Magic-Ice Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Salut all J'ai acheté un PC portable 13" acer aspire s3-951-2464G34ISS. Vraiment pas mal ce petit portable j'en suis ravis. SAUF pour le ventilateur ! Le PC est tout neuf à peine 12h que je l'ai sortie de la boite. Et en utilisation normal (internet/traitement de texte) le ventilo soufle fort ! par cotnre quand je ne l'utilise pas, il ne tourne pas ou presque pas. J'ai déjà mal aux oreilles après 1h d'utilisation !!! Es possible de réduire cette vitesse ? j'ai essayé speedFan mais il ne reconnais pas le ventilateur. Merci :) EDIT: je n'ai pas trouvé de logiciel, alors je vais changer de pC portable lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Pardon je ne vais pas aider plus que ça car je pensais à SpeedFan aussi, mais cela ne m'étonne pas de la part d'Acer, j'ai eu le même problème sur les deux Acer (achetés en même temps) fixe et portable il y a 6 ans. Et aujourd'hui le fixe qui est toujours utilisé par mes parents est une vraie turbine. Depuis j'évite et je fais éviter Acer comme la peste. Bon courage pour ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Pfff je me demande si je vais pas le rapporter à GEANT. Mais je me demande aussi si ils vont me le reprendre :/ car je sais que sur Internet j'ai un délais de rétractation mais pour ce qui est des grandes surfaces ... sa passe moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Normalement 7 Jours, mais vois déjà si tu peux avoir une réponse à ton problème puis un échange standard chez Géant et en dernier lieu un remboursement pour autre chose, car à part ce bruit (qui n'est pas normal... mais bon entrée de gamme pour moi donc je me suis fait une raison) le matériel semble bien tenir dans le temps (Acer se fourni dans les "rejets" d'Asus qui est une marque de qualité, donc c'est quitte ou double... Mais souvent ça tient). Si tu est content de ton achat malgré ça, bah garde le ^^ Mes deux miens marchent toujours, comme je t'ai dit la tour est utilisée par mes parents, et le laptop est maintenant sous Linux et tourne comme un charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Salut, si tu l'as acheté en passant à la caisse avec le produit, il n'y a aucun délai de rétractation ... Le délai de rétractation n'est possible que pour les achats à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Rapporte le quand même, il te le reprendront si tu as bien tout "intact" et te rembourserons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Merci pourles réponses. Je suis l'ai en effet acheté à en promo à 620€ en magasin. C'été le dernier en stock avant le modéle d'expo. Autre souci. La batterie une fois chargé ne tien pas plus de.... 30 secondes. retour à l'envoyeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Et qu'as tu pris à la place ? Quand tu auras terminé tu pourras passer ce sujet en [RÉSOLU] ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Ice Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 De retour du GEANT. Ils ons mis presque 1h à bien vouloir me rembourser et accepté que le PC à un souci de batterie. Il tenais pas plus de 30sec un fois la prise débranché. Ils m'ont proposé le même modéle mais j'ai refusé car ok il est plutôt bien fini ce petit acer. Mais il fais un barouf pas possible. Je n'ai pas encore choisi le futur même si le Dell Vostro V131 m'interesse et puis en plus c'est même pas pour moi c'est pour la femme. Perso j'ai un MacBook Pro que je n'echangerais pour rien au monde (surtout avec un SSD et 8go de ram) au moins un Mac sa marche sa fais AUCUN bruit et sa chaufe pas DU TOUT pi sa plante jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 C'est toujours comme ça pour les retours, si tu reste calme et que tu fais le pied de grue ça fini toujours par payer Prochain coup achète sur Internet :) moins cher et moins de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.