Aller au contenu

Carte mère Z77A-G45


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un kit de mise a jour pc (Bazoo Kit : http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-bazoo-kit-78041.html ).

J'ai tout formaté et fait une réinstall de windows 7 dessus. J'ai installé les drivers a l'aide des DVD fournis et le contrôleur n'apparaît même pas dans la liste des périphériques. Lorsque j'installe les drivers PCI-E Realtek, il me donne un message d'erreur en fin d'installation comme quoi il ne trouve pas le contrôleur ethernet et qu'il serait possible qu'il soit en deep-sleep. J'ai récupéré les drivers sur le site de MSI avec mon portable, même erreur.

Je n'arrive pas a trouver d'où viens le problème. Branchement au niveau de la carte mère ?

En espérant pouvoir obtenir de l'aide,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les drivers pci-e sont destinés aux cartes pcie et non aux puces/chipset intégrés à la CM via un lien pci-e interne.

Peut-être que le contrôleur est désactivé dans le bios.

Il faudra y chercher de dans :fumer: En gros il faudra trouver un "onboard LAN" et le mettre sur enabled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de la réponse.

J'ai désinstallé les drivers PCI-E et cela n'a rien changé. Je suis allé voir dans le BIOS et le contrôleur LAN était activé, il y a une deuxième option "ROM Lan" qui elle est désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas a droite il y a la petite icône ethernet barrée en rouge. Et rien dans le gestionnaire des périphériques, même pas de catégorie "Cartes réseaux", ni de périphérique inconnu.

EDIT : Après avoir apparaître les périphériques cachés, j'ai dans "Autres périphériques"

IKBMON_01

IKBMON_02

IMSMON_01

et dans "Cartes réseaux"

Miniport WAN (IP)

Miniport WAN (IPv6)

Miniport WAN (L2TP)

Miniport WAN (Moniteur réseau)

Miniport WAN (PPPOE)

Miniport WAN (PPTP)

Miniport WAN (SSTP)

Miniport WAN (IKEv2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...