Aller au contenu

aide choix fixe

stuart

Messages recommandés

bonjour

voila, je souhaiterais acheter un fixe. ayant vu celui la, je me suis dis que c etait pas mal

http://www.comet.co.uk/p/Computer-Base-Units/buy-FUJITSU-PH300PRCA2-Computer-Base-Unit/794830

Brand: FUJITSU Memory (RAM): 8 GB Storage (hard drive): 1000 GB Processor Name: Intel Core i5 Processor Model: i5-2320 Processor Speed: 3 GHz

mais lisant les comparaison de proco ( http://community.futuremark.com/hardware/cpu/Intel+Core+i5-2320+Processor/compare )

j ai l impression que le i3 2120 est meilleur!!!!!

=> est bien le cas?

devrais je me tourner vers un i3-2120

l avantage de ce pc c est que je peux y rajouter une CG plus tard

PS je voudrais jouer bientot a diablo 3, i3 semble suffisant, mais j aimerais bien profiter tout comfort =)

Davance merci pour vos reponses.

A part le processeur, on ne sait strictement rien du reste (je parle de la tour avec un I5 2320). Le proc vaut 170€ prix public et l'OS 110€ prix OEM (prix Assembleurs).... que reste-t'il pour les autres composants de la tour ? Je parie pour une durée de vie de moins de 3 ans. Il n'y a pas de config de jeux de petites exigences à 430€ en choisissant ses composants, OS et CG dédiée compris, et montage perso.

Et on ne joue pas avec une CG intégrée en HD2000 à moins d'avoir un 17" de diagonale en 1280x1024 ... et encore !

Pour info, le tout dernier HD4000 intégré des proc Intel n'arrive pas au niveau du 6550D intégré des proc A8 d'AMD. Et pour ce dernier, les Trinity qui vont sortir dans quelques mois apporteront encore + de perfs graphiques que les actuels A8 ( + 40% attendus).

Ce que tu as repéré, c'est une config bureautique avec un bô processeur pour atttirer le chaland.

Je te conseille de garder tes sous, d'en économiser un peu plus et de revenir nous voir en septembre-octobre. A défaut, c'est 430€ quasi jeté par la fenêtre.

Mais tu peux acheter du basique de base, l'essentiel reste de savoir ce que l'on achète.

Bon, compte tenu des commentaire, je suis alle voir un peu plus loin.

Comme je le disais la base c est diablo, j aurrais aussi envie de tester wow donc, j aimerais savoir si une config comme celle la est bien:

vue ici http://www.overclockers.co.uk/showproduct.php?prodid=FS-213-OE&groupid=43&catid=2040&subcat=1892

System Specification

- Case: Antec 300 Gaming Case

- Power Supply: OCZ ZS 650w PSU

- CPU: Intel Core i5 2500K 3.30GHz @ 4.40GHz Sandybridge CPU

- Motherboard: Intel Z68 (Socket 1155) DDR3 Motherboard ** B3 REVISION **

- Cooler: Prolimatech Lynx CPU Cooler

- RAM: 8G samsung green

- Hard Drive: 500GB HDD + SSD 60gb 120 est-ce un must?

- Graphics Card: Choice of DX11 Compatible Graphics Cards

- Sound: Realtek 7.1 Channel Sound (On-Board)

- Optical Drive: LG DVD+/-RW SATA Drive

Pour la carte graphique, le site propose de base une ATI radeon HD 5450 silent (silent me plait bien mais le truc doit etre bruyant de toute facon)

et je ne sais pas trop quoi choisir

apres pour rester dans un budget de 800 pounds y a la radeon hd 6850 1gb ... bon choix?

Et je ne prefere pas me lancer dans le montage complet, remplacer des pieces par ci par la oui, mais pas pro assez pour un montage complet =)

Pas en angleterre, en ecosse, c est un coup a finir en Haggis si tu dis ca ici haha.

mais j ai fais la liste et regarde la difference de prix, c est du 50 pounds max. bref, pas enorme et vu que le site offre pas mal de modularite pour des prix qui me semblent honnetes...

J ai deja change CPU, ram, hdd bref quasi tout, mais je crois pas avoir le niveau de tout monter seul. qui plus est le site ocuk overclock le matos de base, et a priori ils ont une bonne reputation.

donc dans le bundle j ai change la ram par 8 gig de kingston et l alim par Corsair Enthusiast Series TX 650W V2 High Performance 80 Plus Bronze Power Supply

j ai ajoute un petit ssd 60go crucial

En effet je vis en ecosse et l informatique ne semble pas etre le moins cher des biens de conso ici, mais bon on economise sur le prix des bieres dans les pubs =)

Merci pour vos conseil en tout cas.

bon, j ai finnallement cherche quelque chose d un peu moins cher, et j ai trouver un assembleur pas loin de chez moi =)

• Processor: 3.6GHz AMD QUAD CORE FX4100
  • RAM Memory:8GB DDR3 1600
  • Hard Drive:1TB
  • Graphics Card:GeForce 550GTX 1024MB PCI-e
  • Sound Card:Integrated
  • DVD Writer:DVDRW
  • Monitor:not included
  • Case:ANTEC 100
  • Other:18 Month Support

pour 550 livres ca me parait pas mal, je n ai pas les details des compo important malheureusement ( alim, marque ram etc).

cependant j en reviens a ma question principale, pensez vous que diablo 3 passera bien dessus

le recommande etant

Windows

• Windows® Vista/7 (latest service packs)
  • Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz or AMD Athlon™ 64 X2 5600+ 2.8 GHz
  • 2 GB RAM
  • NVIDIA® GeForce® 260 or ATI Radeon™ HD 4870 or better

j imagine que je serais largement au dessus non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...