shunfx Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour à tous. J'envisage d'investir dans un nouveau pc dédié à l'infographie. J'aurais aimé avoir vos avis concernant la configuration idéal en terme de rapport performance prix. J'aimerai ne pas dépasser un budget de 1500 € mais je peux aller jusqu’à 2000 €. Au niveau du processeur j'hésite entre un i7 2600k ou un 3930k Concernant la carte mère je n'ai aucune idée de ce que je pourrais prendre. cependant une chose importante pour moi serait qu'elle gère au mieux sa bande passante pour les disque SSD voir un raid 0 SSD Concernant les disques dur j'envisage un SSD (240 go ) voir un raid performance de SSD (2x 240 go) J'aimerais également un bon ventirad silencieux Un boitier silencieux également (je me fout totalement du design) Concernant la carte graphique, je ne compte pas jouer sur ce Pc mais une comptabilité avec le mercury engine est souhaitée. Niveau ram je souhaite 16 go (en 2 x 8 go pour pouvoir passer à 32 go plus tard) Je vous remercie par avance. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Pour le boîtier, un Fractal design R3, un Obsidian 550D, un Silencio, un P280 par exemple. Orientés silence, ils demandent parfois un ventilo supplémentaire pour les configurations qui tournent haut dans les tours. Sinon, pas de raid de SSD car on perd le Trim. Et sur un SSD, à ce jour, on ne pose que les applications et l'OS. Donc, un SSD de 120Go ou 240Go et 2 HDD en RAID 10 1 ou 0 de 1To (à toi de voir pour les volumétries). La plate-forme 2011 (le 3930K) est très chère. pourquoi pas un nouveau Ivy 3770K avec 8 threads sur chipset Z77 ? La CG sera donc une Nvidia... la GTX670 se fait attendre. Pas de souci concernant la RAM. Il y a de quoi. mais éviter les RAM avec radiateur car la barrette la plus proche du processeur peut coincer à cause du ventirad. Hormis la tour, faut-il des périphériques ou un OS (64bits obligatoie ici) ? Edit : erreur sur le Raid 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shunfx Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonsoir. Je te remercie pour ta réponse. concernant le raid de SSD, peux tu me dire c'est qu'est le trim stp ? Tu parle ensuite de raid 10 avec des disques de 1 to. PEux tu m'en expliquer l'utilité stp ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner sur le 3770k je vais regarder ça. aurait tu une carte mère en particulier à me conseiller ? Le Z77 gère t'il l'USB 3 ? Concernant les périphérique je viens d'acquérir une wacom a5 touch et l'os j'ai ce qu'il me faut (seven 64 bits). J'envisage peut-etre de m'acheter une molette pour le montage vidéo mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Quand on supprime un fichier sur un SSD, l'emplacement des données sur les puces du SSD ne sont pas réellement libérées, il faut dire au SSD que l'emplacement est de nouveau disponible. C'est l'utilité du Trim. Pour le RAID 10, j'ai écrit trop vite car il faut au moins 4 HHD. Donc, un RAID 0 pour aller + vite ou un RAID 1 pour sécuriser les données. Le centra sur PCI à ce sujet. La taille des HDD, c'est à toi de décider en fonction de tes besoins. L'Ivy accompagné d'une CM en Z77 gèrent nativement l'USB3. En fonction des besoins en connectique, on pourra partir sur une P8Z77-V ou -V Pro ou encore une Z77X-D3H ou Z77X-UD5H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.