prix faibles mais vue que la GTX670 arrive sur le marché pourquoi pas.

Cotés Boitier j'ai choisis un fractal R3 artic trouvant le design simpatoch même si ce n'est pas le bitfenix colossus blanc mon rêve absolue <3

Ni connaissant rien dans les boitier et encore moins dans le montage pc je fais appel à vous afin de savoir si c'est un bon choix pour un débutant et si il contient toutes les connectiques nécessaire.

Pour le reste j'ai choisis des composants que j'ai vue passer sur le fofo mais j'ai quand même quelques questions ^^

- le gx 650W es-ce trop ? j'ai crue comprendre que du 500W était suffisant mais je préfere prendre un cran au dessus pour les config à venir

- et le ventirad 512 evo est-il nécessaire vue qu'avec le R3 il est fournie 2ventilo 120mn il me semble et si oui m'en faut-il qu'un seul ?

J'aimerais également récuperer le lecteur graveur de mon ancien PC y a t-il des compatibilité a prendre en compte ?

Et je pense également acheter un ssd dans quelques temps en attendand que les prix redescande, est-il possible de restaurer mes vieux dd sans avoir des windows.old

J'espère ne pas vous avoir fait un roman qui vous décourageras à répondre ^^

Merci <3

AMD plus puissante ? Oui et non, et vu l'arrivée des récentes geforce 680 et 670, l'équilibre est rétablie :D

ça dépend surtout des jeux que tu vas jouer, beaucoup favoriseront nvidia :/

Sapphire a longtemps fabriqué des cartes en commençant par les GPU ATI, donc aucun problème avec cette marque :yes:

Salut !

La différence entre le 2500k et le 3570k vient surtout de l'architecture.

Le 3570k gère nativement le PCI-e 3.0 (donc c'est plus "compatible" avec les futures cartes graphiques, les séries Geforce 6xx) donc légèrement plus de débit, il est gravé en 22nm donc chauffe moins, consomme moins, mais si tu comptes O/C, il atteint difficilement les 5Ghz, et si il les atteint, ça surchauffe et consomme beaucoup plus. Sinon dans certains jeux, il est devant les 2500k et 2600k. En tout cas, les 3570k ont l'air de tenir les 4,5Ghz sans trop se casser la tête.

Par contre il y a une polémique récement déclenchée sur la solution thermique posée sur les coeurs, pas de réaction d'intel pour le moment : http://www.techpower...-After-All.html En gros Intel aurait mis une solution thermique pas cher qui ne serait pas un foudre de guerre lorsqu'on pousse trop fort le voltage. Bon c'est surtout les overclockers fous qui sont touchés pour le coup. Sinon ça tient les 4Ghz en dessous du voltage d'origine.

La carte mère que tu as choisi est bonne pour du SLI, Crossfire mais t'en serviras-tu ? N'est-il pas mieux de changer sa carte graphique après 2/3 ans plutôt que d'en rajouter une pour plus de chauffe, et plus de consommation électrique ? Et qui plus est, avec une architecture GPU qui sera forcément dépassée dans le temps.

Pour ce qui est de la carte graphique, je suis perdu chez ATI (et j'aime plus :D), cela dit elle est pas trop cher. J'ai récement opté pour une MSI GTX 570 Twin Frozr III Power Edition OC (pour 60€ de plus) et d'après le roadmap nVidia je serais tranquille quelques temps.

Monter son PC soi-même est très facile tant qu'on prend son temps pour lire les étapes d'installation et qu'on fait pas le gros bourrin à tenter de forcer sur les pièces. Le plus "chiant" c'est de monter un ventirad sur GPU ou CPU, là il faut bien nettoyer les pièces et poser de la pâte thermique sur le processeur, il faut bien se documenter avant si c'est nouveau pour toi, car trop de pâte = surchauffe, pas assez = surchauffe. Sinon le reste, aucun problème, ça se clips et ça se vis.

650W pour l'alimentation, c'est suffisant si tu ne comptes pas faire de SLI/Crossfire ou brancher 30 disques durs + USB + néons (on sait jamais :-D). Sinon celle que tu as choisis je ne connais pas, jamais eu de cooler master mis à part un ventirad.

Côté ventirad faut regarder les tests sur le net, ça évolue très vite les gammes. Boîtier, ça dépend des goùts et des couleurs.

Pour ce qui est des disques durs et graveurs, aucun soucis s'ils sont en Sata. S'ils sont en IDE je crois que c'est mort.

Pour restaurer un disque dur il suffit de copier les données que tu souhaite garder sur un autre disque et de le formater via l'installation de windows ou via windows directement (clic droit sur le disque dur et formater), ou via cmd.exe : format E: (par exemple).

Je te propose une configuration incluant une GTX570, une carte mère "suffisante" (1 seul PCI-E 3.0), une bonne DDRIII et un 3570k.

http://www.topachat...._5_2012_12:6:49

Tu ne nous a pas donné ton bugdet alors j'ai rajouté un petit peu.

Sinon avec la carte graphique que tu avais choisi (qui est sensiblement moins performante mais pas beaucoup et sans PhysX) :

http://www.topachat....5_2012_12:20:16

Côté carte mère, il y a la Z77A-G45 pour à peu près 25€ de plus avec un port PCI-E 3.0 supplémentaire si tu tiens au Crossfire/Sli. Ou celle que tu avais choisi (mais Asrock j'aime pas non plus :D).

Sinon le SSD ça change la vie, tu verras.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider dans tes choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...