Aller au contenu

[RÉSOLU] Cherche Netbook <1,6kg <380¤


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut,

La tante de ma chérie a besoins d'une nouvelle petite machine vu qu'elle a revendu son gros truc pourris (ACER 17" lourd) qu'elle n'arrive plus à soulever.

Donc, je pense à certaines caractéristiques pour que ça lui tienne dans le temps en fonction de ses finances.

- AMD C50 ou 60 ou autre chose de suffisamment véloce pour 7 x64 (pas de l'atom 1er du mon par exemple)

- 4Go de mémoire

- 11,6"

- avec une masse inférieur à 1,6kg

- Blanc ou rouge

- Et à rajouter, un graveur optique (DVD-RW)(dvd-ram osef) externe dans le ton. (pas comme le graveur BR-RW USB3 d'asus par ex ^^')

- Microsoft Windows 7 obligatoire (x64 pour utiliser la totalité de la RAM)

Je suis tombé sur l'Asus 1225B-WHI030M mais les boutiques ne le vendent plus.

Ce qu'elle fait : quasiment rien !

- surf

- mail

- chat

- lis DVD vidéo / CD audio et karaoké

- installe des virus et spyware -_-

Bref. A vous de jouer ! ^^'

Au fait, si j’oublie quelque chose pour votre expertise, n'hésitez pas de me demander.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème c'est qu'en se moment il n'y a pas grand chose sur le marché.

Il y a :

- le Lenovo 121x mais il est chère (même s'il y a souvent des promos dessus)

- hp DM1, pas d'usb 3, pas en rouge ni en blanc xD

- le MSI U270 mais il est difficile à trouver et assez chère

- le 1225b que tu donne mais qui est introuvable -_-

Ceux la sont en E450 il en existe des nouveaux avec la dernière révision de l'atom mais je ne me souvient plus des noms faut que je recherche en plus je ne suis pas sur qu'ils soit déjà dispo (ou en grande quantité)

Par contre pour les 4go de ram il faudra ouvrir la machine, et pour w7 x64 il faudra l'installer toi même car par défaut tu as w7 starter ou w7 home en x32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya du 13" avec lecteur dvd intégré mais les prix sont plus élevé forcement... mais l'encombrement général ne l'est pas bp plus.

Si j'ai le temps je cherche le nom des machines avec le nouvel atom mais yen a pas des masses et la plus part ont le même chassie que les anciennes versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de prendre du haut de gamme on va être autour des 2kg :s j'avais oublié ce détail.

Sur matériel.net ou LDLC en netbook 11"/12" il ne ressort que ça -_-

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-wind-u270-258fr-74888.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-305u1-a01fr-72043.html

(le msi a une plus grosse batterie 6 cell au lieu de 4 pour le samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, ma copine à un N570 sous starter avec 1go de ram (la machine est encore sous garantie donc je n'ai pas trop envie d'y toucher) et elle se comporte très bien, même en multitache (lecture video sur youtube avec du word en meme temps etc...) attention par contre au crapware qui sont au boot de la machine j'ai tout virer pour ne laisser que l'essentiel perso (déjà ca fait du bien ^^).

les N2xx sont un poil meilleurs il me semble et en plus ils embarque un port hdmi pour la lecture jusqu'en 1080p (la ou un N570 en chie pour du 720p xD)

Avec un 64bits et 4go de ram cela peut être que profitable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1025 c'est du 10" ça non? tu t’orientais pas vers un 12?

Avec un peu plus de ram pour les taches de base cela devrait suffir

L'ancien netbook de ma copine était un 1015bx en C50 et comparé à l'atom je le trouve un peu moins perf pour les taches courantes par contre en multi media ya pas photo.

Dans l'ensemble Asus c'est du bon matos, bonne finition, bonne autonomie etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrais un peu petit...

Bon en même temps, elle ne fera pas beaucoup de multi média (lire dvd/divx/cd/mp3)

Ouep', je sais qu'Asus est une valeur sûr qui déçois vraiment très rarement.

En tout cas, je ne sais pas. (surtout en étant malade comme ça, c'est très difficile de chercher quoique ce soit... Même écrire sans fautes c'est un effort.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reçu !

MÉMOIRE SOUDÉE !!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Je déteste ça !!! (en plus, quelqu'un a déjà ouvert la trappe. (y'a un coup de tournevis)

Mais bon. Pour ce qu'elle va en faire.

Le graveur optique externe est assez dans le ton, sympa.

Bon, je regardes comment c'est installé/configuré si je peux éviter de formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ça permet de contenir la masse total... Car elle n'a vraiment, vraiment pas de force physique.

Elle arrive tout juste à le tenir pour le déplacer. Heureusement que le lecteur optique est à part.

Et pour accentuer son malheur... Elle est passé de SFR pour Free. Elle qui est ultra-noob.

B R E F !

Elle a tout, donc RESOLU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...