Migoux Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Bonjour, je vais prochainement changer mon PC et j'en appelle pour cela aux conseils avisés d'iNpactiens. Mon utilisation est assez large, de la bureautique aux jeux, en passant par l'encodage video. Je souhaite conserver cette config assez longtemps, en la faisant évoluer si besoin. Je joue peu, donc la carte graphique n'a pas besoin d'être un monstre en puissance. Toutefois j'ai actuellement une ATI HD 5850 et ça m'embêterait de changer pour moins bien. Quelques pré-requis : - Le matériel doit être 100% compatible Linux, suite à une très mauvaise expérience avec mon PC actuel je souhaite fuir AMD / ATI et m'orienter vers un couple Intel / Nvidia (de type i7 + 550Ti). - PC être vendu sans OS (pour éviter de renchérir le prix, j'ai déjà une licence windows) - Je cherche un petit PC, peu encombrant, de préférence "joli" et sobre. C'est forcément subjectif, alors disons que je ne veux pas d'un gros machin mastoc pour no-life Un mini-PC pourrait être un bon choix. - Pour le stockage, un disque SSD 64go est le bienvenu, en complément d'un HDD destiné à mon /home. - Niveau budget : j'aimerai que que ça me revienne en dessous de 900€. - Configuration montée. Voilà j'espère que vous réussirez à trouver mon bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Salut, Qu'appels-tu "peu encombrant" ? Bien que peu épaisse, la tour qui tu nous avais montré dans ton autre topic acceptait quand même les cartes mères au format ATX De quelle taille devra être le HDD ? 500Go ? 1To ? Plus ? Pour info, une GTX550Ti est quand même loin derrière une HD5850 niveau performance Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migoux Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Merci pour ta réponse Batt_60, une tour comme celle que j'avais montré dans l'autre topic me satisfait du point de vu taille. Elle est profonde mais fine, et ça me donne l'assurance de pouvoir mettre à peu près n'importe quel matériel dedans plus tard, sans être limité à des composants de taille réduite. C'est un peu ce qui me fait peur avec les Mini-PC (même s'ils me tentent beaucoup). Je pensais la HD5850 et la GTX550Ti équivalentes. J'ai l'impression que ma carte actuelle est bridée par mon processeur (AMD 64x2 6000+), auquel cas peut être que cela resserrerait l'écart ressenti entre les 2 cartes ? Au niveau disque dur j'en souhaite un >=1To. Il est destiné à contenir mon /home + une partition windows d'environ 150go pour les rares fois où je joue (mais comme il contiendra un OS, peut être qu'éviter les disques green serait judicieux). En cherchant ce qui se fait en mini-PC je suis tombé sur ce site qui permet de choisir sa configuration. Pensez-vous qu'il soit fiable ? Je trouve leurs offres plutôt intéressantes même si ça dépasse un peu mon budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 salut, effectivement les "green" sont limités au stockage pur. pour l'autre site, je ne le connais pas mais materiel.net et ldlc te montent aussi les PC que tu veux une fois les composants choisis. si c'est pour le choi des composants, tu peux demander conseil ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 une tour comme celle que j'avais montré dans l'autre topic me satisfait du point de vu taille. Elle est profonde mais fine, et ça me donne l'assurance de pouvoir mettre à peu près n'importe quel matériel dedans plus tard, sans être limité à des composants de taille réduite. C'est un peu ce qui me fait peur avec les Mini-PC (même s'ils me tentent beaucoup). Enfin sa "finesse" induit aussi une (très) mauvaise ventilation Je pensais la HD5850 et la GTX550Ti équivalentes. J'ai l'impression que ma carte actuelle est bridée par mon processeur (AMD 64x2 6000+), auquel cas peut être que cela resserrerait l'écart ressenti entre les 2 cartes ? Oui, ta HD5850 est effectivement bridée par ton 6000+ A vrai dire, il faudrait que tu nous indiques la résolution de ton écran pour bien choisir ta carte graphique Ensuite, il serait idiot de prendre une carte moins puissante alors que ta nouvelle config te permettra de pousser ta HD5850 au max de ses capacités En cherchant ce qui se fait en mini-PC je suis tombé sur ce site qui permet de choisir sa