percubabs Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 salut! je me tâte depuis un moment a migrer vers du lag 2011 mais je trouve les cm hors de prix. quelle cm conseilleriez vous sachant qu j'ai une cg, 1 ssd 1 dd. avec un peu d'oc sur un 3820 garantie plus de 1 ans ram 2133mhz merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Le socket 2011 est très cher, pas de CM à moins de 210€. Je dirais une P9X79 Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2012 la UD3 qui a l'air correct non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 En termes de durabilité, je préfère la P9X79 Pro. En termes d'équipements, je préfère la UD3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 c'est un peu cher encore, qu'attend tu par durabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Un test en francais de la P9X79 Pro et un de l' UD3 dans le même axe de tests. Enfin, un comparo de ces 2 CM avec 3 autres X79 Je pense que le choix s'orientera en fonction de l'utilisation poussée ou non que tu souhaites faire de la CM et de la connectique offerte. Regarde aussi du côté de la P9X79 tout court qui se différencie par moins de Sata III, un contrôleur son avec un rapport signal/bruit moins bon, moins d'USB3 mais + d'USB2, elle gagne un Firewire. Elle n'a pas le BT Go (pour le Bluetooth) ni le BT turbo (pour utilisation avec un smartphone par exemple). Elle gagne un port PS2. Enfin, elle perd un port PCI-E x16. C'est donc une question de connectique. La conception est très proche (un radiateur avec caloduc près d'un des 2 containers de barrettes et SSD caching "made by Asus" en + sur la Pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 à ce que tu me dit la non "pro" me suffit et que j'ai lu dans les teste. la ud3 est vraiment pas mal pour le tarif... asus p9x79 ou ud3 mon coeur balance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Les critères de connectique et de conception ayant été abordés et conclus, il reste à regarder la garantie, le prix accompagné de son "En stock", la qualité/facilité/réactivité des sites Constructeur et la réputation qui pour ces derniers sont subjectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 le changement de base ce précise, est ce q'une ud3 peux tenir un 3820 à 4,8.4,9 sans problème, d’après les test oui mais j'aimerai des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bien refroidi, en montant le DMICLK à 106 MHz (BCLK à x1.25), tu pourrais atteindre les 4,5 GHz avec un vCore vers 1,38V , mais ne compte pas trop monter + haut dans les tours. Tu devrais peut-être poster en section OC ? Pour la CM, je n'ai pas plus d'éléments que ceux indiqués en post #8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.