Aller au contenu

IPv6 sur un modem/routeur compatible chez OVH


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un modem/routeur complètement compatible IPv6 (un BiPAC 7800N) qui gère donc parallèlement les piles IPv4 et IPv6.

Autant je connais bien l'IPv4,, autant j'ai quelques difficultés avec l'IPv6. J'ai activé l'option dans les paramètres ADSL en laissant l'attribution automatique (adresse sur ::) et les DNS en automatique eux aussi.

Mais OVH ne m'attribue pas d'IPv6 (je suis sur le LNS Paris et j'ai bien une IPv6 d'indiquée dans le managerv5). Si je force l'IPv6, le routeur la rejette et repasse en auto-configuration.

J'ai pour le moment réussi à activer l'IPv6 au niveau du LAN. J'ai donnée au modem/routeur une adresse IPv6 tirée de la plage fournie par OVH dans le manager.

Windows s'auto-configure alors correctement et m'attribue une IPv6, une IPv6 temporaire (visible dans la table ARP du modem/routeur), une IPv6 locale et un DNS (qui n'est pas de ceux indiqués par OVH).

Je peux résoudre sans problème les IPv6 mais aucune ne répond au ping. Windows m'indique qu'il n'a pas accès à Internet sur la pile IPv6 et je ne peux pas joindre de site en IPv6.

Quelqu'un saurait-il comment configurer correctement mon modem/routeur ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests complémentaires. J'ai déjà pigé pourquoi le routeur rejette l'IPv6 statique lors de la configuration de l'accès WAN ADSL. Il faut fixer l'IPv4 ET l'IPv6, sinon il repasse en autoconfiguration. Malgré ça, je ping très bien mon routeur en IPv4 (depuis un serveur dédié full IPv6) mais pas en IPv6. Je suis en train de voir avec OVH (s'ils veulent bien me répondre) si le problème n'est pas de leur côté.

Je pense qu'une fois ceci résolu, ça devrait me permettre d'avancer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est un des seuls disponibles actuellement. Il est d'ailleurs très bien vu des sites d'info. Je pense qu'une partie du problème est chez OVH, mais comme toujours quand il n'ont pas la réponse ou sont en tort, ils font les morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça fonctionne finalement. Le LNS de Paris ne supporte pas encore l'IPv6 (même si elle est indiquée comme attribuée). Il faut passer sur le LNS de Roubaix (même si rien ne l'indique !) et attendre !

Donc en auto-configuration ça passe. Il faudra que j'essaie en fixant une IPv6 mais la flemme pour le moment.

Du coup j'ai posté un petit article : http://www.nekomi.eu/jupiter/activer-lipv6-chez-soi/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit problème que je rencontre, mais m'est avis que c'est encore OVH le fautif : une partie des sites joignables en IPv6 ne répondent pas. J'ai bien un retour au niveau ping, mais IE10 charge sans fin et n'arrive jamais à les afficher. Au bout d'une dizaine de minute, il finit par indiquer qu'il a échoué.

J'ai le problème avec par exemple :

- afnic.fr

- kame.net

- www.prixdunet.com (mais pas www.pcinpact.com, mais je n'ai pas vérifié s'il répond en IPv6 ou en IPv4).

- www.gajim.org

D'autres sites en IPv6 fonctionnent parfaitement eux :

- ma-config.com

- nekomi.eu (qui est mon site mutualisé chez OVH)

- tbs-internet.com (l'avantage de celui-ci c'est qu'il indique bien que je suis en IPv6 en bas de la page, et donc que je n'ai pas basculé sur l'IPv4).

Quelqu'un aurait d'une idée d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...