configuration. Pensez-vous qu'il soit fiable ? Je trouve leurs offres plutôt intéressantes même si ça dépasse un peu mon budget. Je dirais juste que c'est facile de tirer les prix vers le bas avec des alim et des boitiers en carton Pour le reste, il ne propose pas de config à base d'Ivy Bridge, ce qui est dommage compte tenu du fait que pour un prix équivalent, tu as un peu plus de perf J'ai fait un premier jet de config axé performance et refroidissement sur materiel.net, un site réputé pour sa fiabilité Si tu veux un boitier plus petit (et je pense que ce sera le cas, bien que le 210Elite ne soit pas énorme, pour moi), je vais devoir réduire les perf de la machine pour compenser la plus value du boitier et de la carte mère (déjà que j'ai du réduire au niveau de la CG pour compenser le montage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migoux Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Oui, ta HD5850 est effectivement bridée par ton 6000+ A vrai dire, il faudrait que tu nous indiques la résolution de ton écran pour bien choisir ta carte graphique Ensuite, il serait idiot de prendre une carte moins puissante alors que ta nouvelle config te permettra de pousser ta HD5850 au max de ses capacités Mon écran est un 23" de résolution 1920x1080. Je changerai pour plus grand lors de ma prochaine dépense (on en est pas encore là ), peut être à noël. Je vais revendre mon ancien PC donc je ne récupère pas le matériel. Et puis la HD5850 est un désastre sous linux. J'ai fait un premier jet de config axé performance et refroidissement sur materiel.net, un site réputé pour sa fiabilité Si tu veux un boitier plus petit (et je pense que ce sera le cas, bien que le 210Elite ne soit pas énorme, pour moi), je vais devoir réduire les perf de la machine pour compenser la plus value du boitier et de la carte mère (déjà que j'ai du réduire au niveau de la CG pour compenser le montage ). Merci beaucoup, la config me plaît. Le boitier moins Finalement je vais me charger moi-même du montage. Du coup y a-t-il possibilité d'en avoir un plus petit sans compromettre la performance et sans trop dépasser le budget (950€ grand max) ? De quoi aurai-je besoin pour monter la machine (sachant que je n'ai qu'un petit tournevis) ? J'ai déjà installé des disques durs, CG ou barrettes de ram mais c'est tout, jamais une config complète. J'ai été faire un tour du côté des boîtiers proposés par matériel.net mais je ne sais pas sur quels critères me baser. Il semble que dès qu'on tape sur une taille réduite il faille changer la carte mère. Pour te donner une idée de ce qui me plaît, en voici quelques uns que je trouve sympas : 1 (tiens ), 2 , 3 , 4 . Si ce n'est pas possible alors je resterai sur celui que tu m'as proposé plus haut. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Puisque tu comptes monter ta config toi même (excellente décision, au passage ) voici une nouvelle liste de pièces : Pour optimiser le coût, je pars du principe que tu commanderas sur Amazon (frais de port gratuit sur la plupart des produits vendu en direct) et Materiel.net (cher mais fiable) mais je te donne quand même les liens vers prixdunet pour comparer les prix CPU: Intel Core i5 3450 @174.90€ sur Amazon (Livraison Gratuite) ou ailleurs CM: Asus P8Z77-M @113.99€ (Prix Materiel.net) RAM: 2x4Go DDR3 PC10600 CAS9 avec un radiateur taille basse @42.95€ (Prix Materiel.net) (exemple: celle-ci, celle-là ou celle-là) CG: MSI GTX560 Ti TF2/OC @189.57€ sur Amazon (livraison gratuite) ou ailleurs DD: WD Caviar Blue 1To @89.99€ (prix Materiel.net) SSD: Crucial M4 64Go avec adaptateur 3.5" @84.99€ (prix Materiel.net) Graveur DVD @15-20€ selon la boutique Boitier: Define Mini @83.89€ (prix Materiel.net) Alim: Anetc HCG520W (dans sa version modulaire) @74.99€ (prix Materiel.net) Rad: Xigmatek Gaia @24.49€(prix Materiel.net) Total: ~905€ sans les frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migoux Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je te remercie grandement pour cette sélection qui correspond parfaitement à mes attentes. Je viens de commander les pièces, pour la majeure partie sur Amazon et le reste chez materiel.net. Il ne me reste plus qu'à attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.