Deathbringer Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour, Je suis récemment passé sur le forum pour un conseil d'achat et je viens de monter ma config : https://forum.nextinpact.com/topic/162859-avis-sur-config-ivy-bridge/ J'ai tout bien monté et tout mais pas moyen de faire fonctionner le pc avec les 2 barrettes de ram en même temps. Le pc démarre, ne va même pas jusqu'au bios, s'éteint à nouveau et se rallume et le tout en boucle. J'ai essayé sur le slot 2-4, 1-3 Par contre si je ne mets qu'une barette pas de problème (quelque soit la barette d'ailleurs). Je les ai passé chacune sous memtest (1 seule passe pour voir) et aucun soucis apparent. Je commence à être à cours d'idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Grah je viens de tester sur le slot 1-2 et la ça marche. Ca sent les slots 3-4 morts. VU que je viens de l'acheter, il est surement préférable que je change la CM nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 vérifie qu'il n'y a pas une mise a jour pour le BIOS. Ca peut etre aussi un bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathbringer Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2012 J'avais mis à jour avec le dernier BIOS mais cela n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 CM vers SAV car le bon branchement selon le mode d'emploi, c'est 1-3 / 2-4. Or, cela ne marche pas dans ce cas alors même que indépendemment les barrettes seules sont OK sous Memtest. Mais ça marche en 1-2 soit en mode mono channel. En clair, le dual channel de la CM est KO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.