Dr.Wily Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Bijour, J'en ai un peu marre du ventillo de base fournis avec mon vénérable, mais toujours performant, C2Q 6600. Il est très bruyant en plus d'être bruyant désagréablement... Récemment je l'ai migré sur une carte mère mini ITX dans un boîtier du même genre (PC-Q7). Le truc c'est que le ventilateur par défaut rentre, mais a très peu d'espace pour brasser l'aire correctement. Du coup il tourne toujours à fond. Déjà qu'en idle il fait du bruit, mais alors là j'ai l'impression de me taper le ménage tout les jour avec un aspi ayant un réacteur de jumbo jet. Si une bonne âme connais un ventilo efficace et surtout silencieux et de préférence en low profile pour mieux dégagé l'air chaud dans un petit boîtier eh ben heu... mes esgourdes en seraient reconnaissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Salut, Pourrais-tu nous indiquer le modèle exact de ta carte mère ? Utilises-tu des cartes d’extensions (carte son, carte graphique, carte wifi, etc...) ? En effet selon l'architecture de la Carte Mère certains ventirad pourraient empiéter sur le port PCI Dans l'immédiat, je pense notamment au Scythe Shuriken qui passe partout mais si tu as de la place, un Big Shuriken ou un Cooler Master Gemin II M4 pourrait être pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 +1, Il n' y a que Scythe qui propose des ventirads compacts Mais il faut prendre des mesures par précaution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Scythe a effectivement un catalogue bien fourni de ce côté là : Shuriken, Big Shuriken, Kozuti (40mm de haut ) mais il ne faut pas oublier quelques référence comme le Cooler Master GeminII M4, le Prolimatech Samuel 17 ou le Noctua NH-L12 (mais avec un seul ventilateur D'ailleurs, dans certains cas, on peut placer le 120mm en dessous mais il faut vraiment avoir LA carte mère pour qu'il n'y est pas de problème avec les rad ou la RAM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Merci de votre aide La carte mère est une Zotac GF9300 itx avec S775, DDR3 et port PCIex x16. Cela dit, il faut vraiment que ce soit low profile car il y a très peu d'espace entre le ventilo et l'allim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 mai 2012 Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Ne t'inquiète pas, Lian-Li indique que le rad CPU peux faire au maximum 70mm de haut, ça laisse quelques possibilité Je suis plus embêté par le rad de la GF9300-K-E (c'est la seule GF9300 itx avec DDR3 qui est référencé sur le site de Zotac) qui est un peu haut D'ailleurs, tu n'as pas indiqué si il y avait une carte d’extension ou non ? Il y a aussi une question fatidique: quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Merci baucoup ! Vi ca doit être la GF9300-K-E, c'est pas éxactement ce qu'il y de marqué sur la boite mais la carte resemble à celle de la photo. Je n'ai pas de carte d'extention. En fait ca change quoi ? Et pour le budget, j'ai pas de budget je désire juste avoir enfin la paix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Sans carte d'extension, on peut mettre des ventirads plus conséquents qui passent au dessus du port PCI-e et donc le condamne. Par exemple, on peut passer du Shuriken au Big Shuriken 2, qui fait partie des références dans le genre en rapport prestations/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 D'accord avec NG, un Scythe Big Shuriken 2 fera très bien l'affaire Il y a aussi le GeminII M4 qui semble moins performant (seulement 2 caloducs et surement plus léger) mais qui est moins cher Et pour finir, il y a la solution Prolimatech Samuel 17 accompagné d'un Scythe Slip Strem Slim, plus cher que le Big Shuriken 2 mais qui devrait être devant niveau perf (le poids du Samuel seul étant égal à celui du Big Shuriken au complet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) le 15 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Merci baucoup je regarde ca... Mais avec les nom barbare de ces ventillo j'ai peur qu'ils soient immenses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Voilà, UP pour un petit feedback. Première chose, merci a vous tous pour les info. Selon vos conseils j'ai donc achete un Big Shuriken 2. Résultat ça passe très bien, sur la carte mère. Même le port PCIex reste libre, donc au poil. Pour le boîtier (Lian Li PCQ07), c'est super ric-rac au niveau de la baie 5'25'' puisque le rad touche carrément le lecteur optique (il faut forcer légèrement pour la fermeture du boîtier). Mais ça rentre. Je pense que ça doit être selon le layout de la carte mère. Sur la mienne le support CPU est en haut. Donc, ce boitier + cette mobo l’emplacement rad n'a pas beaucoup d'espace. Au niveau du bruit c'est vraiment le jour et la nuit. Plus aucune nuisance sonore, un vrai régal et en plus ça chauffe moins. Donc si comme moi vous avec des soucis de bruit de ventilo sur un config ITX en 775. Bah voila, la solution est ici. Merci aux membres de PCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.